Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   C'est quand qu'on va faire dodo ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42747)

Mena1308 07/11/2012 11:15

C'est quand qu'on va faire dodo ?
 
Salut à vous !!

Que faites-vous quand un enfant vous dit : C'est quand qu'on va faire dodo??
alors que d'habitude ils se couchent à 13h00 et qu'ils me demandent ça à 12h15-20... Pour ma part, je ne les laisse pas aller se coucher tout de suite parce que sinon ca change toute la routine et lorsque tous les autres dormiront celui ou celle qui s'est couché avant les reveillera tous! Mais je me demandais si j'étais sans-coeur de ne pas les coucher quand ils me le demandent à l'avance!

ET

Si un enfant s'endort à l'avance admetton en mangant ou en jouant, peu importe, le laissez vous dormir ou vous le reveillez jusqu'à l'heure de la sieste ??

Merci d'avance :)

mademoiselle k 07/11/2012 11:43

moi ici a 12h tout le monde dort......je pourrais pas les faire patienter plus longtemps il sont trop fatigués

charlotte1978 07/11/2012 12:00

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de réveiller un enfant qui dort.

NuitBlanche 07/11/2012 12:15

Moi je fais patienter l'ami jusqu'au moment de la sieste.

Et quand un ami s'endort avant le dodo... je le réveille doucement.
Une fois, on revenait de jouer dehors, je préparais le dîner donc les amis étaient en jeux libres, un ami fatigué regardait des livres et pouf... il s'est endormi sur le fauteuil. Je l'ai réveillé ! Autrement tout l'horaire est débalancé, le sien comme celui de la garderie et celui à la maison le soir. Je n'ai pas de scrupule à les réveiller !!!

Evia 07/11/2012 12:29

Salut!

En bas de 18 mois si l'enfant s'endort je le couche. Maintenant plus sa dépend, avant dîné je reveille l'enfant. Sinon dans ton cas vers 12h 15 si ils demandent pour dormir je les couchent plus tot. Tout dependament de l'âge des autres tu peux devancer un peu leur sieste aussi ou leur faire faire une relaxation. Comme cela tu ne te retrouve pas avec un groupe qui dort et un autre qui se reveille plus tot.

Mais chaque groupe est différent et chaque éducatrice aussi mais moi je pense que si l'enfant réclame son lit il exprime son besoin de dormir et si on attend trop tard il risque d'avoir plus de difficulté a dormir. J'ai déjà fait le test.

Moi ici la majorité se couche vers 12h45 sauf mon fils de 4 ans lui c'est 13h30 mais il doit faire du dessin calme dans la cuisine pendant que les autres se couchent ou jeux calme dans sa chambre. C'est déjà arrivé qu'une puce de 2ans réclame son matelas vers 12h15 en pleurant elle perdait l'équilibre tellement elle était fatigué. Je l'ai couché. Par contre même si elle s'est réveillé vers 2h20 elle devait rester calme sur son matelas avec un livre. Je suis très stricte la dessus.

Mena1308 07/11/2012 12:40

Ok merci beaucoup

NuitBlanche, moi aussi je les reveilles mais je me demandais si j'étais mauvaise éducatrice de faire ca hihi, tu me rassures !

Oui effectivement comme tu dis Evia, je pourrais les coucher avant, mais je crois que je prefere les faire patienter si finalement c'est pas si sans-coeur que ca ! :p 45 minutes plus tot je trouve ca tôt, car j'en ai que même à 13h00 ils s'endorment mal j'imagine pas à 12h20 hihi

Mais merci beaucoup de vos avis !! :)

soleil02 07/11/2012 12:54

Je les fais patienter jusqu'à la sieste moi aussi et, oui, je réveille un ami qui s'endort avant la sieste sinon il voudra se lever avant les autres et risque de réveiller tout les autres. Tu n'es pas sans coeur pour cela, ne t'en fait pas!

C4tou 07/11/2012 13:25

Il ne faut pas oublier que nous venons tout juste de reculer l'heure et que cela prend quelque temps avant que tous les enfants intègrent cet nouvel horaire.

Ici, depuis lundi, mes cocos ont faim à partir de 10h45, sont plus fatigués avant le dîner, surtout mon bébé de 13 mois qui a recommencer à s'endormir sur son assiette...

Je suis plus flexible cette semaine et je devance un peu mon heure de dîner et l'heure de la sieste de 15-20 minutes... La semaine prochaine je devrais être correcte pour reprendre les heures habituelles....

Lallie 07/11/2012 20:23

Je les ferais diner 30 minutes plus tôt donc dodo plus tot

miadon 07/11/2012 20:33

comme c4tou les miens cette semaines avec le changement d'heure les siestes et le dîner est difficile


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone