Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Allergie alimentaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61407)

Lili1217 09/01/2019 17:42

Allergie alimentaire
 
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe quand un enfant a un ou des allergies alimentaires.
plats cuisinés à part, enfant mange séparément, parents fournissent le lunch?

Touche à tout 10/01/2019 14:22

voici comment ça se passe dans mon milieu. Premièrement aucune nourriture extérieure n’est accepter. De cette manière je suis sûr qu’aucun contaminant allergique est introduit chez moi. Par la suite et bien aucun allergène dans ma maison, par exemple deux enfants sont allergique aux arachides et bien ma maison est sans arachides. De cette manière je suis sûr d’eviter une réaction allergique.

Chaque milieu est différant, certaine responsable de garde refuserait par exemple de bannir les arachides de sa maison, c’est sont droit. J’ai déjà refuser un enfant allergique aux poisson et crustacés, nous mangeons beaucoup de poisson et je ne voulais prendre aucun risque. La mère m’a remercier de ma franchise. Donc reste à voir toi se que tu es prêt ou non à faire.

Ha oui et par pitié ne sourtout pas faire manger l’enfant à part, il est trop jeune pour comprendre que c’est pour son bien et à mon sens c’est comme une punition à lui infliger pour quelques chose donc il ne comprendra même pas pourquoi.

guyloue 14/01/2019 09:33

J`ai eu un enfant allergique aux oeufs et produits laitiers…
quand il ne pouvait manger ce qu' il y avait pour le repas
c`est les parents qui le fournissait.
J`ai eu une discussion avec les enfants: pas le droit de toucher à l`assiette de X
c`est moi qui s`occupe de leur ami.
Lors dès sorties ,il portait son bracelet qui mentionne qu`il a des allergies,
ça fonctionnait très bien.

apaloosa 18/08/2020 20:32

Mon garçon a 17 mois et fait beaucoup d'allergies, lait, oeuf, soya, moutarde, sésame, poisson, arachide et noix et.... maïs cru! oO (cuit c'est bon)

La garderie où j'allais avant (je viens d'annuler) me demandait de fournir repas et collation, ce que je fesais évidement sans chigner. J'aurai apprécié une baisse du tarif mais bon.
J'ai la chance d'avoir un enfant pas trop difficile côté bouffe.. ça aurait été l'enfer! Mon médecin de famille m'a même dit bravo car il suit bien sa courbe de croissance malgré toutes les restrictions.
J'en suit pas a enlever tous les allergènes de ma maison encore, mais prochaine fois qu'il aura une réaction peut-être.
Je suis en attente pour ste-justine et leur programme d'immunothérapie.
La garderie se demandais si l'allergie au lait était pas juste une intolérance.. il se demandait s'il recevait des goûtes de lait de la part des autres enfants qu'est ce que ça ferait...
Quand ils m'ont dit ça j'ai répondu de façon abrupte :
-1 tu l'essuies ben comme y faut
-2 tu t'assures qui en a pas bu, si oui = épipen ready..
-2 tu m'appelles
-3 j'arrive en vitesse pis je lui donne du bénadryl où y a réaction sur la peau.

Je sais que mettre un enfant de côté ce n'est peut-être pas une bonne idée pour son développement, mais d'un autre côté, il faut lui faire comprendre le plus tôt possible que certaines chose que les autres mangent pourrait lui faire du mal, même si ça a bon goût. Qu'il ne doit aussi pas accepter rien des personnes qui ne le connaissent pas bien.

Vous auriez dû me voir sauter sur mon beau père qui allait lui mettre une cuillère de tarte au sucre au dernier noel.. Grrrr

Charlie Angel 19/08/2020 20:58

Dans mon milieu les enfants multi-allergiques ne sont pas mis de coté mais lors des 2 premières années ils mangent à la pouponnière. Les parents fournissent les repas , nous fournissons, lavons, et retournons chaque soir la vaisselle de l'enfant. Le repas est chauffé à la poup dans le four micro-onde ( qui est lavé après l'utilisation). Quand il vieilli, le repas est toujours chauffé a la poup et toute la vaisselle est lavée, rangée dans le sac a lunch de l'enfant. La nourriture est au frigo a la poup sur une tablette reservée a son effet. L'enfant mange a une table adjacente a celle de son groupe , avec un enfant qui est assis devant lui. Les enfants sont sensibilisés a ses allergies et il devient responsable de son repas au fur et a mesure qu'il vieillit,(autant de ne pas toucher son ami qui pourrait lui aussi avoir des allergies que l'autre de respecter les allergies du premier).
On demande aux parents si les allergies sont au touché/au gouté/ meme a la senteur car vous etes celui qui a été voir le docteur et il est normal que cette information soit vérifiée car chaque allergie est différentes.

Je pense qu'un meilleure compréhension du rôle des éducatrices pourrait vous aider dans votre cheminement comme parent d'enfant allergique. IL se pourrait que vos futures recherches vous replacent devant ces mêmes questionnements et ces mêmes constats au niveau financier.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone