Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nourriture pour bébés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61174)

Gerarda 13/08/2018 03:28

Nourriture pour bébés
 
Pour tous ceux qui utilisent des ice cube trays pour congeler des légumes etc., comment les stockez-vous dans le congélateur?
Est-ce que vous la laissez simplement découverte ou couvrez-vous les plateaux avec quelque chose?
Je suis sur le point de commencer à geler des légumes différents et serais intéressé de savoir comment tout le monde le fait!

Azana 13/08/2018 04:37

Bonjour,

Quand je congelais des purées pour bébé, une fois que les cubes de glaces étaient gelés, je les enlevais du contenant à glace et les mettais dans un plat hermétique.

☆maman☆zen☆ 13/08/2018 05:49

J'ai jamais utilisé se genre de produits ni compris l'attrait pour ça. Même si j'en aie faite des purée avec 5 enfants! La période purée dure quoi 2-3 mois et la découverte culinaire est importante. On passe d'un aliment à l'autre assez vite et un bébé de 6-7-8 mois sa mange quand même pas une tasse à chaque repas. Moi j'ai jamais eu l'impression que cels allait vraiment me faire sauver du temps de faire une grosse quantité de purée à congeler. Bébé aime mieux les carottes? Allez hop, 2-3 carottes cuisson vapeur au 2 jours, ça prend 5 minutes! Sinon, des aliments de notre repas réduit en purée au jour le jour!
Et puis si vous voulez vraiment faire des purées à congeler, des bons vieux bacs à glaçon ça fait la job en masse!!;)

Azana 13/08/2018 07:14

Moi, il m’en restait toujours au moins pour 4-5 portions quand je faisais mes purées. Donc, comme je ne voulais pas lui donner 4-5 fois d’affilée les mêmes aliments, je congelais les restes dans des contenants de cubes de glace. Absoluement rien de compliqué là-dedans. Et oui, ça me simplifiait beaucoup la vie et ça m’évitait de gaspiller de la nourriture.

Des contenants à glaçons, tout le monde à ça chez-eux avec des contenants hermétiques, soit en verre ou en plastique.

Azana 13/08/2018 07:21

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525946)
Et puis si vous voulez vraiment faire des purées à congeler, des bons vieux bacs à glaçon ça fait la job en masse!!;)

Je n’avais pas lu cette phrase avant d’écrire ma réponse. Mais je pensais qu’il était question de ce genre de contenant dans le post initial!:confused: je vais aller le relire!:laugh:

Azana 13/08/2018 07:24

Ben, je suis allée relire... et le post initial parle bien de contenant à glaçons... sauf que c’est en anglais! :p

Touche à tout 13/08/2018 07:37

C’est ça que j’ai fait à ma première, purée dans bac à glaçon, je laissais congeler et hop dans des sacs ziploc. Ensuite pour mes deux autres, je n’est pas fait l’introduction des aliments de manières «*comme dans les livres*». J’ai fait quelques fruits, céréales et légumes vraiment au tout début et ensuite bébé mangeait comme nous mais réduit en purée au fur et à mesure de nos repas. Pour les repas qu’il ne pouvait manger comme nous, je me gardais une portion de plus de la veille...

☆maman☆zen☆ 13/08/2018 07:38

J'ai eu l'impression que ça demandait pour se genre de produits

https://www.walmart.ca/fr/ip/contena.../6000195443052

Mais un ou l'autre j'ai pas utilisé ça. Les rares fois ou j'ai fais congelé pour bébé c'est là que j'ai gaspillé de la nourriture, je l'oubliais dans le congélo!!
Et en congé de maternité, je prenais ça relax, j'avais le temps de cuisiner au fur et à mesure ou presque. Je sais pas, avec moi ça fitait pas!!!:):)

☆maman☆zen☆ 13/08/2018 07:41

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 525951)
C’est ça que j’ai fait à ma première, purée dans bac à glaçon, je laissais congeler et hop dans des sacs ziploc. Ensuite pour mes deux autres, je n’est pas fait l’introduction des aliments de manières «*comme dans les livres*». J’ai fait quelques fruits, céréales et légumes vraiment au tout début et ensuite bébé mangeait comme nous mais réduit en purée au fur et à mesure de nos repas. Pour les repas qu’il ne pouvait manger comme nous, je me gardais une portion de plus de la veille...


À la première j'étais tellement "comme dans les livres" et aux autres pas pentoute:):)

☆maman☆zen☆ 13/08/2018 12:57

C'est quand même drôle de mettre un lien de cette façon là dans un premier message qui amène sur une page de compagnie qui vend diverses choses...:);) genre plus tu vend pour nous plus tu as des $$ et des produits gratuits. Pour moi c'est juste une pub!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone