Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18954)

Iridessa 27/08/2010 07:50

Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat
 
Salut les filles!

J'ai un bébé qui avait commencer le service de garde le 14 juin 2010. Le vendredi 16 juillet elle décide de ne plus emporter sa fille ici et de ne pas me payer se qu'elle me devait pour 2 semaines. J'ai essayer de la rejoindre pendant 3 semaines.

Est-ce qu'il est trop tard pour envoyer ma mise en demeure? Qu'est ce que je peux lui charger appart les frais qu'elle me doit et le bris de contrat? Est-ce que je peux lui réclamer un dédomagement jusqu,à se que le contrat de l'enfant qui l'a remplacer a commencer?

Bonne journée!

chouchounne 27/08/2010 08:14

non il n'est pas trop tard une bonne mise en demeure est ok
elle te doit les semaines utilisées et le bris de contrat
tu ne peux charger les semaines après le parent a le droit de quitter quand il veut
mais doit te payer les dûs

Iridessa 27/08/2010 08:26

Oki Merci!

Je vais donc lui envoyer la mise en demeure!

carbo 27/08/2010 08:32

Si tu as remis un formulaire de résiliation de contrat avec ton contrat, le parent doit te remettre ce formulaire signé sans quoi les frais de garde se cumule :yes:

Donc les parents te doivent les frais de garde jusqu'en date de la signature de la résiliation + les frais de résiliation (50$ ou 10% du montant restant au contrat, le moins cher des 2)

Tu peux envoyé une mise en demeure en laissant 10 jours pour payer.
Tu peux faire cette lettre toi-même ou demander à un avocat de le faire (environ 50$) mais ça donne plus de pression et démontre le sérieux de ta démarche.

Par la suite c'est une poursuite

bonne chance ;)

mélanieD 27/08/2010 09:34

OUPS certains parents de mon ancienne garderie on pas rempli le formulaire de départ....
Mais cela date un peu par exemple (février je pense et d'autre juin).

Est ce grave??
Ils certains ont oublié d'autre sont partis sans me le donner et j'ai toujours attendu après donc j'ai laissé tombé.

Viky 27/08/2010 12:14

Moi, tant qu'on me donne 2 semaines d'avis je ne fait pas de trouble avec ça, je choisis mes combats. Je ferme le dossier et on n'en parle plus. Parfois, quand tu es trop à cheval, tu te fais une mauvaise réputation. Même chose si tu es trop molle, il faut savoir doser après tout, si ce n'est pas pour des raisons telles que le parent a vraiment pas aimé son expérience, bien ce parent te réfèreras surement à quelqu'un d'autre.

J'en ai 2 qui sont partis en Cpe (frère et soeur) les parents me l'ont dit 1mois à l'avance, ils n'ont jamais signé la résiliation et je ne les ai pas écoeuré avec ça. La dernière journée, ils sont arrivé avec des fleurs, une bouteille de vin et la maman m'a écrit un beau commentaire sur ma fiche. J'irai souper chez-eux dans quelques semaines et on a prévu de se faire des petites soirées.

La vie est belle 27/08/2010 12:29

Citation:

Envoyé par Viky (Message 189018)
Moi, tant qu'on me donne 2 semaines d'avis je ne fait pas de trouble avec ça, je choisis mes combats. Je ferme le dossier et on n'en parle plus. Parfois, quand tu es trop à cheval, tu te fais une mauvaise réputation. Même chose si tu es trop molle, il faut savoir doser après tout, si ce n'est pas pour des raisons telles que le parent a vraiment pas aimé son expérience, bien ce parent te réfèreras surement à quelqu'un d'autre.

J'en ai 2 qui sont partis en Cpe (frère et soeur) les parents me l'ont dit 1mois à l'avance, ils n'ont jamais signé la résiliation et je ne les ai pas écoeuré avec ça. La dernière journée, ils sont arrivé avec des fleurs, une bouteille de vin et la maman m'a écrit un beau commentaire sur ma fiche. J'irai souper chez-eux dans quelques semaines et on a prévu de se faire des petites soirées.

JE suis d,accord avectoi , si un parent donne un avis à l'avance , aumoins 2 semaines ou il résilie le jour meme et signe le papier , c,est trés correct , aumoins , on sait qu,il ne reviendront plus !!! mais qd un parent a décidé de partir et il s,enva et il te dit memme pas que son enfant ne reviendra pas et en plus tu lui garde la place , meme si tu as des appels , ca c,est une érreure et il s' efiche de nous , inaccépatble :no:
j'etais surprise aprés mes vacances que 2 enfants de la meme famille ne sont pas revenus et la maman n'a meme pas prit la peine de m,appeler pour me dire c,est fini et pour aucune raison , juste car je lui ai dit viens me payer la semaine avt mes vacances et ces dérniers , elle dit oui je viens et elle ne veint plus , ds ce cas , c,est un manque de réspect et non réspect du contrat , alors ca mérite la poursuite !!!!
J'AI EU 2 PARENTS QUI ONT RÉSILIÉ LE JOUR MEME pour garderie de 7$ , pa sde problème et on oublie ca , mais partir sans le dire :furious:

Viky 27/08/2010 12:34

C'est certain que dans ces cas là on ne parle plus d'un départ fait avec respect et moi aussi je brasserais, maline comme je suis, ils passeraient pas là. Heille mais faux-tu être cave, est-ce une façon de remercier la personne qui a pris soin de ton enfant? NON MADAME!

Iridessa 30/08/2010 08:08

Citation:

Envoyé par carbo (Message 188957)
Si tu as remis un formulaire de résiliation de contrat avec ton contrat, le parent doit te remettre ce formulaire signé sans quoi les frais de garde se cumule :yes:

Donc les parents te doivent les frais de garde jusqu'en date de la signature de la résiliation + les frais de résiliation (50$ ou 10% du montant restant au contrat, le moins cher des 2)

Tu peux envoyé une mise en demeure en laissant 10 jours pour payer.
Tu peux faire cette lettre toi-même ou demander à un avocat de le faire (environ 50$) mais ça donne plus de pression et démontre le sérieux de ta démarche.

Par la suite c'est une poursuite

bonne chance ;)


Ils n'ont jamais signé le formulaire de résiliation. Elle a téléphoner le vendredi pour dire qu'elle ne viendrait pas parce que ca fille était malade.. Et après plus aucune nouvelle. N'a jamais retourner mes appels.

Donc si je comprend bien je peux lui charger les frais jusqu'à maintenant?

Sunflowers 30/08/2010 12:33

oui son contrat est tjrs valide donc tu as le droit de lui charger tous les jours jusqu'à aujourd'hui... En plus elle ne t'a jamais dit qu'elle ne voulait plus la place...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone