Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Webcam en garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9847)

mamadou 15/12/2009 21:27

Webcam en garderie?
 
Bonjour! J'ai lu quelque part qu'il y avait des garderies qui offraient un service de web-cam (je crois que c'est surtout répendu aux États-Unis). En connaissez-vous ici, au Québec?

Disons que je trouve l'idée super intéressante, surtout pour les parents! Mais j'imagine facilement que ça doit coûter assez cher....:confused: Mais moi, en tant que parent, je serais prête à payer plus cher s'il y avait un tel service à la garderie où j'enverrai ti-pou un jour....Dans les limites du raisonnable, bien sûr...;)

Y en a-t'il parmis vous qui offrez ce service? Si oui, combien chargez-vous de plus par jour par enfant??? Ce serait tellement agréable d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à mon coco dans le jour, quand je m'ennuie de lui sur l'heure du diner, par exemple! Je serais tellement rassurée de le voir s'amuser avec ses amis et son éducatrice! Bref, j'aime beaucoup l'idée......:yes:

Viky 16/12/2009 06:50

C'est vrai que c'est une bonne idée pour que les parents puissent jeter un oeil mai j'ai unt réticence... N'y a t'il pas des gens style "gros dégeu mal intentionné" qui pourraient eux aussi profiter de cette même web cam????

Moi en tant que parent, ça me ferait peur pas mal.

jalapeno 16/12/2009 07:26

et moi je tiens à ma vie privée, je n'ai rien à cacher mais j'ai vraiment pas envie d'être filmée pendant 10 heures, j'imagine que personne n'aimerait être filmé sans arrêt à son travail!!!!!

sarahmarialopez 16/12/2009 07:38

Ce que moi j'ai vu, à Toronto, c'est une web cam était dispo et chaque jour l'enfant avait une certaine période pour parler avec maman ou papa, mais pas 10h/jour cependant. Et un résumé de la journée était envoyé par l'Éducatrice pendant la sieste, par email.

Sarah

WilEli 16/12/2009 09:23

j'ai deja ouvert un sujet si tu entre dans recherche

Webcam en milieu famillial

tu pouras lire les commentaires des autres

tichat 16/12/2009 10:15

moi je trouve l idée bonne et pas bonne c est sur qu une periode allouée a chaque enfants pour dire bonjours a papa maman c est cool comme idée mais 10 heures par jour non pas trop on trouve sa en instalation et non en milieu familial et pour se qui est de la diffusion sur le net ya de serveur tres securisé ou il est dur d avoir acces mais celle qui a envie de le faire de un si elle veut pas que sa lui coute la peau des fesses devra avoir une tres bonne base pour monté un site internet et se trouvé un tres bon serveur ainsi qu un bon firewar et juste le serveur et le firewar va lui couté tres cher alors en milieu familial on ne dispose pas d un telle budget

juliette 16/12/2009 10:23

Moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée, je ne voudrais pas de caméra chez moi, pas que j'ai quelque chose à cacher, mais je ne me sentirais pas chez moi...

tichat 16/12/2009 10:33

Citation:

Envoyé par juliette (Message 88172)
Moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée, je ne voudrais pas de caméra chez moi, pas que j'ai quelque chose à cacher, mais je ne me sentirais pas chez moi...

c est sur mais ya des garderie qui offre se service mais on s entend pour dire que sa n attend pas leur vie privé puisque c est en instalation j ai jamais vue sa en milieu familial

Coccinel 16/12/2009 10:42

moi aussi je n'aimerais pas me faire filmer tout au long de mon travail... qui aimerais cela d'etre sous surveillance toute la journée. je n'ai rien a cacher mais je n'aime pas l'idée d'etre filmé dans ma maison 10h par jour.

en installation peut etre, mais encore, est que quelqu'un aimerait cela que leur employeur les filmes pendant qu'ils travaillent.

juliette 16/12/2009 10:43

Pensez-vous qu'il y aurait pas des parents freak qui aurait la garderie toujours en background sur leur ordi au travail!! :)

''je fais garder mon enfants 18hrs par jour, mais je le regarde toujours!!'' :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone