Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Reflux gastrique? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19023)

Chez Clodie 30/08/2010 06:29

Reflux gastrique?
 
ESt-ce que ça vous est déjà arrivé de souffrir de reflux gastrique, de l'estomac à l'envers pendant 2-3 jours ?

J'ai mangé 2 pommes melba de la nouvelle récolte mardi dernier et depuis, j'ai l'estomac à l'envers :( Je mentionne cela car l'an dernier, les pommes lobo ne me faisait pas et voilà que cette année, c'Est pire.

Mardi soir denier, et mercredi toute la journée, j'étais vraiment mal en point, et après avoir pris des Gasviscon mercredi en pm, jeudi et vendredi était tenable mais pas parfait. Samedi rien du tout, on repart du bon pied mais voilà que hier, ça a repris de plus belle :eek:

Je suis encore sur le derrière ce matin à moitié d'hier mais là, je me demande si j'ai pas autre chose ?? Je ne suis jamais malade et là, toute d'un coup, ça fait presqu'une semaine que mes capacités sont réduites pas mal.

Une maman m'a parlé du reflux gastrique car elle en fait, et m'a suggéré le gaviscon, donc m'a énuméré qques aliments à ne pas prendre, dont le café, ma drogue :laugh::laugh:

Et vous ?

Mademoiselle RSG 30/08/2010 06:46

Peut-être que tu as un ulcère d'estomac!
Moi quand j'ai un stress dans ma vie ça m'arrive chaque fois!
Peut-être que le doc pourrait te prescrire des petites pillules pour les reflux et qui traite aussi en cas d'ulcère

Bonne chance!

Chez Clodie 30/08/2010 06:58

Une maman de la gardo vient de me dire justement que le stress ou l'anxiété déclanche cela, mais je ne vois pas pourquoi je serais stressé, ou un léger stress, mais sinon, je ne peux pas voir de quel stress on parle ici!

Merci à toi pour les infos ;) car une autre maman infirmière m'a dit la meme chose que toi, peut-etre un ulcère.

Libellule80 30/08/2010 08:58

Si ca persiste, consulte pour ulcères
Mon père en fait à tonne .. il est stressé, mais tout par en dedans!

Moi, enceinte, cétait ÉPOUVANTABLE les brulement, les reflux, bref .. mon estomac SOUFFRAIT!
Essaies Tums, maalox. Des fois, les trucs pour brulement aide le reflux aussi ...
Essaie celui qui te convient le mieux
Pi, arrete de manger des pommes !!

Magoo 30/08/2010 09:04

Enceinte présentement, je SOUFFRE de reflux gastrique...

Oui, le café fait souffrir! Et pour ce qui est des gaviscon, c'est pas génial. Sur tablette en pharmacie tu peux trouver du Zantac. Ça m'aide VRAIMENT. Choisis la marque maison de la pharmacie, ce sera vraiment moins cher.

Bonne chance et bon courage!

famelix 30/08/2010 09:31

Pour les reflux et les brûlements d'estomac... dans les produits naturels d'un magasin de produit naturel et non de la pharmacie, il ya du DGL c'est de l'extrait de réglisse noir qui apaise les brûlement et refait les parois de l'estomac. Si ça fait ne semaine que tu as l'estomac à l'envers depuis une semaine il y a des chances que ce soit blessé. Pour ce qui est des ulcères si tu n'as pas de selles noires ou que tu ne vomis pas de sang c'en est sûrement pas.
Voici mes conseils. Je suis une professionnel des brûlement d'estomac et tout ce qui s'y rattache, j'ai passé des nuits blanches à me tordre en deux... juste pour dire que j'aime mieux accoucher quw d'avoir des brûlements comme j'ai eu.

Chez Clodie 30/08/2010 10:17

Citation:

Envoyé par famelix (Message 189738)
Pour les reflux et les brûlements d'estomac... dans les produits naturels d'un magasin de produit naturel et non de la pharmacie, il ya du DGL c'est de l'extrait de réglisse noir qui apaise les brûlement et refait les parois de l'estomac. Si ça fait ne semaine que tu as l'estomac à l'envers depuis une semaine il y a des chances que ce soit blessé. Pour ce qui est des ulcères si tu n'as pas de selles noires ou que tu ne vomis pas de sang c'en est sûrement pas.
Voici mes conseils. Je suis une professionnel des brûlement d'estomac et tout ce qui s'y rattache, j'ai passé des nuits blanches à me tordre en deux... juste pour dire que j'aime mieux accoucher quw d'avoir des brûlements comme j'ai eu.

je crois que j'ai mangé des nachos maison n'a pas aidé selon une maman ici ;( donc ça a repris sinon, j'étais en top shape samedi. Je vais faire attention et si ça me reprend, je vais aller voir pour de DGL, peut-etre que j'aime mieux cela que les médicaments, moi qui en prend jamais. Est-ce que c'Est dégueux cela ?

Et vu j'ai fait cela 1 fois, est-ce que je suis sujet à répétition ? Je dois prendre cela relaxe pour un certain temps sur les aliments acides ? Et je n'ai pas repris de pomme :p

famelix 30/08/2010 12:26

Quand j'ai consulté pour mes brûlements la medecin m'a dit que ça pouvait reparitr aussi vite que c'est venu ou bien que ça pouvait persister (ce qui est mon cas). Elle m'a aussi dit que ça pouvait être causé par tout et par rien. Tout ça pour dire que maintenant je préviens au lieu d'endurer. Pour ce qui est du DGL ça goûte la réglisse noire mais pas sucrée (comme je n'aime pas...non non... je déteste la réglisse) je trouve ça affreux mais ça marche.

famelix 30/08/2010 12:43

Chez Clodie voici quelques info sur le DGL:

DGL (racine de réglisse déglyccériz&DGL (racine de réglisse déglyccérizée)

La DGL est une racine de réglisse de laquelle on a retiré la composante pouvant faire augmenter la pression, afin de conserver uniquement les principes actifs permettant de supporter le système digestif. C'est lors d'ulcère d'estomac, d'ulcère du duodénum ou de gastrite que la racine de réglisse, sous forme de DGL, permet un soulagement des symptômes. En supportant le fonctionnement des cellules du système digestif, la DGL leur permet de mieux fabriquer la couche de mucine qui tapisse et protège normalement l'estomac et le duodénum de l'effet irritant de l'acide chlorhydrique ou de la multiplication de certaines bactéries telles que Hélicobacter Pylorii. La posologie de DGL est de l'ordre de 380 mg, à mâcher, 20 minutes ou plus, avant chaque repas.

Chez Clodie 30/08/2010 14:23

Merci beaucoup les filles ;) vous êtes gentilles et je vais aller voir au magasin d'aliments naturels pour le DGL.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone