Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Garder un petit groupe? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52603)

ecolorigolo 28/03/2014 12:23

Garder un petit groupe?
 
Je suis accrédité et j'ai 3 enfants a moi, donc j'ai seulement 3 enfants payant. C'est drôle pcq ils ont tous le même age, ils sont tous né dans la même semaine, quand même un drôle de hasard.

Là ma grande va avoir 9 ans bientôt et je pourrais faire la demande pour en avoir un autre. Mais je sais pas si sa me tente... C'est sur que plus de sous serait le bienvenue, malgré que je peux me permettre de faire moin d'argent et on vit quand même très bien.

J'aime mon groupe, je trouve sa le fun un petit groupe et un papa ma fait le même commentaire, qu'il aimait qu'on soit pas beaucoup. J'ai plus de temps pour travailler avec chacun les points que je veux, ect..

Qu'est-ce que vous en pensez? petit groupe ou plus gros, ce qui est mieux selon vous?

Véro7 28/03/2014 12:33

Y'a rien de mieux ma chère écolorigolo le mieux c'est ce que toi tu aimes , ce qui te permet de passer de belles journée avec tes amis et ce que ta patience et ton entrain te dicte alors petit ou gros groupe à chacun son barème de bien être. J'ai connu les deux , en ce moment c'est un gros groupe que j,ai mais un jour je vais retourner à plus petit surement. Certaine aime plus les enfants en haut de 2 ans d'autre les poupons, je pensais m'en aller vers juste des poupons puis finalement j'aime le multi age alors vas y avec ce qui te plaît. Si ta recette fonctionne bien et que tu as pas besoin de plus , pourquoi changer ?

ptitebibite 28/03/2014 12:33

Ta grande va avoir 9 ans... Tes 2 autres enfants ont quel âge?

Ta fille est à l'école le jour, elle est autonome. À 8-9 ans, ce n'est plus une grosse charge de travail.

Un 4e enfant au groupe sera une charge supplémentaire, peu importe son âge. Et tu as quand même un groupe de 5 enfants à t'occuper.

Il n'y a pas d'urgence. Tu as le temps d'y penser. Si tu es bien comme ça, que financièrement tu peux te le permettre... prends le temps qu'il faut pour y penser.

lililabeille 28/03/2014 12:48

Si tu aime ton petit groupe tu peux rester comme ça et offrir une place à temps partiel ou en occasionnelle.
J'ai en ce moment trois place en temps partiel et une occasionnelle j'Aime ça car chaque journée est différente (des fois à trois, d'autres à 4 - 5 ou 6), dynamique différente et j'ai plus de temps avec chaque enfant, de plus mes trois à temps plein sont contentes d'acceuillir les autres.

Jen2111 28/03/2014 13:45

Moi aussi en ce moment j'ai un petit groupe de 3, plus ma fille a moi! Je me suis dit que je prenais maximum 4 enfants, donc j'ai une autre place disponible, mais je suis ''difficile'' et je prend mon temps.

Quand j'ai pris la décision d'ouvrir a 4 enfants payants maximum, je me suis dit que c'était temporaire, juste pour ouvrir doucement. Mais javoue que jy ai pris gôut, je pense rester comme ca le plus longtemps possible (aussi longtemps qu'on pourra se permettre de vivre avec juste 4 enfants et non 6!)

Penses a toi, a ce que tu préferes, au pire tu peux essayer aussi avec du temps partiel en commencant..

Azana 29/03/2014 06:14

Mon chiffre idéal serait 4 enfants. D'ici 2 ans, c'est ce que je compte faire.

- plus de temps à consacrer à chaque enfant, ce qui permet d'offrir un "service individualisé"

- plus facile de faire des sorties éducatives, sans avoir besoin d'un parent bénévole; ceux qui veulent venir sont les bienvenues, mais un adulte accompagnateur n'est pas nécessaire.

- plus facile d'aller au parc, aux jeux d'eau, à la bibliothèque, sur les pentes de neige, en promenade...

- besoin de moins de matériel de bricolage, moins de vaisselle, moins de débarbouillettes, moins de literie; donc cela prend moins d'espace dans la maison, moins de lavage, moins de ménage...

- j'ai l'impression que plus le groupe est petit, plus les liens se tissent et moins il y a de chance d'avoir un roulement d'enfants (quoique j'ai un groupe stable depuis plus de 2 ans et demi)

Enfin, pour moi, un groupe de 4 serait mon idéal, et je pourrais faire ce métier jusqu'à ma retraite à 65 ans!

L'année prochaine, je pense augmenter mon tarif à 32$, et l'année suivante, à 34$. De cette manière, je pourrais mieux y arriver financièrement... C'est sûr que si d'ici ce temps, le BC me téléphone, j'aurai enfin un salaire un peu plus décent que 30$ par jour...

ecolorigolo 29/03/2014 06:50

salut amulette, je veux pas petter ta balloune, mais accréditer, avec tout ce que tu te fais enlever c'est pas ben ben plus de 30$ au final que tu a, p-é même moin!! Mais plus facile de combler, dans mon coin en tk!

merci de vos réponses, je suis bien avec mon petit groupe, avec mes enfants je serais a 4 enfants en septembre et je trouve sa bien. C'est juste que je me disais que sa fait "est pas capable se s'occuper de 6 enfants..." . Je suis contente de voir queje suis pas la seule a aimer un plus petit groupe:)

Azana 29/03/2014 07:39

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 479655)
salut amulette, je veux pas petter ta balloune, mais accréditer, avec tout ce que tu te fais enlever c'est pas ben ben plus de 30$ au final que tu a, p-é même moin!!la seule chose de plus que tu te fais enlever, c'est pas mal juste le syndicat... Moi aussi j'enlève 2$ par enfants pour mes vacances, mes maladies et mes fériées... Le reste; moi aussi je dois le payer.... Donc 30$ au lieu de 34,50$, ça paraît... Mais plus facile de combler, dans mon coin en tk!je ne sais pas si c'est possible d'avoir un endroit plus contingenté qu'ici!:laugh::laugh:plus de 300 places de disponibles dans un rayon de 10 km:sweatdrop:

merci de vos réponses, je suis bien avec mon petit groupe, avec mes enfants je serais a 4 enfants en septembre et je trouve sa bien. C'est juste que je me disais que sa fait "est pas capable se s'occuper de 6 enfants..." . Je suis contente de voir queje suis pas la seule a aimer un plus petit groupe:)

Ben non! Personne ne pensera que tu n'es pas capable de t'occuper de 6 enfants en même temps! Et même si c'était le cas, tu aurais le mérite de reconnaître tes limites! Et ça, c'est un plus dans le métier!

Jen2111 31/03/2014 06:11

Accrédité tu n'es pas obligé d'offrir 6 places disponibles?!

ecolorigolo 31/03/2014 06:19

non, mais si tu a une place affiché disponible et que tu ne la comble pas au bout de x temps je crois que tu te la fais enlever. Moi j'ai ouvert a 3 places et en juin je pourrais en avoir 4, je devrais faire une demande au bc pour le faire. Mais je crois que je vais attendre avant de faire ma damande et rester a 3 place un bout encore.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone