Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Acheter un chalet avec d'autres familles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31814)

croquette 05/10/2011 08:19

Acheter un chalet avec d'autres familles
 
salut !!

j'aimerais avoir vos expériences de partage de chalet... ou savoir si vous le feriez, partager un chalet avec d'autres familles... exemple, si on est 4 familles à acheter, on partage les couts en 4 et les disponibilités aussi... chacun sa semaine, ou sur réservation ... ça fonctionne comment???

J'aimerais ça avoir un endroit stable pour aller relaxer, mais pas sure que je voudrais payer toute seule et entretenir toute seule... mais en même temps, si on partage le temps et que les plus belles journées ben j'y ai pas accès, ça rime à quoi...

chalet dans le bois? bords du fleuve? rivière? lac???

mjosée33 05/10/2011 09:25

Je crois que oui je le ferais mais avec du monde de mon entourrage, avec qui j'aime passer de bon moment. Des fois on peux etre seul et d'autre fois en gagne.

Pinotte 05/10/2011 09:31

Faire de la buisness avec la famille ou amis c'est pas toujours facile. Faudrait vraiment que tout soit très très clair à la signature (en cas de revente d'un parti, les vacances, les priorités, l'ameublement, l'entretien, paiements, droit aux invités?, droit de prêter sa semaine à la famille ou amis?....). Mais si tout est SUPER clair et que ce sont des gens avec qui tu t'entends bien c'est une bonne idée. Ça divise les coûts!

Personnellement je ne sais pas si je le ferais par contre... j'aurais trop peur que la chicanne pogne...

rocky 05/10/2011 09:35

moi je le ferais pas... meme si tout est écrit il y a un tres gros risque de chicane et tout. ne pas pouvoir en profiter quand je veux ou si c'est ma semaine et que il y a un imprévu (vacances déplacées peut importe) et que je ne peux la reprendre ect... c'est tres ''tutcher'':no:

Annie petits pieds 05/10/2011 09:35

Moi perso je ne le ferais pas car ce serait un moment donné un risque de conflit!
Par exemple, c'est la semaine de ton ami au chalet, toi tu as la semaine suivante...quand toi tu arrives c'est un peu le bordel car l'ami n'a pas fait le ménage adéquatement...moi ça ça me ferait à la longue pogner les nerfs!
Autre exemple...une semaine X est là, il se brise quelque chose...comment vous vous arrangez pour les coûts?
Bref je pense que ce serait difficile, en tout cas pour moi

Pinotte 05/10/2011 09:51

Mon père a un chalet dans le bois (genre entre chalet et camp de chasse....) avec le fère de ma mère (donc mon oncle) depuis 30 ans et ils ont dû vraiment mettre ça au clair pour qu'il n'y ait pas de conflit. Genre que mon père ne pourrait pas inviter mon chum et son père à aller à la chasse. Seulement les enfants de mon père et mon oncle y ont droit.

Mais imagine à 4 personnes... Je crois que plus il y a de monde, plus il y a de risque de conflits...!

croquette 05/10/2011 20:14

vous avez raison les filles... très complexe de toute gérer, arriver et le ménage est pas fait... ou partir sans pouvoir laisser trainer un peu... bref, plus stressant que la maison finalement loll

en fait j'ai besoin de me reposer pas de me chicaner:)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone