Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse et service de garde en milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=218)

kar 03/02/2008 12:13

Grossesse et service de garde en milieu familial
 
J'ai une garderie en milieu familial, et je voudrais avoir un autre bébé, c'est quoi les recours, est-ce que j'ai le droit, mais je ne veux pas fermer la garderie pour autant, est-ce qu'il existe des aides???

priscilla 03/02/2008 20:04

Bonjour, tu es en milieu familial au privé ??
Si oui, je ne te conseille pas de fermer trop longtemps parce que les parents peuvent se sentir abandonnés et aller voir ailleurs, c'est plate mais c'est ca. Tu peux toujours demander à ce qu'une remplacante soit là, peut etre 1 mois ou 2, le temps que tu fasses une petite routine avec bébé. Sinon, tu peux aussi avoir une aide-éducatrice qui sera là en permanence avec toi, et qui pourra être avec les enfants le temps que tu allaites, ou si bébé a des coliques ou autre.

Voila! Je ne sais pas si ca répond à ta question mais bon :)

ouafa 07/02/2008 19:26

salut!je trouve que c'est interessant comme sujet car il ya plusieurs rsg qui veulent avoir des bébés mais ce n,est pas evident
j'ai une information mais je ne sais pas si c,est exacte j'aimerais que vous me le confirmer :la rsg meme si elle est considerer comme travailleur autonome , elle a le droit d'avoir un congé de maternité comme le papa qui est travailleur autonome il a le droit de congé da paternité ;)
est ce que c'est vrais ou non :confused:
on tous cas ca serais genial d'avoir ca :cool:
j'attends un reponse merci!;)

ouafa 07/02/2008 19:30

j'ai oublié priscilla s'il te plais est ce que tu peus m'expliquer comment en détail ?merci

priscilla 07/02/2008 19:58

Ce serait à vérifier mais je crois que nous avons droit depuis quelques années au congé parental papa et maman, pour le travailleurs autonomes.

ouafa que veux-tu que je t'explique en détail ???
Le fait que les parents trouve une autre garderi si tu fermes trop longtemps? Comment trouver une aide-éducatrice?

:) a bientot

frappier 07/02/2008 20:13

Depuis janvier 2006, le régime québecois d,assurance parentale offre un congé de maternité au travailleur autonome. Il faut avoir accumulé 2000$ de revenu pour y être admissible. Par contre, je ne sais pas s'il faut contribuer au préalable au régime en fournissant une partie de notre salaire. Je suis aller voir sur le site de RQAP et je n'ai pas trouvé l'info encore.
Je me posais justement la question puisse je désire 2 autres enfants (et oui, je veux une famille de 4;))

kar 08/02/2008 09:36

Merci pour tout les renseignements, mais est-ce que je peux fermer pour exemple 6 mois et réouvrir par après sans être obligé de redemander un permis? Je sais que je vais probablement perdre mes parents, sauf que le problème est ou est-ce que je peux trouver une remplaçante pour 1-2 mois tout dépend de la routine avec bébé.

jojosyl 08/02/2008 10:58

va faire le simili calcul pour le congé sur le site de la régie des rentes
tu vas voir le montant est minime

esyram 08/02/2008 15:20

Citation:

Envoyé par kar (Message 1328)
Merci pour tout les renseignements, mais est-ce que je peux fermer pour exemple 6 mois et réouvrir par après sans être obligé de redemander un permis? Je sais que je vais probablement perdre mes parents, sauf que le problème est ou est-ce que je peux trouver une remplaçante pour 1-2 mois tout dépend de la routine avec bébé.

D'après cette phrase... tu es accréditée par un bureau coodonnateur?

Si oui informe toi auprès de ton bureau coordonnateur. (afin de trouver une remplaçante)

Car si tu es accréditée.... la personne qui assiste la personne responsable doit être titulaire d'un certificat, datant d'au plus 3 ans, attestant sa réussite:

1)soit d'un cours de secourisme général d'une durée minimal de 8 hrs;
2)soit d'un cours d'appoint d'une durée minimal de 6 hrs visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné plus haut
Et la personne qui entend assister une personne reconnue ne doit pas être l'objet d'un empêchement. http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-d...mpechement.asp

A+

melou 28/02/2008 20:21

Grossesse et service de garde en milieu familiale privé
 
Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'aide et de conseils...mon service de garde ouvre d'ici un mois, j'ai bon nombre de noms, tout est merveilleux... je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte. Bébé était prévu un peu plus tard mais c'est je suis une maman comblée de cette nouvelle. Cependant, j'ai besoin de conseils de celles qui ont vécu la grossesse en étant RSG... LA réaction des parents? comment je devrais m'y prendre? Bref, qu'elle stratégie est la meilleure? Je vis des grossesses superbe, en pleine forme, sans symptôme, je prévois être active comme RSG jusqu'à la fin...mais j'aimerais que vous parliez de vos expériences...les regrets, les bons coups, les mauvaises idées....la prévention...les plans B et si vous connaissez des remplaçantes ou des assistantes dans la région de Québec...

merci beaucoup, j'ai vraiment besoin d'appuis...tout le monde me décourage quand moi, j'essai de voir ça de belle façon..

melou:confused:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone