Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Meme linge... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26988)

Charliee 22/04/2011 12:51

Meme linge...
 
Bonjour....
Jai une nouvelle petite amie cette semaine de bientot 3 ans (le 4 juin)
elle ne parle vraiment pas bcp mais je dois avouer que sa ne fais que 8 mois quil sont au canada(ils sont bulgare) et que seulement maman parle bien langlais....bref ils ont lair de bon parents je mentend super bien avec la maman et la petite belle comme un coeur...sauf que cette semaine les 2 premier jours elle portais les meme vetement et sous vetement...je trouve sa un peu louche mais bon...mercredi elle arrive avec un nouvelle ensemble alors jme dit bon les 2 autre jour ils nont peut etre pas eu le temps de la changer...mais mercredi et jeudi le scenario ce repete...elle porte encore les meme vetements et sous vetement et les meme collant depuis lundi...Moi personnellement je ne trouve pas sa normal...et je me demandais ce que vous en pensiez et si je devrais en parle au parents...Merci !

Pinotte 22/04/2011 13:13

Ce n'est pas normal selon notre culture. Certaines cultures par contre trouve ça tout à fait normal. Si elle ne pue pas, ne semble pas avoir de problème d'hygiène, je n'en parlerais pas...

Charliee 22/04/2011 13:20

Oui jy est pense a sa aussi...cest juste que dans ma tete messemble que des sous vetements sa ce change a chaque jours...cest SURTOUT sa qui me bogue...pr lodeur je pourrais pas vraiment me pronoce pcq jai limpression quils cuisinent avec bcp depecie alors sa sent juste sa LOL...

aladine 22/04/2011 13:51

Moi j'ai une petite indienne et c'est comme ça aussi!!! Je n'en parle pas parce qu'on a pas la même culture, c'est sur que si un moment donner je vois qu'elle sent moins bon et bien que ses bobettes sont sales, je vais faire le commentaire à la maman!!!

Aussi, je ne connais pas la culture, j'aime mieux répéter, mais les parents sont toujours full bien habillé et la petite a seulement des vêtements d'occasion, meme les sous-vêtements et ils n'ont pas assez de linge pour m'en laisser à la garderie si elle se sali!!!

Alfaly 22/04/2011 14:27

Il m'est déjà arrivé cette situation... pas trop évident surtout quand tu sais qu'ils sont même pas assez d'argent pour acheter d'autres vêtements..la solution que nous avions trouver était de lavaer son linge dans la journée et lui remettre après. NOUs avions décider de ca car l'enfant avait le même linge sale plus jours de suite. NOUs l'avions fait pour l'enfant et parce que ce n'était pas agréable pour les autres. Cependant je suis d'accord avec vous que si l'enfant ne semble négligé et propre, ce n'est pas si grave......

emilie

Pinotte 22/04/2011 15:12

Est-ce que vous l'aviez dit aux parents?

evy02 22/04/2011 15:45

Est-ce que tu crois que c'est un manque au niveau financier ??? Si c'est le cas p-e que tu pourrais leur parler d'endroit près de chez toi genre fripperie ou il y a du linge pas dispendieux. Sans vouloir les offensé juste en disant que tu es allé a cet endroit et tu as trouvé du linge pas cher et de qualité pour tes enfants, ca va p-e lui donner l'idée.

Si c'est culturel je n'en parlerais pas non plus sauf p-e cet été s'il fait vraiment chaud et que les enfants se salissent en jouant dehors.

Pouliche 22/04/2011 15:53

Moi aussi j'ai un cas comme ça. La petite est chez-nous depuis qu'elle est bébé. Elle peut avoir le même linge plusieurs jours en ligne et en plus elle pue...pour son cas je sais que c'est un manque d'hygiène car elle pue et quand elle avait des couches elle avait des bobos sur les vulve et les fesses avec du pue...j'avais parlé à la maman pour les bobos (elle n'a jamais consulté) et pour le reste ça me gêne trop.

patati 22/04/2011 19:20

les filles ....vous devez faire quelques choses....je sais qu'avec la culture c'est des fois difficile.....
l'idée de partager les endroit comme fripperie lorsque l'on sais que c'est le coté monaitaire qui est le probleme c'est une super fasson.... moi j'affiche tout les evenements de vente de debara avec linges,jouets acessoire etc...d'enfants dans ma gardo....

mais si c'est de l'hygiene il faut faire ds appelles....vos ne pouvez pas laisser passé ca....
je sais que des fois en ville c'est different qu'ici en campagne....mais au pire apeler au CLSC et demander ce que vous pouvez faire....pensée a l'enfant la dedans....c'est carrément de la negligence...sa fais aussi parti de vrotre travail.....


pour le moment l'enfant se rend pas compte de sa situation, mais lorsqu'elle seras plus grande....et qu'elle realiseras que les autres enfant la regette car elle ne sent pas bon....
sans parler des maladi, des bobo et les complication que tout cela peu créé

je trouve seulement juste triste pour cette enfant....

Charliee 22/04/2011 19:24

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 263269)
Moi aussi j'ai un cas comme ça. La petite est chez-nous depuis qu'elle est bébé. Elle peut avoir le même linge plusieurs jours en ligne et en plus elle pue...pour son cas je sais que c'est un manque d'hygiène car elle pue et quand elle avait des couches elle avait des bobos sur les vulve et les fesses avec du pue...j'avais parlé à la maman pour les bobos (elle n'a jamais consulté) et pour le reste ça me gêne trop.

OMG ...sa c pas cool...je trouve pas quelle pue en general marlgrer la forte odeur depice je crois bien...mais comme jai dit plus haut elle nest pas si sale que sa...mais quand meme des sous vetement sa minquiete...je vais consulte ma chere maman aussi pr voir ce quelle en pense elle aussi... mais continuer a echanger sur le sujet jaime sa avoir les points de vue et sa maide!:yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone