Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ha les parents desfois ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27170)

zazou27 29/04/2011 07:59

Ha les parents desfois !
 
C'est rare que je chiale sur mes parents je dirais meme que c'est la première fois mais bon ce matin j'ai une cocotte qui arrive et le parent me dit qu'il fesait de la fièvre en se levant et que ca devait etre les dents et qu'il lui a donné du tylenol et qu'il était correct pour la journée. Ca fait a peu pres 1h30 qu'elle est ici et elle a les joues rouge alors je reprends sa température surprise elle en fait encore. J,appele le parent qui me dit je te rappele dans 15 min alors c'est l'autre parents qui me rappelle pour me dire de la garder parce que sa température avec quand meme baisée et que j'avais juste a lui donné une autre dose dans 4 heures si elle en fesait encore je lui ai dit que dans mon contrat c'était écrit que si il fesait encore de la température apres avoir eu du tylenol je les gardais pas mais il a insister pour que je le garde vue que les deux avait une grosse journée a la job...

J'ai dit oui parce que je savais pas trop quoi dire.


Vous auriez fait quoi vous et si elle fait encore de la température tantot est-ce que je rappelle pour qu'il vienne la chercher??

zazou27 29/04/2011 08:52

Personne pour me repondre??

fraisinette 29/04/2011 08:55

Écoute c'est clair que je vais te répondre que NON, je l'aurais pas garder. Je l'aurais même pas pris ce matin quand il a dit qu'elle faisait de la fièvre au levée. :no:
Les dents ne causent pas de fièvre....ça s'est une raison bidon des parents pour les apporter quand même à la garderie.

fraisinette 29/04/2011 08:57

Voici les symptômes de la poussé dentaire sur le site Naitre et grandir. Et la fièvre n'est pas là!!

La poussée dentaire

Les symptômes

Votre enfant :

* salive beaucoup et a tendance à mordiller;
* est irritable et pleure pour un rien;
* a peut-être les joues et les fesses rouges;
* mange et dort peut-être moins bien que d’habitude;
* a les gencives qui semblent un peu gonflées et douloureuses;
* a peut-être une petite bulle bleue sur la gencive - un « kyste d’éruption » - annonçant la percée prochaine d’une dent.

Normalement, les poussées dentaires ne provoquent pas de complications. Si cela se produit, c’est que votre enfant souffre probablement d’autre chose.

Et voilà!! ;)

Violette 29/04/2011 08:59

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, ces parents là !!!!
J'Ai eu le même scénario ce matin ! La petite fille arrive et la maman me dit qu'il a fait 39 de fièvre cette nuit, mais que la fièvre est dessendu a 37.9 . Elle me spécifie que si elle passe le 38 que j'ai d'inscrit a mon contrat, j'ai juste à l'appeler, elle ne fait rien aujourd'hui, elle reste a la maison !!! :eek:o

Si sa température passe le 38, avec ou pas de tylénol c'est exclusion. On commence à se sortir de tous ces microbe mautadine ! Un petit coup de pouce des parents serait apprécié, surtout s'ils sont a la maison a rien faire !!!!! :furious:

zazou27 29/04/2011 09:00

C'est ce que je pensais aussi mais il m'On fait sentir comme la fille qui ne connaissait rien et que toute facon sa fièvre avait diminué et qu'elle était quand meme en forme. Je savais plus quoi dire alors j,ai dit ok j'hais ca quand les parents te font sentir comme la fille qui ne connait rien....

Pour les dents je savais que la fièvre ne fait pas partie des symptômes mais je me voyais pas lui dire hihihi.

Merci pour ta réponse

ALYJACK 29/04/2011 09:13

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 264842)
C'est ce que je pensais aussi mais il m'On fait sentir comme la fille qui ne connaissait rien et que toute facon sa fièvre avait diminué et qu'elle était quand meme en forme. Je savais plus quoi dire alors j,ai dit ok j'hais ca quand les parents te font sentir comme la fille qui ne connait rien....

Pour les dents je savais que la fièvre ne fait pas partie des symptômes mais je me voyais pas lui dire hihihi.

Merci pour ta réponse

donne-lui le lien de fraisinette ou imprime lui la page pour son agenda
:yes:

rosabelle 29/04/2011 09:21

Exclure un enfant qui fait de la fièvre est avant tout pour lui permettre de se reposer et de récupèrer :( . Il a une différence entre être tranquille à la maison et être au service de garde et entendre 5 autres enfants crier........:yes:

De plus, exclure un enfant qui fait de la fièvre protège les autres enfants de la contamination et te protège toi aussi. Les parents ne seront pas plus avançés si tu es malade et que tu dois fermer quelques jours. :no:

Sans vouloir juger.........je remarque depuis quelques mois que des parents peuvent prendre congé plus facilement lorsque ce sont eux qui ne se sentent pas bien. Lorsque les enfants sont malades, certains parents semblent mettre le bien-être de leur enfant de côté. J'ai l'impression que les parents croient que l'enfant est aussi bien à la garderie qu'à la maison alors que ce n'est pas le cas.

Maman épanouie 29/04/2011 10:16

moi ma puce lorsqu'elle était à la garderie si elle n'allait pas c'était hop à la maison! par contre sans vouloir contredire personne, ma cocotte à chaque fois qu'elle perce une dent elle fait un peu de fièvre et commence son rhume en même temps, probablement parce que son système immunitaire est affaibli, mais c'est toujours les mêmes symptômes qui reviennent :)

don juan 29/04/2011 10:54

autre personne ressource??
 
Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 264811)
C'est rare que je chiale sur mes parents je dirais meme que c'est la première fois mais bon ce matin j'ai une cocotte qui arrive et le parent me dit qu'il fesait de la fièvre en se levant et que ca devait etre les dents et qu'il lui a donné du tylenol et qu'il était correct pour la journée. Ca fait a peu pres 1h30 qu'elle est ici et elle a les joues rouge alors je reprends sa température surprise elle en fait encore. J,appele le parent qui me dit je te rappele dans 15 min alors c'est l'autre parents qui me rappelle pour me dire de la garder parce que sa température avec quand meme baisée et que j'avais juste a lui donné une autre dose dans 4 heures si elle en fesait encore je lui ai dit que dans mon contrat c'était écrit que si il fesait encore de la température apres avoir eu du tylenol je les gardais pas mais il a insister pour que je le garde vue que les deux avait une grosse journée a la job...

J'ai dit oui parce que je savais pas trop quoi dire.


Vous auriez fait quoi vous et si elle fait encore de la température tantot est-ce que je rappelle pour qu'il vienne la chercher??

Buongiorno les dames:cool:

J'ai deux garçons...je les garde une semaine sur deux...je suis très chanceux de pouvoir organiser mon travail et rester avec eux quand j'ai le privilège de les recevoir chez moi... Ça m'a arrivé, la semaine de maman, d'aller les chercher à la garderie, parce que précisement ils faisaient de la fièvre...Est-ce que cette famille n'a pas une personne en cas d'urgence à appeler?

Citation:

Envoyé par Maman épanouie (Message 264872)
moi ma puce lorsqu'elle était à la garderie si elle n'allait pas c'était hop à la maison! par contre sans vouloir contredire personne, ma cocotte à chaque fois qu'elle perce une dent elle fait un peu de fièvre et commence son rhume en même temps, probablement parce que son système immunitaire est affaibli, mais c'est toujours les mêmes symptômes qui reviennent :)

Je fais le pouce sur ce que cette maman à dit...mes garçons ont fait de la température à chaque fois qu'un dent se pointait...je vote pour le système immunitaire faible aussi :o

Arrivederci


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone