Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Une Française qui se renseigne! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43244)

jujo72 29/11/2012 05:36

Une Française qui se renseigne!
 
Bonjour a toute,
Voila pour ma part j'habite actuellement au Mans dans la Sarthe(c'est pas très connue a part la rillette et les 24h du Mans...)et je souhaiterai venir m'installer dans votre beau pays avec ma petite famille(un mari,et deux enfant 6ans et 10 mois).Je suis assistante maternelle ce qui en France et l'équivalent de votre métier.Je souhaiterai donc pouvoir échanger avec vous sur vos expériences,échanger des conseilles.
Merci d'avance,et a très bientôt.

Mena1308 29/11/2012 07:27

Bonjour et bienvenue sur le forum !! :)

ludmila 29/11/2012 07:47

bienvenue Jujo72 sur le forum.
c'est pas loin de Laval ça non?

jujo72 29/11/2012 11:51

Citation:

Envoyé par nathoa (Message 402973)
bienvenue Jujo72 sur le forum.
c'est pas loin de Laval ça non?

oui c'est ça,c'est a coté,vous connaissez?

ludmila 29/11/2012 13:38

oui je connais enfin Laval un peu Rennes bcp plus et le Mans de nom sur la pancarte quand je descends pour aller sur le Loiret, je suis française aussi et de Bretagne nord avec un projet d'aller m'installer au Québec.

cat2a 29/11/2012 18:07

bonjour les filles,

je suis française aussi et installée depuis 5 ans au Québec.
j'étais aussi assistante maternelle, mais je ne gardais que 2 enfants, je suis actuellement remplaçante en garderie ici et c'est pas mal différent, mais tout aussi plaisant!!

si vous avez des questions, n'hésitez pas MP!!

Cathy

jujo72 01/12/2012 05:36

Citation:

Envoyé par nathoa (Message 403096)
oui je connais enfin Laval un peu Rennes bcp plus et le Mans de nom sur la pancarte quand je descends pour aller sur le Loiret, je suis française aussi et de Bretagne nord avec un projet d'aller m'installer au Québec.

C'est super!:) et tu comptes t'y installer dans combien de temps toi?moi je pense dans 3 ans le temps de mettre de l'argent de coté et de lancer une demande d'immigration qui peut être plus ou moins longue.
Tu es aussi assistante maternelle?

jujo72 01/12/2012 05:39

Citation:

Envoyé par cat2a (Message 403134)
bonjour les filles,

je suis française aussi et installée depuis 5 ans au Québec.
j'étais aussi assistante maternelle, mais je ne gardais que 2 enfants, je suis actuellement remplaçante en garderie ici et c'est pas mal différent, mais tout aussi plaisant!!

si vous avez des questions, n'hésitez pas MP!!

Cathy

Avec plaisir Cathy,c'est risqué tu sais j'en ai des milliers de questions :p :laugh: a très vite.

kaiishann 01/12/2012 07:10

bonjour a toi , et bienvenu sur le forum , je connais aussi de réputation et sur la carte bien sure , aillant marié un francais , pas trop le choix :) . mon mari habite au québec depuis 3 ans et a maintenant sa résidence permanante et on fera la citoyenneté dans moins d'un an , mais par oui dire c'Est encore plus long que la résidence qui doit etre renouvellé tous les 5 ans alors . Sache cependant qu'avant de demander ta résidence permanante au canada , tu dois avoir obtenu le certificat de sélection du québec pour pouvoir t'instaler AU QUÉBEC (c'Est la seul province qui exige cela ) , si tu ne l'optiens pas tu pourras faire une demande mais devra t'installer ailleurs qu'au québec , par contre , je ne connais pas de francais qui ne l'ai pas obtenu , le québec aime bien les gens qui parle déja la langue :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone