Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Brico de printemps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60823)

☆maman☆zen☆ 08/03/2018 19:46

Brico de printemps
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici se que nous allons faire, des mangeoires d'oiseaux! Les enfants adorent les voir venir manger et avec un livre pour les chercher et les identifier leur curiosité est comblé. Les remplir est aussi amusant.
Si vous le faite maintenant, l'odeur de la peinture sera partie quand vous les installerez et les oiseaux vont davantage venir.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle conserve, juste ouvrir le dessus à moitié et replier à l'intérieur.

YING YANG 15/03/2018 19:34

Bonsoir maman zen,
Merci pour l'idée , toutefois je dois être fatiguée car je n'arrive pas à visualiser comment les installer dans soit un arbre ou autre.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523629)
Voici se que nous allons faire, des mangeoires d'oiseaux! Les enfants adorent les voir venir manger et avec un livre pour les chercher et les identifier leur curiosité est comblé. Les remplir est aussi amusant.
Si vous le faite maintenant, l'odeur de la peinture sera partie quand vous les installerez et les oiseaux vont davantage venir.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle conserve, juste ouvrir le dessus à moitié et replier à l'intérieur.


☆maman☆zen☆ 16/03/2018 13:03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 523710)
Bonsoir maman zen,
Merci pour l'idée , toutefois je dois être fatiguée car je n'arrive pas à visualiser comment les installer dans soit un arbre ou autre.
Bonne soirée


On voit ici comment on peut faire.

YING YANG 21/03/2018 17:35

Bonsoir maman zen
merci pour le suivi ,toutefois je dois t'avouer que ce qui m'est venu à l,esprit en regardant la deuxième image c'est que si il y a trop de vent les oiseaux vont se faire brasser :laugh::laugh:
Bonne soirée et merci
Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523714)
On voit ici comment on peut faire.


☆maman☆zen☆ 21/03/2018 17:42

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 523758)
Bonsoir maman zen
merci pour le suivi ,toutefois je dois t'avouer que ce qui m'est venu à l,esprit en regardant la deuxième image c'est que si il y a trop de vent les oiseaux vont se faire brasser :laugh::laugh:
Bonne soirée et merci


Moi se qui me vient à l'esprit en te lisant c'est que tu n'es surement pas une habitué des mangeoires d'oiseaux!!!;) Soit sans crainte, les oiseaux assurent très bien!! Et s'il y avait un jour de rafale de vent incroyablement fort, ils ne viendraient tout simplement pas!

YING YANG 21/03/2018 19:09

:laugh::laugh: tu as tout à fait raison maman zen , je ne suis pas une habituée de mangeoires pour oiseaux.
Et l'écureuil lui hihihiihihihihiih
Donc si c'est fonctionnel et bien c'est une excellente idée.
Toutefois j'imagine que la grande ouverture du devant de la boîte doit quand même permettre au vent violent hihihihihi de faire basculer aisément les graines au sol.
Bonne nuit de printemps
Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523759)
Moi se qui me vient à l'esprit en te lisant c'est que tu n'es surement pas une habitué des mangeoires d'oiseaux!!!;) Soit sans crainte, les oiseaux assurent très bien!! Et s'il y avait un jour de rafale de vent incroyablement fort, ils ne viendraient tout simplement pas!



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone