Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Page facebook de la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44014)

ChristineJO 10/01/2013 21:23

Page facebook de la garderie
 
Bonjour!

J'aimerais avoir vos commentaires sur les garderies qui ont des pages facebook...

Est-ce que vous y ajoutez des photos/status à tous les jours?
Est-ce que les parents aiment l'idée?

Points forts vs points faibles?

Merci

soleil02 10/01/2013 21:34

Moi, j'ai un groupe Facebook pour la garderie. C'est un groupe fermé mais seul les parents y ont accès. Je m'en sert surtout pour mettre mes photos des enfants. Ça permet aux parents de pouvoir enregistrer celles qu'ils veulent sur leur ordinateur et de les faire finir comme bon leur semble. Ils aiment beaucoup!

Ils ont également accès à certains documents comme ma régie interne et je m'en sert pour faire certains mémos également. Par contre, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. J'aurais aimė y faire des journaux de bord électroniques, mais c'est impossible. Mais dans l'ensemble, j'aime bien et les parents aussi.

ChristineJO 10/01/2013 21:44

Merci soleil02! J'imagine que tu as fait signer une autorisation aux parents pour mettre la photo de leur enfant sur facebook?

ChristineJO 10/01/2013 21:50

Soleil02, j'essaie de créer le groupe, sauf que je dois entrer des membres, en l'occurence les parents... Mais comment faire pour qu'ils ne voient que la page du groupe et non ma page personnelle? Tu parles d'une heure pour poser ce genre de questions! haha ça me chicote et j'arrive pas à dormir :)

mariek 10/01/2013 22:09

Pareil que Soleil02! Groupe fermé, que les parents y ont accès lorsque je les invite sur le groupe et j'y met plein plein de photos et des nouvelles. J'y pose des questions et les parents m'y réponde. Je met aussi les recettes préférées des amis quand quelque chose "pogne" vraiment! Tu dois leur demander d'être tes amis....et après dans confidentialité tu peux choisir ami restreint ou un truc comme ça!

ChristineJO 10/01/2013 22:22

merci MarieK!

sweetie-pia 11/01/2013 06:08

moi ma page est ouverte a touts! je met les photos de les enfants que seul les parent on accepter (signer un feuille)

je met des status a tout les jours ( du moin j'essaye)

et en etant ouverte, mon service de garde se fait connaitre :)

marie1832 11/01/2013 06:15

mon jai ouvert un facebook completement a par pour ma garderie!
Les parents aiment bien pcq tous vont de maniere quotidienne sur facebook, donc des petit memo, des oublis, des photos et tout.... Cest tres pratique pour le partage de ficher, photo et communication ;) et on + ils nont pas acces a ma vie privé en etant sur mon facebook personnelle lol

soleil02 11/01/2013 06:28

Pour ajouter des membres dans un groupe Facebook, ils doivent absolument être tes amis. Moi, je les ajoute dans mes contact et une fois qu'ils ont acceptés d'être membre du groupe, je les supprime de mon Facebook personnel.

Pour faire connaître ma garderie, j'ai préfère avoir un site Internet qu'une page Facebook. Je trouve que ça fait plus professionnel et on peut y faire et y mettre plus de choses. Et de temps à autre, surtout lorsque que j'ai des places à combler, je partage mon site Internet sur Facebook.

Si tu veux avoir un aperçu de mon site Internet pour te donner des idées, le lien est dans ma signature. Ne te gêne pas!

Bonne journée.

soleil02 11/01/2013 06:30

Ah oui! Depuis que j'ai mon site Internet, j'ai beaucoup plus de téléphones. J'ai aussi beaucoup de commentaires positifs des parents qui m'appellent. Ils trouvent que je donne beaucoup d'informations et de détails et ça fait souvent la différence pour qu'ils m'appellent moi plutôt qu'un autre.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone