Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Une garderie à temps partiel (3 jours) ça fonctionne? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19886)

tortue28 23/09/2010 20:43

Une garderie à temps partiel (3 jours) ça fonctionne?
 
Bonjour, J`aimerais savoir qui d`entres vous offrent le service d`une garderie sur 3 jours semaines. Je demande cela car moi mon idee quand je voulais ouvrir une garderie c`etait ouvrir une genre de halte-garderie.

C`est certain que c`est pas pour des parents qui travaillent a temps plein mais ca peut etre quand meme pratique pour des pauses ou des rendez-vous.

Donc voila, j`aimerais savoir pour celles qui offrent ce service, est-ce que ca fonctionne bien pour vous..


Merci de vos reponses.

tortue28 24/09/2010 13:56

Personne a une garderie a temps partiel (halte-garderie)...

weandyou 24/09/2010 16:53

Moi jai de la misere a combler pour des parents qui travaille du 9 a 5, 5 jours semaine, alors jimagine meme pas avec deux jours en moins :confused: Cest une super idee parcontre!! Jattend les commentaires des autres :o

djue 24/09/2010 18:16

Moi j'ai eu quelques demandes pour du temps partiel, quand même assez même.

Je crois qu'il y a possibilité. Le seul prob. c'est que c'est jamais les mêmes journées qui sont demandées.

Tu souhaitais faire quoi, décider 3 jours et les offrir comme ca?

floralie 24/09/2010 19:28

Une halte garderie effectivement ça peut être bien mais faut être prête à avoir énormément de gestion à faire....car faut obtenir les coordonnées de tous les utilisateurs et tous les parents payeurs car en fin d'année faut pouvoir donner des reçus de frais de garde à tous les utilisateurs de notre service au cours de l'année....Oufff ça en fait ça des reçus à préparer et des adresses à voir si elles sont toujours à jour.

et faut aussi que tu sois certaine que ton quota ne sera pas dépassé certain avant-midi ou après-midi.....faut que tu sois capable aussi de pouvoir fournir une place pour coucher pour tout ce beau petit mond elà et surtout de pouvoir tout nettoyer et désinfecté entre chaque passage d'enfant différents.

tortue28 25/09/2010 19:56

En fait, j`ai deja une garderie ouverte a temps plein, mais mes parents ne frequentent qu`a temps partiel soit 3 ou 4 jours semaines. Et moi sincerement, ca me ferait du bien de sortir de la maison et de retourner sur le marche du travail a temps partiel.

Il est certain que j`offrirai le service sur des journees fixes sinon je ne suis pas plus avancee si je veux travailler a l`exterieur de la maison.

Merci pour vos reponses et bonne soiree.

Titetoile 13/10/2010 13:30

Tu vois, je songe à offrir du 4 jours pour pouvoir avoir une journée seule à seule avec mes garçons, faire des sorties.

J'explore en ce moment le terrain pour savoir si la demande est présente. J'ai mis une annonce sur kijiji pour récolter des commentaires.

Si tu as déjà ta clientèle, c'est encore mieux! Pourrais-tu arriver à tous les combiner les mêmes jours, ou une majorité?

C'est bcp moins de gestion d'opérer un temps partiel qu'une halte. À toi de voir ce qui te convient le mieux!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone