Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Futur parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58477)

joseeetmax 26/02/2016 10:25

Futur parents
 
Bonjour,
nous serons éventuellement parent et on nous a conseillé de nous inscrire
pour une garderie. Combien de temps d'avance nous devrions nous inscrire sur la liste?
Merci de votre aide.
Josee

LesPetitsJardiniers 26/02/2016 10:49

Bonjour, tout dépendant de votre ville. Certaines villes, régions manquent de places. Cependant, dans d'autres c l'inverse il y a trop de places. Si vous désirez une place en CPE , il faut le faire dès maintenant. Plusieurs parents n'auront jamais d'appel. Mais rien ne vous empêche de "magasiner" toute suite pour vous familiariser avec les différents milieux (garderie, cpe ou sdg milieu familial) certains acceptent d'ouvrir leur porte pour une visite. Bonne chance et félicitations

*_Coffee Addict!!_* 27/02/2016 08:54

Si votre région a la place 0-5 ans comme liste d'attente centralisé, ça vous prend une date de naissance (Et pas une date prévue d'accouchement) pour inscrire votre enfant sur la liste!

Mimi82 27/02/2016 10:22

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 513584)
Si votre région a la place 0-5 ans comme liste d'attente centralisé, ça vous prend une date de naissance (Et pas une date prévue d'accouchement) pour inscrire votre enfant sur la liste!

Faux...j'ai inscrit mon 3eme avec ma DPA et ensuite on fait la mise à jour avec la DDN. Tout était en règle.

Donc, dès que tu te sais enceinte, tu peux t'inscrire sur les listes d'attente de CPE et installations.

tipoussin 27/02/2016 12:50

Tout d'abord, vous devez commencer à regarder ce qui convient le mieux à vos attentes (un milieu familial ou en installation). Les deux milieux offrent des avantages et des inconvénients. À vous de voir ce qui est préférable dans votre situation.

Ensuite, concernant les inscriptions: Pour les garderies subventionnées, vous devez inscrire l'enfant à la place 0-5 ans. Concernant les garderies privées, vous devez la plupart du temps appeler et vous inscrire sur la liste d'attente (des milieux familiaux ou des installations) et indiquer la date du début de fréquentation souhaitée...Le fait de s'inscrire sur un liste d'attente n'engage à rien, à part que vous risquer de recevoir un appel pour fixer une rencontre et voir si la place convient.

Pour vous aider à faire vos choix concernant des milieux subventionnés ou non, vous pouvez également vérifier quel choix est le plus judicieux du côté financier (en plus de vos valeurs). Il existe des simulateurs selon votre salaire familial. Il est parfois plus avantageux de se tourner vers le privé, contrairement à ce que plusieurs croient.

L'offre et le demande sont différentes d'un endroit à l'autre. Certains endroits ont beaucoup d'offres, d'autres non...Alors je vous suggère de vous inscrire tout de suite, avec la date d'accouchement qui est prévue et corriger par la suite si la date est différente.

Magasiner votre milieu, comparer, poser des questions, fier vous à votre feeling....

Bonne chance ...

*_Coffee Addict!!_* 27/02/2016 17:59

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 513586)
Faux...j'ai inscrit mon 3eme avec ma DPA et ensuite on fait la mise à jour avec la DDN. Tout était en règle.

Donc, dès que tu te sais enceinte, tu peux t'inscrire sur les listes d'attente de CPE et installations.

J'ai essayer de faire la meme chose avec ma fille, et quand j'ai voulu mettre sa date de naissance a jour, le systeme me laissait pas faire. J'ai appeller au soutien technique, ils m'ont expliquer que la DPA ne fonctionnait pas et que ma fiche n'était pas valide, ils ont supprimer l'affiche de ma fille et m'ont dit d'en recréer une nouvelle. Résultat= elle est retomber a la fin de la listre d'attente! :(

Mimi82 27/02/2016 19:01

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 513592)
J'ai essayer de faire la meme chose avec ma fille, et quand j'ai voulu mettre sa date de naissance a jour, le systeme me laissait pas faire. J'ai appeller au soutien technique, ils m'ont expliquer que la DPA ne fonctionnait pas et que ma fiche n'était pas valide, ils ont supprimer l'affiche de ma fille et m'ont dit d'en recréer une nouvelle. Résultat= elle est retomber a la fin de la listre d'attente! :(

C'est poche pour ta priorité ça! :rolleyes:

Comme je viens d'accoucher, le système m'a demandé une mise à jour de mon dernier enfant inscrit et tout s'est passé normalement. J'ai changé la date puis c'est tout!

Bizarre....

*_Coffee Addict!!_* 28/02/2016 20:53

Le système a peut-être changé depuis en effet. Ma fille vient tout juste d'avoir 2 ans, donc ca c'est passé dans les début de la liste centralisée.

De toute façon, elle a eu une place pcq mon grand a eu une place dans son CPE et j'ai dit oui a la condition qu'ils prennent ma peanut également, et ils avaient une place pour lui et elle, donc maintenant ils ne sont plus sur la liste!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone