Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Regroupement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26560)

Coccinelle Magique 08/04/2011 11:53

Regroupement
 
Bonjour à toutes,

depuis que j'ai fermé ma garderie, je me suis mis à la recherche d'un emploi. Je suis une éducatrice formé, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied...

J'ai apporché un service de regroupement pour placement en installation, mais j'hésite à faire le pas.

L'avez-vous fait? Comment avez-vous trouvé votre expérience?

Ce qui m'inquiète, c'est surtout les heures qui sont toujours insécures, on peut en faire 40/ semaine comme 25...

Bref, j'aimerais avoir vos oppinions sur le sujets!

Merci pour tout!

Coccinel 09/04/2011 19:09

moi j,ai adoré travailler avec le regroupement. c'est vrai que tu n,es jamais certaine des heures que tu auras dans la semaine.
mais plus ca va aller, plus tu auras d'heures, car les installations qui aimeront ton travail, redemanderont pour toi.

et l'avantage je trouve, que si une journée tu as un rendez vous ou autre, tu téléphones le matin pour t'annoncer non disponible pour la journée.

tu choisis les secteurs que tu veux travailler, c,est certain que si tu choisis plus de secteurs, tu travailleras plus.

tu peux toujours l'essayer et si tu n'aimes pas ca, tu leur dis que tu ne veux plus etre sur la liste des remplacantes.

un autre avantage je trouve, cela te fais essayer plusieurs cpe, et comme cela tu vois ceux que tu n'aimerais pas y travailler a l'année.

Coccinelle Magique 09/04/2011 19:17

Un gros merci Coccinel de ton point de vue! J'apprécie beaucoup!

Mais dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret, en moyenne, arrivais-tu à faire entre 35 et 40 heures/ semaine ou si c'était plus entre 30 et 35?

J'imagine que l'été approchant, j'en ferais de plus en plus, mais après, quand arrive l'automne, est-ce que ca baisse ou si ca ne change rien???

Merci encore!

Charlie Angel 09/04/2011 20:12

plusieurs de mes collegues ont trouvé rapidement un poste en faisant affaire avec le regroupement. Quand tu fait l'affaire tu es facilement capable de te placer les pieds ( surtout avec l'été qui s'en vient)

Coccinelle Magique 10/04/2011 07:00

Merci Charlie pour ton commentaire, mais justement, je ne veux pas me placer juste pour l'été...

J'apprécie ton commentaire! Merci!

Praline 10/04/2011 07:50

Moi aussi, j'ai travaillé pour un agence du type regroupement. J'ai rapidement trouvé un remplacement à long terme. Lorsqu'on offre une qualité de travail, les CPE nous redemandent et dès qu'il y a un remplacement plus long, on fait appel à nous. Tu auras du travail, cet automne, c'est certain!

Charlie Angel 10/04/2011 10:55

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 259877)
Merci Charlie pour ton commentaire, mais justement, je ne veux pas me placer juste pour l'été...

J'apprécie ton commentaire! Merci!


je parlais de l'été comme ca( parce que souvent les stgaiaires en profites pour se glisser un pied dans la plca a ce moment ) mais travailler pour le regroupement ouvre des portes tout au long de l'année

Coccinel 11/04/2011 09:11

comme disait toutes les autres, quand un cpe t'apprécie, c'est facile de te faire engager pour un long terme, et par la suite etre engagé completement.

c'est vraiment une opportunité de rentrer dans un cpe, quand on fait du remplacement.

moi j'ai fait affaire avec le regroupement le temps de réouvrir ma garderie en milieu familial, (suite a mon déménagement). et j'ai eu 3 offres d'emploi pour travailler en cpe, mais moi j'ai refusé car je voulais reouvrir mon milieu.

si tu perd rien a essayer le regroupement, c'est un bon moyen de se faire valoir.

bonne chance

Coccinelle Magique 11/04/2011 14:04

Merci à vous toutes pour vos commentaires!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone