Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Besoin d'aide et de ressources (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10344)

marie-julie 06/01/2010 10:39

Besoin d'aide et de ressources
 
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? J'ai des places a combler j'ai mis des annonces et j'ai pas d'appelles et lorsque j'en ais des fois il se présente même pas au rendez-vous pourtant je suis correct il me semble et j'essais d'être accomodante j'ouvre a 7h je ferme a 18h même des fois j'ouvre a 6h30 pour dépanner des parent parcontre je charge 5$ de plus car je fais déja 11h par jour,je fais des reçu.

En plus j'ai un bébé qui pleure tout le temps c'est l'enfer:( il m'épuise mais ... j'ai besoin de lui et malgré tout sa... je me dis qu'il va finir par s'abituer. je lui laisse 3 semaines parcontre sinon c'est ma santé qui va se dégrader et je manque d'énergie pour les autres...que faire...

Je dois combler mes places disponibles... je veux de bon bébé et surtout de bon parents je suis aussi tanné de devoir courir après l'argent. Et sa fais un an que je suis ouverte et en attente d'être accréditer sa pas d'allule c'est vraiment long je sais qu'une fois accréditer j'aurais pu de problème pour combler mes places surtout avec mon horaire mais pour l'instant je suis a 25$ par jour dans mon coin(ST-JEAN-SUR-RICHELIEU) par contre il y en a beaucoup des sg.

J'adore les enfants j'en ais moi même 5 et mon conjoint 2.Il vont tous a l'école sauf mon dernier de 3 ans est avec moi.je m'occupe de ceux des autres maintenant j'ai déja été éducatrice dans un cpe.

Je cherche aussi des cours pas trop cher pour m'aider a stimuler ces petits trésors.Je manque d'idées pour des bricolages surtout pour les plus jeunes.

Vous avez des trucs? Connaisser des cours pour stimuler les enfants de 0 à 5 ans.Des idées de bricolage pour les petits ?Ou vous êtes un parent qui a besoin d'une place?

écrivez moi je suis ouverte a toute vos idées et suggestion et merci d'avance a tous ceux qui vont prendre le temps de le faire :o je sais que mon message est long.

Lily la souris 06/01/2010 11:34

Tout ce que j'ai a te dire c'est courage et un jour tu sera peut etre accédité. Je te le souhaire!
Pour les activité, vas sur le site :
http://www.ziraf.com/
Tu peux commander du brico et il fournissent absolument tout. Dans le fond tu n,a qu'a fournir ta colle... Je te le recommande fortement.
Bonne chance a toi !

anne-la-banane 06/01/2010 11:39

je te suggère la même chose que Lily la souris et tu peux aussi aller faire un tour sur éducatout.com Ils offrent des formations à distances et j'en ai déjà suivi, c'est super bien fait. Aussi ils développent des thèmes avec vraiement pleins d'civitées pour tous les âges... Avec ce site, c.est presque impossible de manquer d.idées!!

marie-julie 11/01/2010 07:28

Merci les fille c'est très gentil je vais aller voir sa :D.Et en plus le bébé qui pleurais beaucoup commence a pleurer moin et a s'abituer je suis très heureuse:laugh:moin mal a la tête lorsqu'il s'en va hi hi:rolleyes:.Merci encore c'est très apprécier anne-la-banane et Lily la souris.

gardiennepensive 12/01/2010 18:22

Ne lâche pas, tu peux aller voir le site petites mains aussi, il y en a quelques-uns. Ce qui marche bien chez moi: coller dse petits bout de papier sur un dessin, prédécouper les fomes et les coller sur le modèle...
Mais les plus petit, le plus important c'est de les mettre en contact avec le matériel pour qu'ils développent des habiletés, le résultat on s'en fiche un peu... moi je les laisse s'amuser et je les supervise. Le seul moment ou j'intervient c'est quand je veux un résultat (genre le cadeau de noël...) Je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents pour ça.

marie-julie 18/01/2010 07:52

oui merci je fesais déja des bricolages aussi avec les bébé, mais j'ai un bébé de 2 ans qui vient a ma garderie depuis 1 an et j'avais l'impression de toujours faire la même chose,j'avais comme épuiser mes idées, mais j'ai commendé des ensemble chez ziraf j'aime bien,j'ai fais des bonhommes de neige avec de la ouate sur une feuille,j'ai fais l'impreinte de leurs main.je crois que j'ai manquer un peu de motivation pendant un moment merci pour votre aide et réconfort les filles.J'apprésie et je suis contente de voir qu'entre éducatrice on peu s'aider.merci


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone