Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La journée de la terre !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=517)

fzakmj 29/03/2008 10:19

La journée de la terre !!
 
Je me demandais parmis vous qui allait faire le défi pour la journée de la terre ?? C'est-à-dire qu'il faut fermé nos lumieres, télé, ordinateur... pendant 1h soit de 20h jusqu'à 21h. Moi je vais fermé le maximum de lumiere mais la télé restera ouverte !! Je garde 3 petits loups ce soir dont la plus jeune qui a 2 mois... Alors c'est dure de tout fermé. Je vais quand meme contribuer à aider au maximum.

bisous !!

admin 29/03/2008 10:35

De notre côté, nous allons éteindre le site web... Non, c'est une blague :p Il y a encore des parents mal pris qui aimeraient bien faire des recherches ce soir j'imagine... :o

Blague à part, je comptais de mon côté éteindre mon ordi personnel et les lumières. La télé, ce ne sera pas trop difficile, elle n'est presque jamais allumée.

Je pensais à ça, cette heure de non consommation d'électricité va faire un petit trou dans les poches d'Hydro... :laugh:

fzakmj 29/03/2008 10:47

Ça va faire drole quand nous allons voir tous les lumieres de la rues s'éteindre !!! C'est comme s'il y avait une panne d'électricité mais a une heure précise !Moi il n'y aura que la télé d'ouverte sinon je vais m'ennuyer à mort :0 surtout avec une petite puce qui boit au heure hahaha !! et... la lumiere de hotte de cuisine pour voir au moins où je vais pour ne pas m,enfarger...

Maeva 29/03/2008 12:15

moi je vais participé je crois, je vais probablement prendre un bon bain a la chandelle, tranquille, relax. fzakmj, tu devrais allumer des chandelles plutot que la hotte, les enfants peuvent meme trouver ca drole, meme le bébé, nouvelle expérience pour eux, presqu'une activité. En tout cas, j'encourage tout le monde a participé. Bye

fzakmj 29/03/2008 12:21

Allo maeva, C'est une bonne idée la chandelle, j'y avais deja pensée mais je trouve ça un peu dangereux... Je crois que je vais utiliser la lampe de poche à la place hahaha. C'est vrai qu'ils vont tripper !!

vickie 29/03/2008 13:08

De mon coté, j'essaie d'y penser à l'année à tous les petits gestes que je peux faire pour aider notre terre... NOus faisons plein de choses tel que du composte (et en garderie, seigneur qu'il en a!) et on essait de fermer les lumières le plus possible... Je me gâte sur certains points comme mon spa qui consomme beaucoup, mais je fais tout de même attention! Ce soir, je vais penser à fermer les lumières et je trouves que les chandelles, c'Est une bonne idée.. Je vais me faire de la fondue pour souper au chandelle avec mon amoureux! On va relaxer et en même temps ne pas utiliser les lumières et la télévision!!!!

Bonne fin de semaine à vous tous!!!

esyram 29/03/2008 15:24

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 3160)
Allo maeva, C'est une bonne idée la chandelle, j'y avais deja pensée mais je trouve ça un peu dangereux... Je crois que je vais utiliser la lampe de poche à la place hahaha. C'est vrai qu'ils vont tripper !!

Allo fzakmj!

Bienvenue sur ce merveilleux site :yes:
Je suis bien contente de ta présence ici!
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les chandelles! C'est une très bonne idée la lampe de poche!

Bonne soirée à toi ;)

Au plaisir de te jaser!

A+

Maeva 29/03/2008 17:31

mais voyons les filles, j'ai pas dit met les chandelles par terre et assoyez-vous autour là!!! Mais juste d'en allumer et les mettre disons sur le contoir ou un endroit hors de portée des enfants. Juste de regarder la flamme bouger, de voir les ombres que ca fait, c'est très interressant. Moi je l'ai fait avec ma fille il y a quelques semaines et meme dans une activité de bébé dans un groupe on l'a fait. C'est pas dangereux avec de la prudence et de la surveillance. Mais c'est vrai que les lampes de poche c'est excellent aussi et oui peut-etre plus prudent. Bonne soirée a tous! et a toi vicky avec ton amoureux... chanceuse :p


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone