Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dois-je m'inquiéter? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38878)

Judvez 06/06/2012 19:51

Dois-je m'inquiéter?
 
Bonjour
J'aimerais avoir votre opinion sur un certain point!
J'ai 2 petites filles: une pres de 3 ans et une de 16 mois... Ca bouge beaucoup! Ma deuxieme cocotte est pas mal aventuriere... et avec 2 poupounes, je ne peux pas etre partout a la fois. Je trouve que m'a toute petite, celle de 16 mois, se "pete la gueule" pas mal souvent! Elle est tombee du lit de sa soeur, elle a deboule les marches d'en haut completement et ce soir, elle est encore tombee du lit de sa soeur, mais cette fois, elle ne s'est pas cognee la tete parce qu'elle est tombee sur le matelas de bassinette qui est juste a cote. Par contre, elle a fait une de ces pirouettes, on dirait que son cou n'a pas plie du bon bord :eek: ca s'est fait vraiment vite.... Elle a pleure, mais elle etait bien correcte apres. Par contre... Avec tout ce qui lui arrive... Est-ce que je devrais m'inquieter? Y a-t-il des dangers qu'elle ait des sequelles plus tard?
C'est jamais rien d'absolument enorme, mais je trouve qu'elle se cogne la tete souvent. J'ai appele 811 a quelques reprises, je me suis rendue a la clinique une fois sous les recommendations du 811... Mais tellement pour rien. Leur job c'est de nous renseigner pour le pire, pour eviter les poursuites j'imagine... Mais je ne sens pas toujours le besoin de consulter, ou de reveiller ma poupoune toutes les 2 heures pendant la nuit pour verifier ses signes vitaux!!!!!!!!
Est-ce que ca arrive a vos amours aussi.... J'ai parfois l'impression de manquer de vigilance, mais d'un autre cote, j'en fais tellement pour elles!! Je passe chaque seconde que je peux avec elles... Mais je ne peux pas les proteger de tous les coups!!!
Merci...

evy02 06/06/2012 20:02

Ouf ma fille aussi était une petite tornade comme ca.
Il lui est arrivé tellement de chose que j'ai arrêter de les compters. J'ai failli faire plusieurs crise cardiaques et ca acommencé tot pcqu'à 10 mois et demi elle marchait ( ou plutot courrait ) déjà :laugh:
Mais je peux te dire qu'aujourd'hui a presque 6 ans elle est une petite fille tout a fait normale, pas plus ou pas moins casse cou que les autres, elle se développe bien et n'a pas de séquelle, mais encore aujourd'hui elle est plus courageuse et fonceuse que son frère qui est plus vieux. Elle n'a pas peur du danger, elle est très moteur.

Alors tout ce que tu peux faire c'est sécuriser le plus possible sont environnement, elle va apprendre aussi pcque les enfants n'aiment pas de faire mal ;)

Mimi82 06/06/2012 20:07

Moi je te dirais de t'inquiéter si tu vois lacération à la tête, étourdissements, nausées, vomissements, ralentissement dans son débit verbal ou dans sa façon d'agir physiquement (psycho-moteur), confusion....tout cela pourrait être signe d'un bon coup sur la tête qui peut avoir occasionné commotion ou TCC.
Si tout rentre dAns l'ordre assez vite (pleurs et douleurs)...je ne crois pas qu'il faille consulter à tout coup!!!;)
Écoute toi!!! :)

Judvez 06/06/2012 20:14

Mimi 82
Ce sont les indications du 811 et c'est ce que je surveille... Tout va bien pour l'instant.
Je vais me croiser les doigts et redoubler de prudence!! :)

Merci Evy 02
J'espere que tout ira bien avec ma tornade. Et a te lire, on dirait que j'en ai encore pour quelques annees a m'en faire!!!! :)

charlotte1978 06/06/2012 21:02

Ecoute, mon fils tombait et se cognait la tête tellement souvent que j'étais sure qu'il finir un imbécile fini! J'allais aux urgences, chez le pediatre, j'appelais le 811 deux fois par semaines, c'était à croire que je le battais :) Mais il va très bien, aucune sequelle, il est très intelligent et même parfois trop intelligent à mon gout :)

Autre histoire: Mon petit voisin de deux ans est tombé de la fenêtre du 4ième étage il y a quelques mois. Je l'ai vu et je l'ai pris pour mort. Verdict: il a juste eu un fémur légèrement brisé. On lui a enlevé le plâtre après 6 semaines, je n'en revenais pas.

Morale: Les enfants ont l'art de nous faire mal à nous plus qu'à eux-même quand ils tombent.

may66 07/06/2012 06:59

Elle peut se cogner la tete souvent parce que le poids de la tete est enorme a comparé au reste du corps donc elle doit courir pour maintenir son equilibre..


Elle est tres moteur et manque de vigilence ( et tiens ta tuque parce qu'elle est pas a sa derniere bosse.)


Si en vieillissant ca se maintien dans le temps dans les 3 ou 4 prochains mois ( surtout si elle marche et qu'elle se cogne sur les murs) verifie chez le doc pour que ca ne soit pas un probleme de vision ou d'ouie ou autre chose( neurologique)

Judvez 07/06/2012 11:18

May 66
Non, ce n'est pas des problemes de vision ou d'ouie, j'en suis certaine. Ce sont vraiment simplement des accidents comme il en arrive parfois. Je trouvais juste que dans son cas ca arrive souvent comparativement a ma premiere... mais avec ma premiere, comme j'en avais juste une, j'etais toujours a cote d'elle... elle n'avait pas vraiment d'espace pour tomber, maman etait toujours pas loin. Ma deuxieme est plus aventuriere aussi, alors ca complique les choses.
En fait, je suis contente parce que personne ne semble trop s'en faire, alors ca me rassure. On se dit toujours que les enfants sont mous et qu'ils "rebondissent", mais quand c'est la notre qui se fait mal, on trouve toujours ca pire.
Merci pour vos commentaires... je sais que je vais continuer de m'inquieter, c'est ma job!! Mais je suis quand meme un peu plus rassuree! :)

maman x3 11/06/2012 22:26

tu peux toujours consulter un osteopathe ,j'ai eu la meme aventure avec ma fille . bonne chance

Judvez 12/06/2012 18:53

Qu'est-ce qu'il fera au juste?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone