Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je lui en parle ou pas ? (parent qui utilise la plage horaire au maximum) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54868)

Charlotte 27/10/2014 18:38

Je lui en parle ou pas ? (parent qui utilise la plage horaire au maximum)
 
J'aimerais avoir votre avis..J'ai un enfant qui étais ici 50 heures semaine..Toujours le premier arrivé..et le dernier parti. Tous les autres arrivaient environ 1 heure plus tard et repartaient 1 heure..parfois plus..plus tot. Les 2 parents travaillaient alors, ce n'était pas par choix bien sur...Puis maman est tombée enceinte..J'ai su qu'elle terminait à midi le vendredi..mais il étais encore le dernier parti..à la limite de la fermeture..17:28 hres...Elle est présentement en retrait préventif..toujours à la maison. Le petit arrive un peu plus tard mais, c'est papa qui viens le chercher...encore à la meme heure..5 jours semaine..Je termine toujours 1 heure plus tard..juste pour cet enfant..dont la maman est en congé. Je pense fermer à 16:30 à l'avenir ( tous les autres partent vers 16:00- 16: 15 heures...Je ne trouve pas normal qu'il parte plus tard, chaque jour..que les enfants dont les parents travaillent..J'ai mes 4 enfants qui attendent avec impatience qu'il parte enfin le soir..On est tous tannés :( Qu'en pensez-vous? Ca serait trop demandé de venir le chercher plus tot?

Azana 27/10/2014 18:42

Moi, je ne demanderais pas aux parents de venir chercher leurs enfants plus tôt que mon heure de fermeture. Toutefois, si tu n'as plus envie de fermer après 16h30, tu peux l'inscrire lors du renouvellement de ton contrat.

ecolorigolo 27/10/2014 18:48

selon moi, oui ce serait trop demandé!! Au contrat ils y ont droit, c'est tout. Peu importe si y tu a 4 enfants qui attendent après toi ou si tu est tanné...

Pour tout dire je comprend pas ce genre de post:) Si tu en avais 2 qui finissait à ta fermeture ce serait ok, mais si c'est juste un, tu voudrais que le parent vienne le chercher plus tôt pour finir ta journée de travail plus tôt!
Que maman soit enceinte, en congé de maternité, travail moin, ect... sa ne te regarde en rien, tu mettra tes nouvelles heures lors du renouvellement de tes contrats!!

Charlotte 27/10/2014 18:49

C'est pas mal ce que je pensais faire..Surtout que le changement d'heure de fermeture n'affectera personne d'autres qu'eux...Merci :)

Charlotte 27/10/2014 18:54

Je pense que c'est normal de vouloir s'ajuster aux besoins réels des parents..ce n'est pas parce que je suis payée qu'on doit étirer mon élastique au maximum. J'aime me sentir utile et qu'on ai besoin de moi..pas qu'on m'utilise. Je rage chaque jour en regardant passer la dernière heure..et le petit qui regarde tous les autres partir avant lui..Au moins s'ils étaient 2..ca paraitrait moins..

ChristineJO 27/10/2014 18:55

Comme les autres le disent, ça ne se fait pas de demander de venir chercher l'enfant avant ton heure de fermeture. J'espère que ton renouvellement arrive bientôt. Tu peux l'aviser d'avance de ton changement d'horaire. J'espère que les parent seront réceptifs.

ecolorigolo 27/10/2014 19:07

Citation:

Envoyé par Charlotte (Message 495980)
Je pense que c'est normal de vouloir s'ajuster aux besoins réels des parents.oui c'est tout a fait normal..ce n'est pas parce que je suis payée qu'on doit étirer mon élastique au maximum.en quoi ils étirent ton élastique au maximum? ils paient un service de x heure a x heure et les utilisent pleinement, c'est tout. s'ils arrivaient en retard ce serait là que je parlerais qu'ils "étirerait ton élastique". J'aime me sentir utile et qu'on ai besoin de moi..pas qu'on m'utilise. Je rage chaque jour en regardant passer la dernière heure..en partant tu est négative, utilise cette heure là pour travailler autre chose avec le mini, pour t'assoir avec lui et jouer en tête à tête, p-é que cette heure parraitrait moin longue de cette façon.et le petit qui regarde tous les autres partir avant lui..Au moins s'ils étaient 2..ca paraitrait moins..Mais ce ne le serait pas vraiment, cela dépend seulement du point de vue!!

Je crois que si tu y allais plus positivement ce moment serait moin pénible pour toi!! Pour le moment tu a pas le choix de la vivre cette heure là, alors aussi bien la rendre productive et positive. Désolé, c'est dans ma nature présentement de voir les choses autrement et positivement:)

lililabeille 27/10/2014 19:18

Je crois que tout se dit et tout se demande faut juste trouver la manière

tu as un contrat avec les parents tu ne peux donc pas exiger un changement d'horaire avant ton renouvellement. mais tu peux expliquer aux parents que leur enfant est toujours seul pendant la dernière heure, Qu'il regarde les enfants partir etc. Je demanderais aux parents si il y a une possibilité que l'enfant parte plus tôt. Et si c'est impossible organise ta dernière heure avec lui pour qu'elle soit agréable pour tout le monde (lui toi et tes enfants)

Azana 27/10/2014 19:27

C'est correct de modifier les heures d'ouverture à la fin du contrat... Mais que feras-tu si un jour, tous les enfants partaient une heure avant ta nouvelle heure de fermeture, sauf un...? Fermeras-tu une heure plus tôt? Je ne sais pas si tu me suis.

Ce que je veux dire, c'est qu'on doit faire nos horaires en fonction de nous, de notre famille et de ce que nous croyons pouvoir obtenir comme clientèle.

Le reste, ce que les parents font avec nos heures d'ouverture ne nous regarde pas... Même si c'est difficile à comprendre, même si ce ne sont pas les mêmes valeurs familiales que nous...

Mon mari a déjà vu en revenant du travail, un papa stationné à 3 coins de rues de chez-moi en train de dormir dans sa voiture.. Il est arrivé chez moi une heure plus tard...

Charlotte 27/10/2014 19:28

Tu as raison..je le vois négativement..C'est une situation que je subis :( J'esperais qu'il passerait moins de temps à la garderie avec maman en congé..Je pense que mon choix est fait..je respecte qu'elle l'envoie quand meme 5 jours mais elle devra respecter que mon temps à moi aussi est précieux.C'est surtout quand je vois les autres parents utilisateurs passer le plus de temps possible avec leur enfant..une autre en congé aussi qui passe 2 jours par semaine avec sa toute petite..Je sais qu,on a pas tous les memes valeurs mais je trouve ca trop.. Je n'ai pas de contrat donc, je lui en parlerai dès demain.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone