Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je veux savoir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62095)

philip 25/02/2021 10:31

Je veux savoir
 
bonjour tout le monde
je veux savoir es ce que c'est normale que la directrice exclue mon fils de son groupe d'âge pendant les activités pour le mètre avec les tout petit qui font que jouer, sous prétexte que mon fils dérange le groupe.
je précise que mon fils est nouveau dans la garderie, avant il fréquentais une garderie en milieu familial.

Charlie Angel 25/02/2021 12:51

Tout exclusion d'un groupe dénote d'un manque de réceptivité aux besoins que votre enfant démontre. D'emblée j'irais parler a la direction pour savoir comment elle compte aider votre enfant à s'intégrer. Sur qu'elle principe du programme éducatif elle s'appuie pour utiliser cette méthode. Ca me désole de lire ce type d'intervention

tipoussin 25/02/2021 14:09

Ce n’est pas une intervention que je trouve appropriée. C’est humiliant pour l’enfant de se faire placer dans le groupe des petits et ça lui montre qu’on n’a pas confiance en lui et en ses capacités. Il faut plutôt lui donner des outils et l’accompagner afin qu’il arrive à bien fonctionner en groupe.

philip 25/02/2021 19:53

Et pourtant, a l'inscription de mon enfant dans cette garderie, j'ai demandé a la directrice de lui faire une approche différenciée juste pour les 2 ou 3 premières semaines, malheureusement chose pas faite.
Mon enfant n'est pas parfait, mais il développe de grandes capacités avec les activités qu'on lui fait a la maison, très câlin, attentif, mais après quelques semaines il a appris des grossièretés qu'on dis jamais a la maison.
Elle m'appelle deux fois par semaine pour me dire que mon enfant dérange le groupe, j'ai eu une conversation avec elle, je lui ai dit que les éducatrices doivent trouver un moyen pour amener mon enfant a faire ses activités avec son groupe, elle m'a répondu que c'est pas notre travail et on oblige pas un enfant a faire des activités et elle le mettent avec les plus petits et pourtant c'est une garderie EDUCATIVE

pseudonyme0 16/03/2021 00:12

c'est plate mais change de garderie...ton fils n'as pas l'air heureux et toi non plus..

Oui, c'est le travail des éducatrices d'aider ton enfant. Tu as raison donc, s'ils n'ont pas le gout de le faire, il y en a d'autres qui le feras.

Bonne journée!! :)

Charlie Angel 16/03/2021 18:13

Citation:

Envoyé par philip (Message 529673)
Et pourtant, a l'inscription de mon enfant dans cette garderie, j'ai demandé a la directrice de lui faire une approche différenciée juste pour les 2 ou 3 premières semaines, malheureusement chose pas faite.
Mon enfant n'est pas parfait, mais il développe de grandes capacités avec les activités qu'on lui fait a la maison, très câlin, attentif, mais après quelques semaines il a appris des grossièretés qu'on dis jamais a la maison.
Elle m'appelle deux fois par semaine pour me dire que mon enfant dérange le groupe, j'ai eu une conversation avec elle, je lui ai dit que les éducatrices doivent trouver un moyen pour amener mon enfant a faire ses activités avec son groupe, elle m'a répondu que c'est pas notre travail et on oblige pas un enfant a faire des activités et elle le mettent avec les plus petits et pourtant c'est une garderie EDUCATIVE

J'espere que vous avez fait votre choix? Venez nous en parler si ca vous dit.

dsmith 10/05/2022 07:25

Toute exclusion du groupe indique un manque de réponse à la nécessité de prouver la présence d'enfants. Au début, j'irais à la direction pour voir comment ils prévoient aider votre enfant à s'intégrer à l'école. Le programme éducatif utilise cette méthode. Je suis désolé pour le genre d'intervention qui a été tenté.

Caro75 24/06/2022 11:52

Citation:

Envoyé par dsmith (Message 530017)
Toute exclusion du groupe indique un manque de réponse à la nécessité de prouver la présence d'enfants. Au début, j'irais à la direction pour voir comment ils prévoient aider votre enfant à s'intégrer à l'école. Le programme éducatif utilise cette méthode. Je suis désolé pour le genre d'intervention qui a été tenté.

Je suis complétement en phase !
Je suis outrée par certaine méthodes employées des professionnels de la petite enfance.

Ce n'est pas en mettant un enfant à l'écart des autres qu'on va l'aider à se sociabiliser.

Vraiment on marche sur la tête parfois...

Jenna21 03/12/2022 15:46

Je vous rejoins "c'est dégoutant'... et je pèse mes mots.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone