Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Sujet super délicat oseriez-vous en parler? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35246)

Véro7 02/02/2012 17:46

Sujet super délicat oseriez-vous en parler?
 
Bonjour, je voudrais parler à une maman qu'elle conduit vraiment trop vite dans la rue mais je suis gênée de le faire. Nous habitons dans un cartier super familial avec beaucoup d'enfants. À l'heure ou elle arrive les enfants sortent des maisons pour prendre leurs autobus scolaire. Mais avec les hauts bancs de neige les enfants sont beaucoup moins visible. Ce matin elle roulait tellement vite que son auto à dérapé en prenant la courbe juste devant ma maison :eek:. J'ai peur qu'une fois mon petit de 6 ans sorte et qu'elle ne le vois pas ( il à la taille d'un enfant de 4 ans mon fils) Comment lui faire part de ça sans la froisser c'est quand même délicat. Qu'en pensez vous ?

Josée24 02/02/2012 17:53

Honnetement, j'ai hate de voire les réponse parce que je m'imaginait à ta place et je me disais Ouff! C'est délicat ! Mais une chose est sur, ca doit être dit avant qu'un accident arrive... Je ne comprend toujours pas qu'un parent puissent conduire comme un fou dans une rue comme celle la :eek: Moi quand je conduit j'ai tellement la phobie de frapper un enfant.. J'imagine tout de suite ce que je ressentirai si ce serait ma fille! Je commence seulement mes cours de conduite aussi c'est peut être juste pour ca :laugh:

Chez Clodie 02/02/2012 17:55

Non non, c'est pas délicat ;) J'ai aussi une gardo en face de chez moi et je suis allée voir des parents qui conduisaient en toute vitesse et qui m'ont fait vraiment peur. J'ai demandé de baisser la vitesse car il y a plein de jeunes enfants sur la rue.

Si tu es gênée un peu, tu peux aussi mentionner que tu as eu des plaintes des voisins qu'elle roule un peu trop vite et qu'effectivement, tu te soucis pour la sécurité des enfants et surtout pour les votres.

evy02 02/02/2012 17:55

J'ai déjà du le faire pour une maman qui venait ici.
Je lui ai simplement dit que j'avais qques chose d'un peu gênant à lui dire, que je trouvais qu'elle conduisait un peu vite et qu'il y a souvent des enfants qui sont dans la rue pour aller à l'école et que tu ne voudrais pas qu'il lui arrive un accident a elle et aux enfants du coin.
Me faire dire ca par qqun je serais surement très mal à l'aise, plus que toi tu devrais l'etre, et tu peux etre sure qu'après je ferais plus attention ;)

sarahmarialopez 02/02/2012 17:58

Moi je trouve pas que c'est délicat du tout. Je lui dirais directement de lscker ses nerfs dans les rues qui ont beaucoup d'enfants, car c'est dangereux. Moi quand je suis dehors et que des gens roulent trop vite, je vous jure que je leur fais signe de ralentir, ou que je leur pointe les enfants, ou les signaux de vitesse, de zone scolaire, de cartier résidentiel, etc...

Gênes toi pas. Dis le directement! C'est à elle d'être plus intelligente si elle veut pas se faire dire des choses comme ca!

Chez Clodie 02/02/2012 17:59

Ecoute, ça a meme fait de la chicane avec une autre voisine dont je gardais l'enfant car la maman, oui oui elle aussi, conduit toujours à vivie allure, ayant reçu des plaintes d'une autre maman aussi (car elle habite à 2 maisons de moi) et mon chum est allée la voir et faire un speach car elle va beaucoup trop vite, avec le parc à côté de nous en plus et la meilleure, elle est prof au primaire :eek:

Elle a répondu qu'elle est vite sur le frein si elle aurait vu qqun :no: ÇA a fait de la friction, elle disait que mon chum n'aurait pas dû lui dire cela et moi, j'ai répondu que c'est vrai, elle roule vite tout le temps donc si c'est vrai, il a eu raison de capoter comme cela.

Au moins, quand on est dehors, elle ralentit un peu mais meme après 2 ans de cela, elle roule toujours vite et fait ses tournants à risque.

mamadou 02/02/2012 18:03

Je trouve ça tellement choquant, les gens qui conduisent en fous! Ma rue est une piste de course, et c'est très dangeureux pour un jeune enfant d'habiter chez moi. J'ai peur qu'un jour un accident arrive à quelqu'un, en tout cas...Y'a du monde tellement inconscient! :no:

sarahmarialopez 02/02/2012 18:06

Les filles, appelez vos conseils de ville, harceler la police chaque fois que quelqu'un va trop vite, un moment donné ils vont poster quelqu'un dans votre rue pour surveiller (ou une machine qui montre la vitesse, une patrouille, etc.......) Mais gênez vous pas et harcelez les CHAQUE fois! C'est pour ca qu'on paie des taxes municipales hahaha!

Josée24 02/02/2012 18:08

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 335472)
Ecoute, ça a meme fait de la chicane avec une autre voisine dont je gardais l'enfant car la maman, oui oui elle aussi, conduit toujours à vivie allure, ayant reçu des plaintes d'une autre maman aussi (car elle habite à 2 maisons de moi) et mon chum est allée la voir et faire un speach car elle va beaucoup trop vite, avec le parc à côté de nous en plus et la meilleure, elle est prof au primaire :eek:

Elle a répondu qu'elle est vite sur le frein si elle aurait vu qqun :no: ÇA a fait de la friction, elle disait que mon chum n'aurait pas dû lui dire cela et moi, j'ai répondu que c'est vrai, elle roule vite tout le temps donc si c'est vrai, il a eu raison de capoter comme cela.

Au moins, quand on est dehors, elle ralentit un peu mais meme après 2 ans de cela, elle roule toujours vite et fait ses tournants à risque.

C'est pour ca que je trouve ca délicat :laugh: j'hais la chicane! et ya des gens tellement suceptible :no:

Mimi82 02/02/2012 20:26

Moi aussi j'irais avec la technique d'evy02 si ça te rend mal à l'aise de lui en parler, dis lui ouvertement que tu trouves le sujet délicat mais que tu as des craintes et que tu sens que tu dois vraiment lui en faire part pour la sécurité des tous les petis dans la rue.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone