Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Garderie ferme ses portes en décembre... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54781)

Whisky 17/10/2014 07:53

Garderie ferme ses portes en décembre...
 
Bonjour,

ma gardienne qui plus est étant la marraine de mon enfant m'a informé qu'elle allait fermer sa garderie mi décembre pour aller pêcher avec son conjoint en avril prochain, me disant qu'elle travaille pour rien 6 enfants à 20 $ par jour. j'ai refusé une place en CPE l'an passé pour ne pas lui briser le coeur car elle avait tellement de peine et aujourd'hui je regrette amèrement ma décision ....il y a une pénurie de garderie dans mon secteur est-ce que j'ai un recours quelconque pour du chômage advenant le cas que je n'ai pas de gardienne ?? n'ayant pas de parents pour m'aider ça va pas bien.. Je sais qu'on ne peut deviner l'avenir, mais ça fait 3 ans seulement qu'elle est ouverte et elle adore les enfants mais elle dit ne pas pouvoir passer à côté d'un travail de pêcheur de homard !! je suis tellement déçue c'est mon amie, mais j'ai tellement de rage et de peine en même temps je pleure depuis 3 jours maintenant j'ai de la difficulté à travailler.... vos mots pour me dire ce que vous en pensez s.v.p. Merci:no:

saramy 17/10/2014 08:09

Je crois que votre amie est très aimable de vous informer avec autant de temps à l'avance de sa fermeture au contraire. Cela vous laisse plusieurs semaines afin de trouver un nouvel endroit adéquat.

Perdre l'amitié d'une personne ainsi ne vaut pas la peine je crois. En tant que femme elle à fait un choix personnelle et je crois qu'en tant qu'ami vous devriez essayer de comprendre ce choix de votre mieux.

Je suis persuadé que cela à dû être difficile aussi pour elle de vous l'annoncer. Avoir des amis dans notre service de garde c'est délicat surtout pour ce genre de situation. Il faut maintenant tenter de dissocier votre RSG de votre amie et ne pas tenir rancœur à votre amie parce que vous perdez votre RSG.

Soyer heureuse pour elle, elle peut même vous aidez dans vos recherches :)

Yamina27 17/10/2014 08:25

Bonjour,

moi j'ai de la place, tu es de quel coin, moi je suis à Notre-Dame-de-l'île-perrot

ptitebibite 17/10/2014 08:57

Je suis du même avis que Saramy. :)

Si elle ferme en décembre et que son travail débute en avril, peut-être que tu pourrais lui demander si elle accepterait de te dépanner jusqu'à ce que tu trouves une autre place? Entre amies, ça se demande.

Whisky 17/10/2014 08:57

merci yamina, mais je en région je sais qu'en ville ça aurait été plus facile pour y avoir demeurer longtemps. chez nous c'est une pénurie ça fait 3 mois que des mamans cherchent des places et non pas trouvé... :-(
Merci les filles

Pollux 17/10/2014 10:27

Whisky, peux-tu nous dire que quel coin tu es. Peut-être qu'une des filles du forum aurait une place ou connaîtrait quelqu'un qui pourrait t'aider.

Azana 17/10/2014 13:21

Je ne savais pas que c'était possible un endroit au Québec qui aurait une pénurie de Garderie!!!

Micali 17/10/2014 13:50

C'est vrai que 20$ par jour, c'est assez minimaliste comme prévisions budgétaires !!

Je crois que ce n'est pas facile pour vous, mais mettez-vous à sa place un petit peu... Accepteriez-vous de payer 30$ ça pourrait être une offre à lui faire, entre un SDF et la pêche moi j'y vais pour le SDG sans hésitation lolll

Philomene007 17/10/2014 13:57

J'avoue que c'est plate d'avoir refusé des places, mais comme personne ne connait l'avenir, elle ne savait probablement pas à ce moment là qu'elle allait fermer...Et pis on va se le dire, 6 enfants à 20$ par jour, tu dois enlever les dépenses par là-dessus...c'est travailler pour des peanuts...

Je comprends que c'est choquant perdre une place mais...tu n'as pas de recours en tant que tel avec ton employeur. Un sans solde s'il est compréhensif...

didiane 17/10/2014 14:15

peut etre que les garderies qui ont des places disponibles n'ont pas assez de visibilité

car je vais dire comme Amulette...le problème actuel a travers le Québec c'est plustot le contraire...les garderies manquent de clientèle....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone