Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Changement de carrière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61185)

mary4poches 16/08/2018 06:00

Changement de carrière
 
Voilà j’ai décidé de me lancer je veux suivre une formation pour être éducatrice dans les services de garde scolaire .
J’ai le choix d’aller suivre ma formation 3 soirs semaine ( 19h@22h15) et 5 samedi seulement pour septembre à juin .
L’autre choix c’est à distance ..

J’étais certaine de mon choix d’aller le faire à l’école pendant que je travail mais je me suis mis à analyser sa ... je travail 50 heures semaines j’ai des enfants qui sont à l’école (les devoirs) les rv oufff quand je regarde tout sa je vois pas le bout ..

Quelqu’un a fait sa retourner à l’école pendant qu’il travail ? Vos expérience et point de vu svp pcq je le sais pas et je dois me décider avant jeudi prochain :(

Merci les filles

Tholianne 16/08/2018 07:52

J'ai voulu faire cette formation... en fait je l'avais commencé mais d'une semaine à l'autre on devait être disponible pour faire de l'observation en milieu scolaire donc difficile de se faire remplacer tout le temps et le stage de 35 heures était réparti sur plusieurs semaines... j'ai dû abandonner...

Touche à tout 16/08/2018 07:52

Présentement je fais mon certificat en petite enfance. Je le fait à distance. Je le fais sur deux ans si tout va bien, en tout 10 court et deux stages. J’aime bien à distance car je le fait de chez moi, par contre il faut avoir une bonne discipline de travail et d’etude et ne pas tout reporter au lendemain.

Un an seulement 3 soirs semaines, j’y aurais vraiment penser. Si ton conjoint s’implique, avec des tâches de la maison, s’occupper plus des enfants je crois que c’est réalisable.

mary4poches 17/08/2018 05:29

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 526025)
J'ai voulu faire cette formation... en fait je l'avais commencé mais d'une semaine à l'autre on devait être disponible pour faire de l'observation en milieu scolaire donc difficile de se faire remplacer tout le temps et le stage de 35 heures était réparti sur plusieurs semaines... j'ai dû abandonner...


Tu avais commencé le cours à distance ou tu étais aller de soir ?

mary4poches 17/08/2018 05:30

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 526026)
Présentement je fais mon certificat en petite enfance. Je le fait à distance. Je le fais sur deux ans si tout va bien, en tout 10 court et deux stages. J’aime bien à distance car je le fait de chez moi, par contre il faut avoir une bonne discipline de travail et d’etude et ne pas tout reporter au lendemain.

Un an seulement 3 soirs semaines, j’y aurais vraiment penser. Si ton conjoint s’implique, avec des tâches de la maison, s’occupper plus des enfants je crois que c’est réalisable.


Oui il en ferait bcq ... j’ai peur un peu que mes enfants en souffre de pas voir maman ! Bon il me reste quelques jours encore de réflection


Merci :)

Tholianne 17/08/2018 12:15

J'y étais allée de soir... 2 soirs/semaine de 18h30 à 21h30 dans mon souvenir...

Maintenant je fais l'AEC éducation à l'enfance à distance... je me suis inscrite juste avant que le programme soit fermé aux inscriptions. Le stage est plus loin dans le temps, je vais avoir le temps de mieux planifier mes choses.

YING YANG 18/08/2018 17:18

Bonsoir mes courageuses ,
Oui oui , il faut du courage pour entreprendre des études en plus de la famille en plus du boulot de minimum 70 heures semaine en plus du conjoint/mari/chum.
Je n'aurais pas la capacité après une journée de labeur dans ce domaine pour que mon humble cerveau enregistre l'information de manière appropriée dans l'apprentissage des données concernant une formation quelconque.

Le domaine qui m'invite à la curiosité est la neuroscience
Peut-être dans une autre vie ou à la retraite
Bonne soirée

mary4poches 18/08/2018 20:57

Je ne cacherez pas que je suis brulé aussi après une journée de travail et c’est pour sa que je veux changer sa pour le bien de ma famille et pour mon bien être aussi . 50h et plus dans une semaine c’est trop ... je l’ai fais je suis contente mais je me rend compte avec le temps je suis super stressé et je voudrais consacré plus de temps à ma famille . Avoir bcq de sous je serais maman a la maison pour un bout mais je ne peux pas me l’envoyer permettre .

YING YANG 19/08/2018 04:18

Bon matin mary4poches,
Une de mes forces , c'est l'observation en général et un grand intérêt sur le comportement humain en particulier.
J'ai observé ces gens qui travaillent à l'extérieur , comme on le nomme
Autant papa que maman
Mais généralement c'est maman qui a la charge des enfants
Et cela dépend où tu demeures et le niveau d'employabilité offert dans ton secteur proche de ta demeure dépendamment du domaine d'étude qui sera choisi

Les mamans sont épuisées par le voyagement surtout en hiver
Dans le fond elles travaillent autant que moi
Entre le boulot , le voyagement , le retour maison
Le seul avantage que je vois , c'est que si la personne est trop fatiguée , elle peut laisser le bordel dans sa maison
Moi je ne le peut pas , mon domicile est mon lieu de travail et ils en font du bordel et en salissent des secteurs mes papouttes adorables

Cela coûte plus de sous aussi travailler à l'extérieur
Gaz , lunch , vêtement ext......

Moi je dis que de diminuer la quantité d'enfants reçu au service , style 4 au lieu de 6 peut être aussi une idée
Si tu calcules les économie de gaz ext......

Bonne journée remplie de joie


Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 526044)
Je ne cacherez pas que je suis brulé aussi après une journée de travail et c’est pour sa que je veux changer sa pour le bien de ma famille et pour mon bien être aussi . 50h et plus dans une semaine c’est trop ... je l’ai fais je suis contente mais je me rend compte avec le temps je suis super stressé et je voudrais consacré plus de temps à ma famille . Avoir bcq de sous je serais maman a la maison pour un bout mais je ne peux pas me l’envoyer permettre .


☆maman☆zen☆ 19/08/2018 09:11

Ma belle-soeur travaille au sdg scolaire mais elle a un dec. Si tu as des questions sur le travail je peux lui demander.
Mais y a-t-il vraiment du débouché dans ce milieu? Par exemple, après 8 ans de fréquentation de l'école de mes enfants, je vois que c'est les mêmes personnes qui y travaillent encore.
Un sdg scolaire ferme à 18 heure donc tu arrive plus tard le soir. C'est de toute façon moin payant travailler au sdg scolaire donc tu serais pas plus gagnante de diminuer ton ratio?
Pour ce qui est d'avis d'avoir les moyens ou pas d'être maman à la maison, je suis d'avis que presque tous peuvent le faire mais tous ne veulent pas faire les concessions pour le vivre!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone