Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Enfant 1 an frappe,mord et pousse! Besoin d aide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62109)

Jojoforever 22/03/2021 10:09

Enfant 1 an frappe,mord et pousse! Besoin d aide
 
Bonjour,

J’ai absolument besoin des conseilles. J ai un enfant de 1 an qui est très agressif avec les autres. Elle mord, frappe et tire les cheveux des autres enfants. J en ai beaucoup parlé à ses parents mais rien ne s arrange. J aimerai avoir vos conseilles, car elle brime à la sécurité des autres enfants.
Que dois je faire dans cette situation?
Merci

Éducatrice qui a cœur son travail!

Azana 22/03/2021 13:41

C’est un bébé de 1 an. Jusqu’à présent, quelles ont été vos interventions pour aider ce bébé à agir plus en douceur? Les parents ne peuvent pas vous aider vraiment puisqu’ils ne sont pas là quand le bébé vous est confié.

Que voulez-vous dire quand vous dites qu’un bébé de un an brime la sécurité des autres?

tipoussin 22/03/2021 18:50

https://gw.micro-acces.com/Pdfs/Tele...1-dd5195589b9f


Le poupon est encore tout-petit et il est très normal qu’il agisse ainsi à cause de son niveau de développement et la maturité de son cerveau. Le truc est d’observer et de voir quel est le besoin non comblé derrière le comportement. Papa ou maman de peuvent rien faire pour le supporter puisqu’ils sont absents. L’enfant s’exprime à travers ses gestes.

Charlie Angel 22/03/2021 19:04

C est un bébé elle s'exprime comme elle le peut. Vous observez et vous essayer de mettre des mots sur ce qu'elle vie. Elle veut un jouet, s'inquiète de garder un jouet, veut dire allo a son ami mais ne sait pas comment faire ( lui montrer de dire allo avec sa main) trouve son ami trop proche, elle a peur, est trop contente, il y a une quantité de possibilités qui expliquent les gestes. Elle est inhabile socialement et vous devez lui montrer les bons gestes et les bons mots. L'observation est le premier outil pour vous aider à l'aider.

Je vous suggere la lecture des livres :

La Vie émotionnelle du tout-petit De Alicia Lieberman

Au cœur des émotions de l'enfant d' Isabelle Filliozat

Jojoforever 30/03/2021 08:26

Bonjour, merci pour vos réponses.
L’enfant a 21 mois. Il vit actuellement une séparation de ses parents. Dans ma garderie, il a de la difficulté à jouer sans blesser un ami et il fait de crises en se cognant la tête au mur ou au sol.. Un de leur parents dit qu à la maison, l’enfant frappe et mord son demi-frère et fait des crises également. Il agissait de la même façon dans son ancienne garderie. De mon côté, j essaye la méthode velcro, donc être no stop à côté de lui et l’isoler un peu quand il fait des bobo aux amis ou les crises afin de se calmer. Je communique bcp avec lui, pour lui comprendre. les autres enfants ont besoin de mon attention aussi. Ce que je veux dire par brimer la sécurité des autres: il arrive parfois qu’il blesse profondément d autres enfants et ont des bleues. Les plus grands ne veulent pas jouer avec lui parce qu ils ont peur de se faire tirer les cheveux ou recevoir un jouet. Je dois souvent produire un rapport d’incident. Certains parents se plaignent des petits bobos sur leurs enfants. Pourtant , c est un enfant adorable.

RyanWalker09 14/04/2021 07:30

L'âge de 1 à 2 ans est une étude active des limites de ce qui est permis, un test de la force des interdictions parentales. Souvent, pendant cette période, d'autres remarquent une augmentation des manifestations physiques de l'agression chez les enfants - morsures, coups de pied, coups et gifles. Les raisons de ce comportement peuvent être nombreuses - de l'imitation directe d'adultes qui recourent à des châtiments corporels, à la réduction du stress lorsque des obstacles surgissent dans la réalisation des objectifs, à l'étude des conséquences de leurs propres actions destructrices. L'enfant, pour ainsi dire, s'essaye dans deux hypostases opposées - «je suis bon» et «je suis mauvais».


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone