Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Nouveau parent qui ne veut pas payer les fériés.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29309)

L'Amie des petits cocos 10/07/2011 10:26

Nouveau parent qui ne veut pas payer les fériés..
 
Bon voici mon petit probleme,
j'ai des nouveau dans ma garderie depuis 1 mois.
La y'avais féérié le 24 (saint-jean) et le 1 ( fête du canada) et c'est bien écrit dans mon contrat que les féérié sont payant.

Mais il refuse de ma payer (elle dit qu'elle trouve pas sa correct et que son autre gardienne ne les fesais pas payer).La il faut que je lui parle Lundi parce que j'étais en vacance depuis le 27 juin et j'avais une remplacante ( c ma remplacante qui ma rapporté sa (mais je lui fait extrèment confiance c ma tante et ma meilleur amie et elle a remplis la feuille de présence correctement avec les signature donc)

Mais la je sais pas comment lui dire a la madame . Je trouve sa plate d'avoir cette conversation avec elle parce de 1 : quand elle est venu pour signer le contrat j'avais pris la peine de toute lire le contrat avec elle de 2 : j'ouvre à 6hr45 juste pour elle au lieu de 7 hr (mais elle paye des frais pour sa ) et jme suis arrangé pour avoir une remplacante juste pour elle parce que elle étais dans chenoutte donc je me suis arrangé pour pouvoir gardé la garderie ouverte lors de mes vacances. J'ai toute faites sa avec plaisir mais calinne c plate quand en plus sa chialle pour pas payer des féérié quand en plus c dans le contrat. Pis jfais meme pas payer mes vacance moi !!!!! Sa me fache vraiment.

Est-ce que sa se dit : '' écoutez mme.x ! c'est bien écrit dans le contrat que les journée féérié sont payant et il ya pas un service de garde qui fonctionne de la même manière mais la plupart font payer les féérié. ''

si a me dit '' je trouve pas sa correct'' (comme a la dit a ma remplacante)

J'ai envie de lui dire '' ben moi je trouve sa plate d'avoir à avoir cette conversation la avec vous .parce que en plus de l'avoir écrit dans mon contrat et de l'avoir lu avec vous ,J'ai ouvert ma garderie pour vous durant mes vacance et j'ouvre à 6hr45 pour vous à tout les matins.''

(je croit pas que sa se disent la dernière partie mais c ce que j'aurais en vie de lui dire loll)

Vous ques vous en penser et que lui dirriez vous ???

evy02 10/07/2011 10:47

moi je lui diras en plein ca, c'est polie et respectueux et tu dois mettre les points sur les i tout de suite avant qu'elle ambitionne

bonne chance :)

L'Amie des petits cocos 10/07/2011 10:55

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 282170)
moi je lui diras en plein ca, c'est polie et respectueux et tu dois mettre les points sur les i tout de suite avant qu'elle ambitionne

bonne chance :)

Ouf j'aime tellement pas sa avoir a avoir c discution la lolll
sa me stress au boute !! Tk si a refuse de me payer jai déja ma feuille de résiliation d'imprimé pis en plus jai imprimé une conversation sur magarderie qui parle des garderie qui font payer leur féérié fack jvais lui montrer que je suis pas la seul. Ho jte dit !!! :no:

alagarderie.com 10/07/2011 11:10

T'a pas besoin de te débattre avec ce que font les autres garderies.
Demain elle reviens chez toi porter l'enfant,..alors voilà;

Tu prend une grande respiration et tu lui dit que tu a besoin de quelques minutes pour discuter avec elle au sujet du contrat que vous avez signé ensemble.

Tu lui tend le contrat avec sa signature dessus, et lui lui demande si elle se souviens avoir signé ça.

En principe elle te répond que oui...

Tu lui montre ensuite la clause qui parle des congés fériés et tu lui demande si elle crois que tu a trafiqué son contrat après la signature.

Elle devrais te répondre que non.

Ensuite tu lui demande si elle pense respecter le contrat ou si elle choisi de le résilier.

Quelque soit ses arguments, tu reste de de glace, comme une avocate à la cour.

Tu lui demande de répondre par oui ou par non...
Respecterez-vous ce contrat que vous avez signé en date du.......???

Kessé tu veux qu'à fasse ... tu va la désarmer ben raide.

Ensuite tu lui dis qu'à partir de maintenant ton service de garde sera ouvert aux heures stipulées sur le contrat.

Car tu tiens à démontrer que tu est une femme de parole toi aussi!!! ;)

L'Amie des petits cocos 10/07/2011 12:33

Merci beaucoup à la garderie , tu as raison je n'ai pas à me débattre avec.Mon contrat est très clair et elle l'a signé.

Pour ce qui est des heures stipulé sur le contrat ont c arrangé dès le départ que j'ouvrais 15 minute d'avance pour elle mais elle me payant des frais de 2$ de plus part jour/enfant.Mais elle doit respecté mes journées féérié.

Mais je vais lui sortir sont contrat et jvais faire mon avocate hihi ;) Merci

alagarderie.com 10/07/2011 14:21

té capague!! :laugh:

PHANILIPRIX 10/07/2011 21:38

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 282172)
T'a pas besoin de te débattre avec ce que font les autres garderies.
Demain elle reviens chez toi porter l'enfant,..alors voilà;

Tu prend une grande respiration et tu lui dit que tu a besoin de quelques minutes pour discuter avec elle au sujet du contrat que vous avez signé ensemble.

Tu lui tend le contrat avec sa signature dessus, et lui lui demande si elle se souviens avoir signé ça.

En principe elle te répond que oui...

Tu lui montre ensuite la clause qui parle des congés fériés et tu lui demande si elle crois que tu a trafiqué son contrat après la signature.

Elle devrais te répondre que non.

Ensuite tu lui demande si elle pense respecter le contrat ou si elle choisi de le résilier.

Quelque soit ses arguments, tu reste de de glace, comme une avocate à la cour.

Tu lui demande de répondre par oui ou par non...
Respecterez-vous ce contrat que vous avez signé en date du.......???

Kessé tu veux qu'à fasse ... tu va la désarmer ben raide.

Ensuite tu lui dis qu'à partir de maintenant ton service de garde sera ouvert aux heures stipulées sur le contrat.

Car tu tiens à démontrer que tu est une femme de parole toi aussi!!! ;)

AMEN ! :laugh:

Miss Poutine 11/07/2011 09:53

En tant que parent utilisateur, je crois qu'il est important que tu mettes les choses au clair. Si elle te dit qu'elle ne trouve pas correct que tu lui fasses payer les fériés, tu peux répliquer que toi tu ne trouves pas correct qu'elle ne respecte pas le contrat qu'elle a signé en toute connaissance de cause.

dcbb 11/07/2011 10:24

premièrement, bravo a toi de ne pas accepter ça. La madame a accepter de les payer ,elle doit te payer.
Pour moi c'est non négociable ces chose la. Si elle aime pas ça quelle ce trouver un autre garderie qui ne les charge pas.
Personnellement je ne renouvellerais pas sont contrat. Ci elle te fait déjà du trouble , tu a pas fini avec elle. C;est un manque de respect et je n'accepterais pas ça !

ELIRA 11/07/2011 11:22

Effectivement, je trouve que la meilleure façon de procéder et d'essayer calme (je dis bien essayer ;) zen zen zen) et professionelle et lui remettre son contrat en main. Et lui expliquer que c'est bien indiqué au contrat, que c'est de l'argent dû. Il n'y a pas place à la négociation.

Je trouve ça très dommage que tu sois obligée d'avoir cette discussion. Perso, je suis INCAPABLE de parler d'argent, je me fais avoir la moitié du temps à payer plus parce que je suis pas capable de tenir mon bout`. Par contre, ici, c'ets différent, c'est ton salaire, c'ets écrit au contrat et ce n'est pas une faveur qu'elle te fait.

Bonne chance, ma belle ! Prend une belle grande respiration et lances-toi !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone