Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Une nouvelle membre au forum (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39738)

kasouli 15/07/2012 08:05

Une nouvelle membre au forum
 
:bonjour,je suisnune nouvelle menbre au forum. jai une garderie en milieu fammillial depuis10 ans. je suis grand-maman de deux amours.je lis les sujetsnquotidiennement .merci de me me joindre a vous toutes.

kemy22 15/07/2012 13:25

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vraiment pas ou commencer.
Je pense que je vais commencer par le plus simple. Voila, je suis en femme de 22 ans et présentement je suis enceinte de 35 semaines. Donc le grand jour arrive a grand pas. J'ai déja pris mon congé de maternité. Avec mon conjoint et mes 2 belles soeurs nous voudrons mettre sur pied un service de garde commencant avec un maximun de 8 a 10 enfants incluant 2 poupons.
Nous avons des idée claire sur exactement ce que nous voulons mettre sur pied. je voudrais si possible avoir des commentaires de personnes possédant déja un service de garde, par ou commencer et comment si prendre pour mettre notre projet sur pied.

Nous sommes un peu limité sur les ressources financiers, mais nous avons de la determination et un amour fou pour les enfants,

-Mon conjoint posséde un bac en science social et 2 majeurs en ( francais et éducation physique)
- Moi meme j'ai un DEC en administration- comptabilité et je voudrais en plus de cela suivre une formation de 2 mois en éducation a l'enfance.
- l'une de mes belles est présentement de suivre sa formation de 2 mois en éducation a l'enfance suivi d'un stage en garderie de 1 mois.
- et mon autre belle soeur détient une formation d'infirmiere auxiliaire et elle va elle aussi faire sa formation de 2 mois en éducation comme moi.

Je voudrais savoir si avec ses profils de formations mis ensemble, nous avons les acquis necessaires pour ouvrir notre service de garde.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

kemy22 15/07/2012 13:26

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vraiment pas ou commencer.
Je pense que je vais commencer par le plus simple. Voila, je suis en femme de 22 ans et présentement je suis enceinte de 35 semaines. Donc le grand jour arrive a grand pas. J'ai déja pris mon congé de maternité. Avec mon conjoint et mes 2 belles soeurs nous voudrons mettre sur pied un service de garde commencant avec un maximun de 8 a 10 enfants incluant 2 poupons.
Nous avons des idée claire sur exactement ce que nous voulons mettre sur pied. je voudrais si possible avoir des commentaires de personnes possédant déja un service de garde, par ou commencer et comment si prendre pour mettre notre projet sur pied.

Nous sommes un peu limité sur les ressources financiers, mais nous avons de la determination et un amour fou pour les enfants,

-Mon conjoint posséde un bac en science social et 2 majeurs en ( francais et éducation physique)
- Moi meme j'ai un DEC en administration- comptabilité et je voudrais en plus de cela suivre une formation de 2 mois en éducation a l'enfance.
- l'une de mes belles est présentement de suivre sa formation de 2 mois en éducation a l'enfance suivi d'un stage en garderie de 1 mois.
- et mon autre belle soeur détient une formation d'infirmiere auxiliaire et elle va elle aussi faire sa formation de 2 mois en éducation comme moi.

Je voudrais savoir si avec ses profils de formations mis ensemble, nous avons les acquis necessaires pour ouvrir notre service de garde.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires

Mimi82 15/07/2012 13:33

Kemy22: au privé en milieu familial c'est maximum 6 enfants payants par domicile et 9 incluants celle de la responsable ( donc 3 à elle). Donc faudrait revoir votre projet probablement.

Mais oui les formations c'est tjrs bienvenue!!

sylviedes 16/07/2012 02:18

bonjour à vous toutes !
 
Bonjour,

Je me nomme Sylvie,

Après avoir eu du plaisir à vous lire et partager vos conseils ainsi de mettre mon grain de sel, (surtout l'an dernier)
Nous sommes toutes des mamans la plupart je crois que je vais m'y plaire auprès de vous ! Échanger entre nous,donner son point de vue et tenter de comprendre

J' ai décidé de me joindre à vous car j'adore vous lire quand je ne suis pas trop débordée avec ma garderie
reconnue et subventionnée par le M.F.A.

Je veux bien partagée vos idées et si possible vous aidez auprès de celles qui auraient l'intention d'ouvrir une garderie reconnue et subventionnée par notre chère gouvernement !

Je suis déjà près de 20 ans d'expériences avec la garderie,
Auparenvant, j'étais en milieu familiale comme la plupart d'entre nous
Je reste à Québec plus précisément dans le secteur Beauport !

J'ai toujours adoré ma garderie .com
j'aimerais me faire des amies comme la plupart d'entre vous !Et de bien rigoler pourquoi pas ! :laugh:
J,iggnore qu'elles sont vos heures de fréquentations sur ce site surtout pour celles qui demeure au QUébec et les environs
Enfin, je vous souhaite une très belle semaine ( les lundis sont les plus occupé et je ne suis pas encore au lit !!
je viens de voir l'heure !:no:
je vous quittes pour être capable de me faire réveiller par mon réveil !:sweatdrop:
à bientôt
Sylvie

sylviedes 16/07/2012 02:29

Citation:

Envoyé par kemy22 (Message 374726)
Bonjour a tous et a toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vraiment pas ou commencer.
Je pense que je vais commencer par le plus simple. Voila, je suis en femme de 22 ans et présentement je suis enceinte de 35 semaines. Donc le grand jour arrive a grand pas. J'ai déja pris mon congé de maternité. Avec mon conjoint et mes 2 belles soeurs nous voudrons mettre sur pied un service de garde commencant avec un maximun de 8 a 10 enfants incluant 2 poupons.
Nous avons des idée claire sur exactement ce que nous voulons mettre sur pied. je voudrais si possible avoir des commentaires de personnes possédant déja un service de garde, par ou commencer et comment si prendre pour mettre notre projet sur pied.

Nous sommes un peu limité sur les ressources financiers, mais nous avons de la determination et un amour fou pour les enfants,

-Mon conjoint posséde un bac en science social et 2 majeurs en ( francais et éducation physique)
- Moi meme j'ai un DEC en administration- comptabilité et je voudrais en plus de cela suivre une formation de 2 mois en éducation a l'enfance.
- l'une de mes belles est présentement de suivre sa formation de 2 mois en éducation a l'enfance suivi d'un stage en garderie de 1 mois.
- et mon autre belle soeur détient une formation d'infirmiere auxiliaire et elle va elle aussi faire sa formation de 2 mois en éducation comme moi.

Je voudrais savoir si avec ses profils de formations mis ensemble, nous avons les acquis necessaires pour ouvrir notre service de garde.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires

Allo !
Il n'est pas toujours trop tard de s'aventurer dans l'expérience de garder des enfants !
D'après mon expérience ,c'est très stimulant et très enrichissant de garder des petits amours !

Ce qui m'embête un peu, c'est les cours de formations sont beaucoup plus longues que deux mois en éducation ?
Enfin, il est vrai que j'ignore totalement quel genre de cours vous prenez mais si c'est pour être reconnue par le M.F.A. c'est des cours qui demandent 3 ans de formation pour avoir un dec ...
J'aimerais réellement connaître quel genre de cours vous prenez ?
Merci et bonne chance dans vos démarches !
Sylvie !
à bientôt


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone