Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Produits et services commerciaux (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   PQ - Formation sur l'autisme (TED/TSA) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37198)

Martine Dugas 10/04/2012 07:25

PQ - Formation sur l'autisme (TED/TSA)
 
Bonjour,
j'offre depuis un moment aux éducatrices en CPE, ou pour les bureaux coordonnateurs, des formations de 3h ou 6h, sur l'autisme/trouble envahissant du développement. Elles ont pour but de mieux comprendre les profils cognitif, communicatif, émotif, social de l'enfant autiste. J'explique comment reconnaître les manifestations d'un TED chez l'enfant (dépistage) au niveau des sphères sociales, communicatives, sensorielles et du comportement.
Ensuite selon le choix entre 3h ou 6h, la partie intervention est abordée. Pour la formation de 6h, nous regardons comment faire une histoire sociale et compléter des grilles dans le but de mieux comprendre le comportement de l'enfant.
Ces formations peuvent être offertes dans votre milieu (CPE, bureau coordonnateur), ou encore je peux louer une salle et en faire la publicité... Je suis en montérégie mais je me déplace.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations!

Vous pouvez également me suivre sur facebook:
http://www.facebook.com/pages/Servic...33755970041121

Au plaisir !

Martine Dugas 10/04/2012 07:30

J'oubliais !
Je fais tirer une place gratuite pour la formation du 28 avril 9h à 12h à Beloeil, pour ceux et celles qui auront fait "j'aime" sur ma page facebook "Service de psychoéducation Martine Dugas" et qui partageront l'info via facebook. Bonne chance !

Martine Dugas
psychoéducatrice

Martine Dugas 20/04/2012 10:04

Bonjour,

Comprendre l'autisme et les TED, semble représenter un réel besoin pour vous les éducatrices en milieu de garde.
La formation du 28 avril étant complète, une autre formation sera donnée le 26 mai à Beloeil, de 9h à 12h.
Coût: 65$ sans taxe ajoutée.
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir les informations, martinedugas@live.ca ou 514-432-2626.
12 places seulement.

Merci !
Martine Dugas
psychoéducatrice
www.martinedugas.ca

toitula! 20/04/2012 10:16

Bonjour, ca m'interressarait beaucoup mais en faites-vous sur la rive-nord? Quel est le nombre de participants minimum?

mélanie33 20/04/2012 12:21

Je ragrde si les RSGde mon coin seraient intéressées:yes: Est-ce que vous vous déplaceriez a st-jean-sur-richelieu moyennant le cout de transport? et est-ce que ca peut se faire dans une maison privée ou vous preferez une salle?merci!

toitula! 20/04/2012 13:19

Mélanie 33, si c'est le week-end, je pourrais probablement assister à la formation à st-jean si cous acceptez les ''outsiders''! :)

mélanie33 20/04/2012 13:22

Pas de probleme :laugh: On est un groupe de 18 rsg dans mon coin et une ou 2 un peu plus loin dans le lot :) J'attends de leurs nouvelles! et celles de madame, évidemment;)

Martine Dugas 20/04/2012 14:16

Bonjour !
Oui, il est possible que j'offre cette même formation sur la Rive-Nord ou à St-Jean-sur-Richelieu également. À Beloeil, je loue une salle. Au tarif actuel, 12 personnes est idéal pour la formation, il faut voir combien coûte la salle. Pour le déplacement, St-Jean n'est pas assez loin pour ajouter un surplus. Bref, je suis ouverte aux propositions et si vous connaissez des salles dans votre coin, je peux m'informer pour les tarifs etc.
Vous pouvez me contacter en privé martinedugas@live.ca
Merci !

Martine :-)
psychoéducatrice
www.martinedugas.ca

Martine Dugas 30/04/2012 14:54

Bonjour,
il reste encore 6 places pour la formation du 26 mai !

Merci et au plaisir,

Martine Dugas
www.martinedugas.ca
514-432-2626

toitula! 30/04/2012 15:15

Citation:

Envoyé par Martine Dugas (Message 357975)
Bonjour,
il reste encore 6 places pour la formation du 26 mai !

Merci et au plaisir,

Martine Dugas
www.martinedugas.ca
514-432-2626

Ou sera la formation du 26 mai svp?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone