Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Cassettes vidéos? En avez-vous encore? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12877)

Alyjackocéangel 17/03/2010 12:23

Cassettes vidéos? En avez-vous encore?
 
j'ai environ une centaine de cassettes vidéos et j'hésite ENCORE à m'en débarasser, car je trouve c'est plus fiable qu'un dvd.(une grafigne pis ton chien est mort).
ça prend de la place et c'est dans un gros bac, on ne les regarde pratiquement jamais.
pkoi j'ai tant de misère à m'en débarrasser??? argggggggggggg.....:confused:

Madagascar 17/03/2010 12:26

Meme chose ici on regarde tjs des DVD Passes-Partout mais jamais de cassettes vidéo tres tres rare pour dire jamais. J,en ai une trentaine et j'avoue que J'ai de la misere à m'en départir.... :-S

lou-lou 17/03/2010 12:35

hihihi drôle de sujet. Je viens de ressortir les VHS de Disney pour mes enfants. Ma fille de 2 1/2 ans m'a demander :c'est quoi ca???? Je les garde mais j'ai fait le tri des meilleurs films. L'an dernier j'ai finalement jetté mes cassette de musique...Bon Jovi et tout le Kit. lol

fraisinette 17/03/2010 13:56

Moi j'en ai énormement et je l'ai garde pcq mes filles les regardent souvent!! J'essaie même de me trouver Aladin et je le trouve nulle part!!

libertée 17/03/2010 13:59

parce que les films sont bon hihihi
moi aussi c'est pareille, j'ai même des vieilles affaires, comme bugs bunny hihihi
on les regardaient parfois, mais la mon vhs est mourru!!!!!!
je songe a les faire convertir en dvd, aussi ca prend moin de place.

natou 17/03/2010 14:06

Mon mariage est sur VHS bientôt mes enfants vont me dire té maman dans l'ancien temps quand tu té marié là hihihi pis j'ai juste 30 ans :)

weandyou 17/03/2010 14:34

Ayoye des VHS :rolleyes: Moi jai faite la gaffe (plutot ma mere) de les PRETER a quelqu'un pour sa garderie... Alors maintenant que moi jouvre la mienne, ben jai pu aucun films de Disney ;( Mais bon, je paye aucun de mes films DVD.... Ma niece etait toute impressionnée lautre jour! Elle me demande si on peut louer un film, je lui dis ''Non jai pas de sous, mais dit moi le film que tu veux ecouter et dans 30 minutes on va l'écouter'' Elle me croyait pas! Ben maintenant elle pense que je fais de la magie :laugh: Alors jai toute mes vieux films de Disney sur DVD que jai pris pour la garderie :rolleyes:

bestiole 17/03/2010 15:00

J'en ai encore, mais quand je vais faire mon ménage de printemps, je vais m'en débarrasser. Même chose pour mes DVD. Mon chum a récemment acheté une petite machine sur laquelle on peut brancher un disque dur. Il a rentré tous nos films là-dessus et il télécharge les nouveaux sur Internet. Nous avons fait 3 sections : Enfants, Films et Séries télé. C'est classé en ordre alphabétique, comme dans l'ordinateur. Tout est ensemble et côté rangement, le machine et le disque dure sont plus petits qu'un lecteur DVD. Allez voir ça chez Bureau en gros.

carole 17/03/2010 15:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 122951)
j'ai environ une centaine de cassettes vidéos et j'hésite ENCORE à m'en débarasser, car je trouve c'est plus fiable qu'un dvd.(une grafigne pis ton chien est mort).
ça prend de la place et c'est dans un gros bac, on ne les regarde pratiquement jamais.
pkoi j'ai tant de misère à m'en débarrasser??? argggggggggggg.....:confused:

Attention, il faut savoir qu'une cassette vidéo vieillie et à la longue devient périmée. Sérieux vous devriez plutôt les transférer sur dvd. Si vous avez un bon étui pour les range,r en plus de ne pas se grafigner, vous pouvez acheter des étuis jusqu'à 96 cd donc ça prend très peu de place. Un dvd contrairement à une cassette ne se dégrade pas.

MaJe 17/03/2010 16:35

Il y a 2 ans nous avons déménagé 3 fois dans la même année et mon chum était tanné de faire des boites. Il a alors fait un grand ménage et on a tout donné (jeux, vhs, linge, meubles). Il ne restait pas grand chose. Avant les fêtes cette année, la mère des amis de mes gars m'a appelé pour me donner 4 sacs d'épicerie pleins de cassettes VHS. «Ben j'ai pus de vidéo» que j'ai répondu. «Si je t'en trouve un, ça t'intéresse ?» Oui ! J'ai fait un tri des cassettes et j'en ai donné la moitié à ma voisine. Résultat, le dessous du meuble de tv est plein et les gars en écoutent un de temps en temps. Au moins ça pourra servir pour la garderie ...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone