Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Guide sur l'aménagement et la décoration pour les MF (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31057)

Nickky08 11/09/2011 20:35

Guide sur l'aménagement et la décoration d'un MF
 
Bonjour chères RSG!

Je suis présentement à développer un genre de petit guide (J'ai pas encore le titre!) pour les RSG qui s'ouvrent (ou qui veulent réaménager!) un milieu familial. Vous voyez le genre.. plein de petits conseils d'ergonomie... des petits plans d'aménagement, des petits plan de meubles, les lois et réglements, le sécurité et ce tout en donnant des trucs déco pour que ça soit beau, sans en plus vous coûter une fortune. Je sais pas si je m'explique bien?

Je suis design d'intérieur diplomé et j'ai aussi suivi ma fa formation en éducation à l'enfance. Je connais donc très bien les 2 domaines et je crois que je suis entre autre, une personne très qualifiée pour réaliser ce type de document. (J'ai d'ailleurs mon entreprise présentement qui joint mes 2 passions, donc je travaille déjà aussi à la déco et au design de garderie en MF mais aussi en installation. Vous pouvez voir cela dans la section commerciale du forum.)

Est-ce que ce genre de guide pourrait vous intéresser? Oui? Non? Peut-être? Pas du tout? Donnez moi vos commentaires et opinions svp? :D

Azana 11/09/2011 20:42

Moi, je serais interessée... Mais disons que pour le moment, je n'aurais pas un gros budget. J'ai déjà investi pour ma salle de jeux... Surement que pour les prochaines années, je serais interessée.

margo 11/09/2011 20:44

Moi je serai très int. tous les idées sont bonne et moi j'aimerai bien ajouter quelques petits plus

Nickky08 11/09/2011 21:57

Si quelques unes d'entre vous, vouliez bien aussi m'apporter votre support pour être certaine que je n'oublie rien... vous pouvez m'écrire en privé. Je pourrais peut-être remettre quelques exemplaires gratuitement à celles qui m'ont aidé. :)

sandra123 12/09/2011 09:23

moi aussi interesser mais je demeure trop loin au lac st jean !

Cheri Gege 12/09/2011 09:56

Oui ça m'intéresserait beaucoup dans un futur proche parce que nous envisageons déménager au printemps (achat de notre maison) et nous voulons aménager un espace juste pour la garderie. De plus, si tes prix sont abordables et que tu as des trucs astucieux qui ne coûtent pas une fortune, il me ferait plaisir de t'engager pour que tu m'aides dans mon futur aménagement.

Nickky08 12/09/2011 19:20

Plusieurs personnes lisent, mais ne répondent pas? Est-ce parce que ça ne vous intéresse pas du tout? Je veux le savoir quand même... c'est très important pour moi.

Merci à celles qui m'ont répondu, je compte me faire une liste d'attente pour celles qui le voudrait. Si tout roule comme je le souhaite, il devrait être disponible en octobre. :)

À quel genre de questions aimeriez vous que ce guide vous réponde? Quels sont vos interrogations fréquentes? Qu'aimeriez-vous y voir en rapport à l'aménagement ou à la déco?

Nickky08 12/09/2011 19:38

Citation:

Envoyé par sandra123 (Message 297099)
moi aussi interesser mais je demeure trop loin au lac st jean !


Il n'y aura aucun inconvénient ma chère, puisque je pourrez poster le guide. Il sera ainsi distribuable partout au Québec! :)

eby 12/09/2011 19:41

Bonjour,
Moi je trouve ton idée très intéressante. Ce qui me chiquotait le plus au début, c'était la façon d'aménager mes espaces pour que tout semble bien définis avec les meubles que je possèdais. Les questions de sécurité aussi seraient de mise dans un tel guide.Si tule produit, je serais intéressée à me le procurer.

Nad29 13/09/2011 06:34

Wow quelle bonne idée!
Je serais prenante dans la mesure ou le coût est raisonnable, genre autour de 20$.

J'aimerais un guide qui me propose des solutions si jamais je veux séparer mon sous-sol en deux, tout en gardant une partie salle familiale pour la famille seulement et une autre pour la garderie. Idée de séparation facilement amovible qui laisse passer la lumière.

Comment maximiser notre coin à langer, notre coin repas.

Des petits trucs ou gadgets genre comment accrocher des choses au plafond quand on a un plafond suspendu. Existe-t-il des robinets avec œil magique comme dans les lieux publics ou un système qui peut bloquer l'eau à un bonne température (eau tiède)?

Différents gadget pour la sécurité. Quand on est parent on en connaît beaucoup, mais pour celle qui n'ont pas encore d'enfants ce peux être pratique.

Proposer plusieurs coins, des trucs pour les disposer, dans un e grande salle sans trop de contrainte, mais aussi dans une salle où il a beaucoup de porte, colonne, bref, ou les grands murs plats sont plus rare (ce qui est mon cas).

Trucs pour camoufler une colonne.
Trucs pour habiller les fenêtres.
Trucs pour l'harmonisation des couleurs.

Fait-nous signe quand c'est prêt!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone