Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Changer de journée!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37645)

M'zelle Cracpout 25/04/2012 07:41

Changer de journée!!
 
J'ai une maman qui a pris 4 jours et ne paie que 4 jours. J'ai réussi a combler la journée de libre avec un ti-loup.

Ce matin, elle me demande de changer sa journee pour la semaine prochaine, et j'ai dit non pcq il y a un autre enfant qui est maintenant la cette journée. Mon ratio serait quand même correct pcq j'en prend un de moins quand j'ai ses 2 enfants pcq sinon je ne serais pas ou donner de la tête. Mais la si je lui dit oui......je vais vouloir virer dingue et je n'aurai pas assez de banc et de parc pour les dodo donc c'est évident que ca reste non.

Mais elle est parti et avait l'air fâchée. Si elle serait en CPE et qu'elle voudrait changer ses journées comme elle veut...elle devrait payer les 5 jours et n'en prendre que 4.....

Oulala...pas facile de faire plaisir a tout le monde!!!! Pourquoi me faire sentir cheap!!!!

popotine 25/04/2012 08:43

Porquoi tu faires sentire cheap? Parce qu'il y a malheureusement certain parent qui pense que tout leur est dû.

Tu as très bien fait de lui dire non

Coccinel 25/04/2012 08:47

tu as tout a fait raison, elle ne peut pas changer ses journées a sa guise a moins de payer 5 jours, les 5 jours lui appartiennes.

quand un parent reserve 4 jours, la cinquieme journée ne lui appartient pas, en plus cette journée est reservée... moi j'aurais fait la meme chose que toi.

Rio 25/04/2012 08:53

j'aurais aussi fait exactement la même chose , si elle paie 5 jours les 5 lui appartiennent mais elle n'en paie que 4 alors la 5 em TAPPARTIEN et tu peu la combler avec qui tu veux !
c'est vrai que beaucoup de parents pensent que tout leur ait du , c'est plate mais heureusement ce ne sont pas tout les parents :P en tk pour ma part j'ai des parents en or ! :P ( enfin )

MissTangerine 25/04/2012 08:55

Moi aussi je trouves que tu as bvien fat de dire non, déjà que je trouves qu'elle peut se compter chanceuse que tu acceptes qu'elle ne paie que 4 jours, la plus part des garderies en aurraient chargée 5.

PHANILIPRIX 25/04/2012 11:21

Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!

MissTangerine 25/04/2012 11:39

Si ce n'étais que pour dépanner une fois ou deux je ne verrais pas de problème non plus étant donné que ça n'affecte pas le ratio. Tant que c'est pour dépanner ça va, le parent peut apporter un parc pour cette occasion, mais si c'est un changement permanent et que ce n'était pas entendu comme ça dès le départ, je crois qu'il est normal de refuser si ça ne convient pas au ratio personnel (et non légal). Quand une rsg se donne une limite de tant d'enfants par jour c'est qu'elle a ses raisons et pour cette raison il est tout à fait justifié de vouloir garder ça comme ça.

Tu peux proposer à la maman de l'aviser que si jamais la situation d'un des autre enfants change de façon a te permettre de changer sa journée.

toitula! 25/04/2012 11:43

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 356719)
Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!

J'aide aussi volontier dès que ca ce présente.. mais dans ce cas, l'éducatrice n'aurais pas eu assez de parcs entre autre... il reste de toute facon que c'est de son droit d'avoir un nombre limité d'enfant.... Certaines en prennent 3 d'autres 6, il faut respecter ses propres limites!

M'zelle Cracpout 25/04/2012 11:58

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 356719)
Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!

Oui mais je n'ai pas assez de chaise et de parc.....ca me ferait 3 bébés + un enfant a beosin particulier + les 2 plus vieilles.......j'ai mes limites!!!! :laugh:

Et non, je ne suis pas la pour lui faire plaisir......apres des retard de paiement et bcp de problème a respecter ma régie interne......elle est déjà chanceuse d'être encore ici!!!!:yes:

les petits anges de Marie 25/04/2012 12:11

Tu as bien fait...quand les parents paient 4 jours ils viennent 4 jours...
En plus si elle ne respecte rien tu fais doublement bien!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone