Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Accréditation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60763)

belle_fee_29 12/02/2018 11:20

Accréditation
 
Allo chère responsable en service se garde en milieu familial pour les éducatrice qui demeure dans Shawinigan quand on veut être accréditer avec se et qui font affaire avec le BC le manège des tout petit. J'aimerais savoir si c'est rapide l'accréditation avec se BC ou si c'est très long est ce que sa peut se faire en dedans de 3 mois ou si sa peut prendre entre 6 à 18 mois svp répondrez moi ;);););)

Azana 12/02/2018 12:01

C’est vite par chez vous!!:laugh:

Ici, on parle de 6-7 ans!:laugh: Mais cela a peut-être changé avec la nouvelle loi.

Les Découvertes 12/02/2018 17:57

Bonjour, être accrédité en moins de 3 mois est impossible avec n'importe quel BC. Car c'est minimum 3 mois pour faire les démarches. Personnellement, ça a été super vite et ça m'a QUAND MÊME pris 8 mois. À la fin, ils étirent le temps avec des réunions où ils doivent passer au vote. Chaque réunion ici est espacée de 1 mois, alors je devais attendre à la réunion suivante, s'ils n'avaient pas quorum ou toutes autres sortes de raisons. Mon BC m'a dit que si les démarches prennent plus de 12 mois il faut refaire une demande.

Note que je n'habite pas dans la même région que toi.

Azana 12/02/2018 18:25

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 523395)
Bonjour, être accrédité en moins de 3 mois est impossible avec n'importe quel BC. Car c'est minimum 3 mois pour faire les démarches. Personnellement, ça a été super vite et ça m'a QUAND MÊME pris 8 mois. À la fin, ils étirent le temps avec des réunions où ils doivent passer au vote. Chaque réunion ici est espacée de 1 mois, alors je devais attendre à la réunion suivante, s'ils n'avaient pas quorum ou toutes autres sortes de raisons. Mon BC m'a dit que si les démarches prennent plus de 12 mois il faut refaire une demande.

Note que je n'habite pas dans la même région que toi.

Effectivement chaque BC est différent;)

Ici, l’attente pour l’évaluation, même pas pour l’accrédiatIon là, juste pour l’évaluation, varie entre 5 et 7 ans.

Mais j’imagine qu’avec la nouvelle loi, les délais ont changé.

☆maman☆zen☆ 12/02/2018 20:03

Ben moi quand j'ai été accrédité, ça pris environ 2 mois, entre le moment où j'ai remis mon dossier (ma demande) et le moment où j'ai reçu le fameux coup de fil.
Donc, p-e que ça changé avec la nouvelle loi, mais en moin de 3 mois pour moi sa été possible!!!!:)

avawjmr 13/02/2018 05:11

Je ne suis pas de ta région mais j'ai déposé ma demande complète (avec papier médical) mi-novembre et j'ai reçu ma réponse le 2 février. Ici, ils ont 90 jours pour te donner une réponse après le dépôt de ta demande. Il n'y a pas d'évaluation initiale. Tout se fait après avoir remis la demande. Correction du document, entrevues et visite du domicile. Quand tout est fait, le dossier doit passer au CA. Voilà pour mon secteur.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone