Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman en congé et bébé à la garderie 50 heures par semaine!?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9154)

mamadou 22/11/2009 15:25

Maman en congé et bébé à la garderie 50 heures par semaine!?!
 
Bonjour les mamans!

Je voulais écrire sur le sujet suivant: pourquoi un parent qui est en congé, en vacances, ou qui ne travaille pas, envoie son enfant à la garderie 40-50 heures/semaine? Bon, je ne parle pas de ceux qui envoie leur enfant pour un petit répit, quand elles viennent d'accoucher d'un 2e, et qui envoie le 1er coco 1 ou 2 avant-midi par semaine, mais celles qui restent à la maison, à faire du ménage ou à lire, alors que leur petit trésor, lui, se tape de grosses semaines à la garderie?:confused:

Oui, je fais garder mon coco, mais juste le stricte nécessaire pour être capable d'aller travailler...Présentement, je fais 4 jours/sem à la job, et mon conjoint aussi, ce qui fait qu'on réussit à le faire garder à la maison 3 jours/semaine, soit environ 20 heures. Et bientôt, je devrai retourner à temps plein (ça coûte cher, un temp partiel + une gardienne à la maison!), mais quand je vais l'envoyer en garderie, ce sera encore le stricte nécessaire. Par exemple, mon conjoint par travailler vers l'heure du midi, donc on va aller porter coco juste avant ou après diner, et moi, j'irai le chercher vers 17h30. Et si j'ai des jours de congés la semaine (à cause que j'aurai travaillé la fin de semaine, par exemple), et bien, coco va rester avec sa maman à la maison (même si j'ai l'intention de payer pour du temps plein).

Pourquoi j'écrit ceci? Tout simplement parceque ça fait plusieurs fois que je lit sur ce site des expériences que vivent les RSG et qui font état de ce genre de situation.....Avant, je pensait naivement que toutes les mamans étaient comme moi, empressées de passer le plus de temps possible AVEC leur enfant! Quelle surprise j'ai ressenti en voyant que ce n'était pas le cas, loin de là! Et moi qui part travailler avec le motton, et qui revient en courant!

Je ne veut pas juger trop sévèrement, car chaque cas est unique....Par exemple, une maman monoparentale, dans un milieu défavorisé, peut avoir vraiment besoin de cette aide, qui va aussi être profitable à son enfant. Et je ne parle pas de ceux qui envoient leur enfant par nécessité, car elles doivent travailler pour faire vivre leur famille (comme moi!), ou encore ceux qui envoie leur enfant juste à temps-partiel, pour souffler. Non, je parle de ceux qui envoient leur enfants 50 heures/semaine, pendant leur vacances, ou juste pour aller au spa et chez la manucure....:furious: Bon, excusez, mais dans ces cas-là, pourquoi avoir fait un enfant??? Quand je suis en vacances, J'AI ENVIE D'ÊTRE AVEC MON ENFANT!!!! Même chose quand je suis en congé! :yes:

Quelqu'un peut m'expliquer???

Val142 22/11/2009 16:12

Je suis totalement d'accord avec toi! Je trouve ça écoeurant de faire ça!En plus ça enlève des places en garderies pour ceux qui en ont vraiment besoin! J'ai fait garder mon fils hier soir pour la première fois et ça m'a rendue malade, j'ai juste pensé à retourner le chercher toute la soirée! Ça me fait peur parce que je dois recommencer à travailler bientôt et là c'est 5 jours par semaines que je ne verrai plus mon petit homme.;( Je ne sais pas comment je vais faire!!:eek:
Mais je n'ai pas le choix de travailler, il faut payer les factures! J'aimerais bien pouvoir rester à la maison avec mon garçon si je le pouvais!

mamadou 22/11/2009 16:22

Val142: Comme je te comprend! J'ai recommencé à travailler depuis 5 mois maintenant, et il m'arrive encore de pleurer seule dans ma voiture...:(

En tout cas, depuis que j'ai mon ti-homme, j'ai du faire faire quelques profits à loto-québec!:p

Josée24 22/11/2009 16:35

Moi aussi je comprend !

contrairement a vous j'ai la chande d'etre au étude a la maison donc je vais pouvoire garder ma fille avec moi jusqu'a ces 3 ans :D:D:D

mais ca me frustre toujours d'entendre que des parents envoie leurs enfants a la garderie 50 heures semaines pour profiter de leurs temps libre. Je connais une femme qui fait environ 300 milles par ans et qui prend seulement 4 mois de congé maternité :S dans ces cas la je me demande sérieusement PK!?!?! On la paie a rester avec sa fille (bien sur elle perd de l'argent mais elle est quand meme loin d'etre pauvre :S) et elle refuse!!! sa fille va se retrouver en garderie 50 heure par semaine a 4 mois de vie :S ridicule

Alyjackocéangel 22/11/2009 17:28

sans commentaires....

Koalie 22/11/2009 17:40

En effet, c'est triste pour l'enfant ... dès que je finissais l'école ou le travaille je courrais chercher mes filles ... maintenant lorsqu'elles reviennent de l'école maman est ici avec les amies ... et ici j'ai de super parents qui passent le plus de temps possible avec leurs cocos.

Mais y'a des mamans qui ne voient pas ça comme ça ... mais qui suis-je pour les juger? Comme je dis toujours dans ce genre de post ... je me mêle pas de ce qui se passe dans la cours du voisin ... ça ne me regarde pas ...

Chinasun 22/11/2009 20:21

Ma belle soeur à envoyer son plus vieux (3 ans) à la garderie 40-45h semaine lorsqu'elle a eu son 2e, et lorsqu'il a eu 6 mois, elle a reçu un appel pour 2 places en CPE...

Résultat; à 6 mois mon fieul était en garderie un minimum de 40h semaine alors que maman mangeait au resto avec ses copines, magasinait et trouvait le moyen de chialer qu'elle n'avait pas de temps pour elle!!! QUOI? (ma belle famille la plaignait bcp en plus)

Euh, désolée, mais j'ai passer les 4 dernières années et demies avec mes enfants, au moins 160h par semaine et c'est le plus beau cadeau que je me suis fait! Pkoi faire des enfants et les pitcher à la gardo le plus tôt possible?

bidule 22/11/2009 21:35

Je trouve ça triste . J'en ai vu des cocos qui n'avaient presque pas de congés ou de vacances. UN bébé de 6 mois à la pouponnière 45 heures par semaine alors que maman recommence à travailler dans 6 mois... Un garçon de 2 ans 40 heures semaine à la gardo avec maman en congé de maternité. Le petit coco a développé des troubles de comportement....on se demande bien pourquoi..... Une fillette qui a 2 ans et demi, et en 2 ans de garderie, a eu deux semaines de vacances.... Des enfants dont les parents travaillent 4 jours semaine et qui sont 5 jours semaine à la gardo toutes les semaines. Des parents qui sont en vacances trois ou quatre semaines et mini a seulement deux semaines avec ses parents.

Des parents qui utilisent le service au max parce qu'ils paient... Est-ce qu'ils sont 24 h sur 24 sur internet ou au téléphone ou devant la télé???? Ils le devraient pourtant, ils paient ces services pour 24 h par jour!!!!! La garderie est ouverte 10 heures par jour et leur enfant est à la garderie 9h 45 par jour. Même si ce n'est pas nécessaire. Par nécessaire j'entends pendant les heures de travail et de voyagement. Bien des parents trouve ça ben pratique faire le souper sans enfants,faire du ménage sans enfants, de faire l'épicerie, du lavage, pis pourquoi pas se payer une journée de magasinage... Je dis pas une fois de temps en temps, oui y'a rien de mal. Souffler un peu, ça fait du bien. Là ou ça me questionne c'est quand c'est systématique. Et qu'en plus l'enfant pleure en réclamant maman pendant une heure avant qu'elle arrive. À tous les jours. Et que pendant cette heure, elle passe à l'épicerie, à la maison, fait son souper.... Et mini pleure , angoisse car tous ses amis sont partis depuis longtemps.....et que lui est encore là.

Certains parents auraient besoin se s'approprier leurs enfants. Dans le bien de leurs enfants et dans leur propre bien lorsqu'ils seront vieux et auront besoin de soins et d'attention particulière. Peut-être leurs enfants leur feront-ils subir le même traitement à ce moment-là???

mamadou 23/11/2009 00:06

Citation:

Envoyé par bidule (Message 80312)
Et qu'en plus l'enfant pleure en réclamant maman pendant une heure avant qu'elle arrive. À tous les jours. Et que pendant cette heure, elle passe à l'épicerie, à la maison, fait son souper.... Et mini pleure , angoisse car tous ses amis sont partis depuis longtemps.....et que lui est encore là.

J'ai eu de la misère à te lire (je pense que je suis trop sensible)....ouf....ça me fait tellement mal au coeur...:( Je ne peut rien faire pour les autres cocos, mais je vous jure, quand je lit des choses comme ça, ça me donne juste envie de serrer mon petit trésor dans mes bras!:glomp:

Chez Clodie 23/11/2009 06:58

Quel sujet ;( qui vient me chercher!! Avant d'être RSG, je suis une maman attentionnée au bien-être de mes enfants. Loin de moi d'être une maman parfaite, à faire pleins de sorties éducatives avec mes enfants mais pour la présence, mes enfants n'ont rien à se plaindre ;)

Je ne comprends pas et ne serais jamais en accord avec des parents de ce genre, même si j'ai une gardo et que certains de mes parents utilisateurs font cela :no:

Quel joie quand je vais juste au gym le soir et quand je reviens, mes enfants se lancent sur moi, moi qui est épuisé :laugh: mais eux, maman par ci, maman par là et me racontent leur 2h sans moi. Nous allons juste souper au resto, moi et mon conjoint et j'ai hâte de revoir mes enfants...

Téka, j'espère bien que les mamans qui veulent être présente auprès de leur enfant le seront bien et surtout, ne se laisseront pas influencer par la société, car on se fait regarder avec des gros yeux quand on ne laisse pas nos enfants à la gardo pour profiter d'une journée de congé :eek:

Un enfant a tellement besoin de ses parents, que je ne comprends pas le système à influencer l'inverse....et surtout pour celles en congé de maternité qui envoie le 2e à la gardo, et qui ne laisse pas vivre cela à son enfant...un si beau moment à partager. Et je ne parle pas des valeurs qui véhiculennt en agissant de la sorte...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone