Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Trousses éducatives et gestion du temps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20118)

Petits trésors 29/09/2010 21:11

Trousses éducatives et gestion du temps
 
Comment gérez-vous les activités des trousses? J'ai reçu ma 1ere trousse de ziraf, et je ne sais pas trop comment m'enligner pour les activités...

Comme ziraf à 20 blocs, faites-vous 1 bloc par jour?
Et faites-vous toutes les activitées du bloc dans la même journée? Ou vous choisissez des activités au hasard dans la même thématique?

En plus, je suis allé chez zastuce pour la liquidation des trousses, et j'en ai pris plusieurs donc je ne sais même pas quand les prendre... je pensais utiliser ces thèmes-là quand un thème de ma trousse m'intéresserait moins, mais j'ai bien l'impression que je vais manquer de temps! J'avais hâte de commencer à faire des thèmes, mais là je pense que je me casse un peu trop la tête!!! :o

La mère poule 29/09/2010 21:21

Bonjour,
moi je fonctionne avec Ziraf et je fais en général 1 bloc par jour. Je fais ça assez simple, pendant les jeux libres du matin (arrivées progressives) je prends mon café en jetant un oeil au bloc de la journée puis je suis ensuite prête pour débuter. Je ne fais pas nécessairement toutes les activités proposées mais j'y vais selon leur intérêt. Par contre je me suis fais prendre quelques fois où je ne trouvais pas que l'activité était intéressante et finalement c'est l'activité qui pogne le plus!!! Je complète ma journée avec d'autres activités de mon cru en lien avec le thème ou encore sans aucun lien pour leur faire voir autre chose, ça fait aussi du bien de temps en temps! Amuse-toi bien!

pichounette 30/09/2010 04:50

Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.

di-di 30/09/2010 20:48

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 201209)
Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.

Avec Jadoudou, ils ont 4 bricolages par mois donc un à toutes les semaines, j'était avec Zastuce avant et je trouve que c'était beaucoup. C'est bien suffisant car il y à beaucoup d'autres activités, ex: découpage, coloriage, peinture, etc. parcontre j'aime beaucoup plus les bricolage de Jadoudou que j'ai vus sur leur site, ils sont plus diversifés, avec Zastuce j'étais un peu tannée des assiettes de papier et les dollies.

johamme1 30/09/2010 20:59

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 201209)
Avec Jajadou--vous avez combien de bricolage par Mois??

Je sais qu'avec Zastuce ,j'avais 8 bricolage pour le Mois.

Ziraf , il y en as 6 environ.

Avec Jadoudou, il y a 4 bricolages pour le mois, soit un pour chaque sous-thème. Avant j'étais avec Zastuce et je trouvais que les petits napperons et les assiettes de papier revenaient souvent. C'est très personnel comme goût, mais je n'aimais pas beaucoup. Avec Jadoudou, j'aime les bricolages et quand il y a de petits yeux à coller, ils sont en 3 dimensions et pas juste des collants comme avec Zastuce. J'aime aussi beaucoup le cahier de l'éducatrice. Je peux voir ma semaine en 1 coup d'oeil et comme le cahier est relié avec un boudin, il tient bien ouvert.
Si tu as des questions, tu peux leur téléphoner. Ils sont très gentils et très efficaces. Voici leur numéro si tu as des questions . Sans frais 1-877-291-1044 et l'adresse de leur site est http://www.jadoudou-inc.ca, si tu veux jeter un coup d'oeil.

Petits trésors 30/09/2010 21:35

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 201182)
Bonjour,
moi je fonctionne avec Ziraf et je fais en général 1 bloc par jour. Je fais ça assez simple, pendant les jeux libres du matin (arrivées progressives) je prends mon café en jetant un oeil au bloc de la journée puis je suis ensuite prête pour débuter. Je ne fais pas nécessairement toutes les activités proposées mais j'y vais selon leur intérêt. Par contre je me suis fais prendre quelques fois où je ne trouvais pas que l'activité était intéressante et finalement c'est l'activité qui pogne le plus!!! Je complète ma journée avec d'autres activités de mon cru en lien avec le thème ou encore sans aucun lien pour leur faire voir autre chose, ça fait aussi du bien de temps en temps! Amuse-toi bien!

Merci pour ta réponse! :D
Je crois que c'est ce que je vais essayer, 1 bloc par jour selon leurs intérêts.

renee1989 03/10/2010 17:39

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 201179)
En plus, je suis allé chez zastuce pour la liquidation des trousses, et j'en ai pris plusieurs donc je ne sais même pas quand les prendre...:o

J'aimerais savoir comment tu as eu les liquidations de trousse car c'est pas sur leur site internet.

Petits trésors 03/10/2010 18:46

J'avais reçu un message de ma soeur, sur facebook. Mais je ne sais pas comment elle l'avait reçu. Par contre, elle avait son local jusqu'à la semaine dernière (à Trois-Rivières).

Les trousses qu'il y avait sont celles dispo sur internet je crois, mais sans la livraison, ce qui était pas pire! Et elle vendait aussi de très gros bac en plastique, rempli de matériel de brico.

Si tu es de Trois-Rivières, essaie de l'appeler au # qu'il y a sur le site, on sait jamais!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone