Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Voiture hybride (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58077)

ptitebibite 04/12/2015 13:07

Voiture hybride
 
Est-ce qu'il y des gens ici qui en ont ou déjà eu une?

Ma location tire à sa fin et je commence mon magasinage.

C'est plus cher que ce que j'ai actuellement. Mon but n'étant pas non plus de m'ajouter plus de paiement, je me demande si l'économie d'essence vaut le paiement supplémentaire.

J'aurais aimé avoir des avis de vos expériences.

Mimi82 04/12/2015 13:48

Je n'en ai pas mais j'aimerais tant voir plus de cette technologie dans nos rues!! Qu'elle soit plus abordable pour les citoyens.

Qu'on puisse y avoir plus accès pour:

1) diminuer de beaucoup les gaz à effets de serre pour laisser la meilleure planète possible à nos enfants et petits-enfants

2) ne plus être dépendant des grands pays producteurs de pétrole qui polluent et qui s'enrichissent outrageusement au détriment de leur population pauvre et qui financent des groupes de terroristes....

Si on pouvait se passer d'avantage du gaz, ça me ferait grand plaisir!! :yes:

Azana 04/12/2015 13:50

Je n'en sais pas trop, mais selon mon mari, quand on achète ce genre de véhicule, c'est purement par considération écologique. Peut-être que dans quelques années, au niveau économique, ça en vaudra la peine...

Mais, je pense que tous ceux qui en ont les moyens devraient opter pour ça... En fait, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton post! Haha! Je me pose les mêmes questions que toi!

Caroline S. 04/12/2015 14:22

Il faut aussi prendre ceci en considération. Si tout le monde possédait une voiture hybride ou électrique l'empreinte écologique serait plus grande que l'utilisation de voiture à essence. Les batteries de ces voitures sont hautement polluantes dû au métaux lourds qu'elles contiennent et au temps hallucinant de décomposition. De plus comme d'autre l'on dit le coût à l'achat de ces voitures n'est pas à la porté de tous. Si j'avais un choisir une énergie verte pour un véhicule je ne choisirais pas '' l'électrique''. Les biocarburants (à base de composte) semble une meilleure option.

ptitebibite 04/12/2015 14:32

Hihi! Effectivement, il n'y a aucun avantage économique. Et c'est franchement dommage car si c'était plus abordable, je suis certaine que beaucoup de personnes feraient ce choix.

Ça ne me dérange pas trop de ne pas faire d'économie, mais je ne peux pas payer plus cher que ce que je paie déjà. Le paiement mensuel étant inévitablement plus élevée, il faut une économie d'essence qui en vaut la peine.

Je vis une petite révolte intérieure face aux bouleversements des dernières années, autant au niveau de l'environnement que social. ;)

J'ai vu, il y a quelque temps, une application ou un site internet, par lequel on pouvait demander des soumissions par courriels aux concessionnaires et recevoir aussi, les réponses par courriels. Ça vous dit quelque chose?

ptitebibite 04/12/2015 14:34

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 511545)
Si j'avais un choisir une énergie verte pour un véhicule je ne choisirais pas '' l'électrique''. Les biocarburants (à base de composte) semble une meilleure option.

Ça serait pratique, mon compost déborde!! :laugh:

Mimi82 04/12/2015 18:38

J'ai vu une annonce à la télé du site dont tu parles ptitebibite pour les soumissions il y a 1-2 semaines. Si ça me reviens, je viens te le dire!

Mimi82 05/12/2015 12:35

Je crois que le site internet est autonet.ca, mais je ne suis pas sûre. Crois-tu que c'est cela?

ptitebibite 05/12/2015 21:02

J'ai vu la pub!!! C'est Automatix.ca le site web.

Les petites bulles 06/12/2015 20:02

j'ai lu un article dernièrement sur le sujet. Nous voulions nous aussi considérer cette option. L'article parlait du fait que la voiture électrique actuelle était beaucoup plus polluante à construire qu'un voiture conventionnelle. Et que si la voiture n'etait pas utilisé beaucoup, elle n'était pas un bon choix écologique. Que dans le cas d'une utilisation moins fréquente, que c'était mieux de privilégier une voiture à faible consommation d'essence.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone