Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ne sais plus quoi faire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34700)

Moheli 17/01/2012 07:46

Ne sais plus quoi faire
 
encore et toujours les mêmes parents qui comprenne rien :no:

au mois de Nov je leur ai dit les bottes sont trop petite et c pas des botte d'hiver, la soute est trop petite et les boucles d'oreille sont interdit elle reviens des fêtes avec des anneaux d'oreille et la même habillement d'extérieur. Étant tannée de me battre je lui ai prêter des bottes pour les heurs de gardo ;) Mais bon elle c'en ai rendue compte et l'a pas contante je lui ai dit qu'elle contrevenait encore à ma régie et que j'étais tannée. bon ok le lendemain elle avait corrigée le tir botte neuve (bon encore du walkmart pas de feutre mais plus grande) et une soute que je qualifirait pas de -30 mais je peux lui mettre son chandaille chaud en dessous.

Le bog de cette semaine c la propreté avant les fêtes on a commancé les pull-ups mais chez eux la petite se promène nue. ça fait 2 fois qu'elle me glisse la petite en bobette alors qu'elle ne demande même pas pouir aller à la salle de bain et m'alheureusement ils ne peuvent sortir tout seul de la salle de jeux.( elle s'échappe en moy 2-3 fois sem) Mais le plus insultant c qu'elle ne me le dit pas tout comme le tylenol ;) La maman lui donne du tylenol le matin mais ne me le dit pas je le sais le soir ;)

Je ne sais pas comment aborder le sujet ce soir :confused:

Car la dernière fois elle m'a répiquée que c'était pas sa faute c sa fille qui voulait pas mettre sa pull-up. En faite c jamais leur faute c toujours la petite, moi qui les a supposément pas avertie son mari qui lui a pas fait le message etc ;)

J'ai un contrac jusqu'au mois d'aout avec eux. Parfois je me dit que je devrais leur donner leur 2 sem. car ils sont toujours sur la zone grise de la régie. et qu'il n'y a aucune coopération.

Bonne journée nous on va jouer dehors ;)

Moheli

rosabelle 17/01/2012 08:25

POurquoi ne pas faire une rencontre avec les parents et discuter de tout ça??
Pour les vêtements et bottes......il faut être prudent car quelquefois les parents n'ont pas de $$$ pour acheter les choses.
Puis........pour la propreté as-tu mis quelque chose de précis dans ta régie interne??
JE crois qu'une bonne discussion s'impose. Tu dois leur expliquer que tu t'occupes de plusieurs enfants et que c'Est pour cette raison que tu as des règlements, comme pour la propreté.......c'est peut-être facile pour eux si elle est nue ou en sous-vêtements, mais qu'à la garderie c'est différent :0

Charlotte81 17/01/2012 09:06

moi je fonctionne beaucoup par papier. Les parents ne peuvent pas dire qu'ils ne le savaient pas ensuite.

Moi j'ai affiché la procédure de la propreté dans mon local, puis un moment donné, un parent s'est mis à apporter son fils en bobette à la garderie alors qu'il n'était pas propre (2-3 pipi par jour et 1 caca). Selon maman il était propre à la maison et selon papa il s'échappait encore 1-2 fois par jour... Bref, je me suis tannée et je leur ai fait une copie de ma feuille, je leur ai demandé de la signer. Il n'est jamais revenu en bobette depuis.

Sinon, je fonctionne beaucoup avec des avis écrit, du moins, pour les cas problématique. Ca fonctionne très bien!

Moheli 17/01/2012 10:03

Pour l'habillement je leur avait déjà signifier par écrit mais comme dab ils avaient fait la sourde oreille. ils ont préféré lui acheter des anneaux en or que des bottes ;)

Pour la propreté il est mentionner que nous devons nous conserté et que quand je jugerai l'enfant assez propre pour l'essayer en bobette il sera dit mais encore hier elle c echapée depuis que j'essait de la mettre propre il ne c pas passée une semaine pleine sans accident et j'ai 2 mois de 18 mois qui me demande beaucoup de surveillance. Je dois constament lui rappeler d'aller au toilette et si j'oublie c fatal ;) elle a un accident. Donc au bout du compte c moi qui est propre pas elle ;)

elle n'est pas capable de se déshabiller seule donc je peux pas juste lâcher l'activité lui ouvrir la salle de bain et la laisser là le temps qu'elle fasse ce qu'elle a a faire ;) comme le font les 2 plus vieux ;)

noléal 17/01/2012 11:13

Une bonne discution s'impose. Et on met les points sur le i et les barres sur les t


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone