Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25242)

sunny_wave 02/03/2011 20:22

Vacances
 
Bonjour,
Ma garderie en milieu familiale (avec bureau de coordonateurs) m'annonce qu'il y aura 7 semaines de vacances cette année... 7!!! Est-ce qu'ils ont des limites de vacances par année ou si c'est à leur discrétion?

Libellule80 02/03/2011 21:19

Non .. c'est à notre discrétion. Mais, c'est aussi à TA discrétion de renouveller!

PHANILIPRIX 03/03/2011 06:52

Avant j'étais plus sur les côté du parent mais plus maintenant ça fait 5 ans que j'ai ma garderie et la constatation que je fais c'est que avant je trouvais que j'avais de bons parents à ma garderie mais quand un 2e bébé vient se greffer à une famille même les bons parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants, les envoient malades à la garderie quand eux se prennent des tites journées spéciales... Pour ma part je chéri chaque moments avec mes filles et je prend tout ce qui passe.

Je ne charge pas mes vacances et je prend seulement 4 semaines par année MAIS C'EST TERMINÉ l'an prochain je prend 5 semaines au frais des parents, j'ai pas le choix si j'ouvre pour la semaine de relâche pour les parents qui travaillent je me retrouve avec des enfants de parents qui se prennent du temps pour eux alors que la seule famille qui travaille m'offre de garder leur petite fille pour que je puisse passer du temps avec mes filles... TROUVEZ L'ERREUR... je ne pénaliserai plus ma famille pour les autres... et la cerise sul gâteau j'ai même une famille qui voulait arrêter chez moi pendant les vacances pour que les enfants viennent jouer dehors, j'ai du expliqué aux parents que mon temps familial de vacances était primordial en 2010.... Trop donner ça veut pas dire trop recevoir.

dauphins20 03/03/2011 07:08

On en a parlé durant plus de 26 pages.. donc le sujet n'est pas nouveau!
La précédente discussion résume très bien l'idée de pensée de plusieurs...

Personnellement, je l'ai dis souvent 7 semaines je trouve que c'est exagéré. Pour moi ca me pénaliserait énormément. Parce que je ne peux pas prendre mes vacances en même temps que ma gardienne. Et que mon conjoint part en contrat à l'extérieur de la ville.

Mais...
Si les parents peuvent comprendre que LEURS enfants aussi ont besoin de vacances et que c'est difficile pour eux d'être chez la gardienne 50h/semaine, 45 semaines par année... s'il faut en arrivé là pour que les enfants connaissent leurs parents... Go for it!
C'est malheureux. Dans mon cas, comme je disais ca me pénaliserait beaucoup. Ma fille ne fréquentera que le service de garde 1-2 journée MAXIMUM par semaine ( même si je lui paye un temps plein), parce que j'ai encore la vieille mentalité qu'un enfant, ca doit être avec ses parents. La 1-2 journée que ma fille sera à la garderie, c,est que je travaillerais ou que je me dépêcherais à me tapé le ménage de la maison pour allé la cherché le plus vite possible et qu'elle puisse joué avec des amis le temps que maman se tappe le gros ménage. That it. Pas question de me *payé* une *journée de repos* sans ma fille voyons donc! Pour moi une journée spéciale, c,est une journée comme aujourd'hui que je dois allé en ville ( renouvellement assurance maladie parce que mon chum a perdu ma carte et celle de ma fille... grrr.. mais en même temps, on en profite pour allé magasiné et allé au Récréo-fun!, ca c'est une journée qu'on en profite ;) )

Bref trouvez-vous des bons parents ;) ( je dis ca en blague là! )

mamanAnick 03/03/2011 07:20

7 c'est beaucoup mais en meme temps, c'est un moment qui nous oblige a passé du temps avec nos enfants. Lorsque les enfants vont a l'école c'est la meme chose non? L'école n'est pas 52 semaines par année, il y a les journées pédagogiques ect. Aussi bien s'y faire tout de suite :).

Ghani 03/03/2011 08:07

En tant que parent, je trouve que 7 semaines de vacances pour une garderie c'est beaucoup. Je comprends que le travail de RSG est exigeant, mais dans quel autre métier peut-on avoir autant de vacances à moins d'avoir 35 ans de service?! Après 10 ans d'expérience, je n'ai moi-même que 3 semaines de vacances et je suis certaine que c'est le cas pour une grande majorité des gens, surtout les parents qui ont des enfants en garderie (plus jeunes, moins d'expérience = moins de vacances).

Je suppose que c'est l'avantage d'être travailleur autonome... On travaille comme on veut quand on veut. Mais je ne choisirais certainement pas une garderie qui demande 7 semaines de vacances, payées ou pas, à moins d'être vraiment malprise.

Et pour avoir lu l'autre discussion récente sur les vacances, il me semble que les commentaires du type "les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, ils les emmènent à la garderie même quand ils sont en congé", etc. reviennent très souvent. Ça n'a pas de lien avec les vacances de la garderie... Le fait que la garderie prenne 7 semaines de vacances ne permettra pas plus aux parents de passer du temps avec leurs enfants, s'ils ne peuvent pas prendre ces vacances avec eux. Aussi, si un parent décide de prendre une journée de congé et envoyer ses enfants à la garderie pendant qu'il fait les courses, le ménage, etc., je ne pense pas que ça devrait être critiqué. Ça permet de passer ensuite du vrai temps en famille durant le weekend plutôt que de traîner les enfants dans les magasins. Et faut pas oublier que bien des enfants AIMENT aller à la garderie et veulent y aller même si maman ou papa sont en congé!:D

fraisinette 03/03/2011 08:21

Citation:

Envoyé par Ghani (Message 249452)
En tant que parent, je trouve que 7 semaines de vacances pour une garderie c'est beaucoup. Je comprends que le travail de RSG est exigeant, mais dans quel autre métier peut-on avoir autant de vacances à moins d'avoir 35 ans de service?! Après 10 ans d'expérience, je n'ai moi-même que 3 semaines de vacances et je suis certaine que c'est le cas pour une grande majorité des gens, surtout les parents qui ont des enfants en garderie (plus jeunes, moins d'expérience = moins de vacances).

Je suppose que c'est l'avantage d'être travailleur autonome... On travaille comme on veut quand on veut. Mais je ne choisirais certainement pas une garderie qui demande 7 semaines de vacances, payées ou pas, à moins d'être vraiment malprise.

Et pour avoir lu l'autre discussion récente sur les vacances, il me semble que les commentaires du type "les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, ils les emmènent à la garderie même quand ils sont en congé", etc. reviennent très souvent. Ça n'a pas de lien avec les vacances de la garderie... Le fait que la garderie prenne 7 semaines de vacances ne permettra pas plus aux parents de passer du temps avec leurs enfants, s'ils ne peuvent pas prendre ces vacances avec eux. Aussi, si un parent décide de prendre une journée de congé et envoyer ses enfants à la garderie pendant qu'il fait les courses, le ménage, etc., je ne pense pas que ça devrait être critiqué. Ça permet de passer ensuite du vrai temps en famille durant le weekend plutôt que de traîner les enfants dans les magasins. Et faut pas oublier que bien des enfants AIMENT aller à la garderie et veulent y aller même si maman ou papa sont en congé!:D




Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Ça c'est pour déculpabiliser les parents. Pcq n'importe quel enfant aime mieux rester à la maison avec son parent même si il fait rien que d'aller à la garderie. Les enfants sont toujours mieux à la maison avec ses parents. :yes:

lilou 03/03/2011 08:25

7 semaines...ça permet à la RSG de passer du temps avec sa famille mais pour les parents...pas sûr... Moi je me considère chanceuse, en tant qu'infirmière j'ai droit à 4 semaine de vacance (même si j'ai pas beaucoup d'Ancienneté) par contre comme je n
'ai pas beaucoup d'ancienneté je ne PEUX pas prendre mes vancances quand je veux, alors pour moi des vancances en juillet ou aout bien ce serait miraculeux que je puisse obtenir 1 ou 2 semaines dans cette période et des vancances à noel HAHAHA!!!oubliez ça, je dois travailler au moins une des deux fêtes. Et là je ne parle pas de la relâche, ça aussi, je dois mettre une croix là dessus, les plus anciennes passent avant moi! Alors oui, j'ai 4 semaines, mon conjoint aussi en a 4 si on calcule qu'il est peu probable que je puisse prendre mes vacances en même temps que la RSG, bien c'Est mon conjoint qui devra les prendre...mais même si on fait le calcul , on a 8 semaines en tout de vacances, faudrait en couvrir 7 en se séparant nos semaines...ça fait qu'on pourrait prendre UNE semaine tous ensemble!?!? Bonjour le temps de famille....vous me faites rire quand je lis que si la RSG prend 7 semaines ça va obliger les parents à passer du temps familiale...

Pouliche 03/03/2011 08:27

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 249423)
Avant j'étais plus sur les côté du parent mais plus maintenant ça fait 5 ans que j'ai ma garderie et la constatation que je fais c'est que avant je trouvais que j'avais de bons parents à ma garderie mais quand un 2e bébé vient se greffer à une famille même les bons parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants, les envoient malades à la garderie quand eux se prennent des tites journées spéciales... Pour ma part je chéri chaque moments avec mes filles et je prend tout ce qui passe.

Je ne charge pas mes vacances et je prend seulement 4 semaines par année MAIS C'EST TERMINÉ l'an prochain je prend 5 semaines au frais des parents, j'ai pas le choix si j'ouvre pour la semaine de relâche pour les parents qui travaillent je me retrouve avec des enfants de parents qui se prennent du temps pour eux alors que la seule famille qui travaille m'offre de garder leur petite fille pour que je puisse passer du temps avec mes filles... TROUVEZ L'ERREUR... je ne pénaliserai plus ma famille pour les autres... et la cerise sul gâteau j'ai même une famille qui voulait arrêter chez moi pendant les vacances pour que les enfants viennent jouer dehors, j'ai du expliqué aux parents que mon temps familial de vacances était primordial en 2010.... Trop donner ça veut pas dire trop recevoir.

:yes:Je suis RSG, et je suis tout à fait d'accord avec Phaniliprix. J'ai 3 enfants et mon temps avec eux est précieux. Et aussi ce que dit une autre rsg, que les parents doivent s'y faire toute suite, car à l'école se sera pire (les jours de tempêtes imprévus, les vacances de Noel, d'été, pédago, etc...)

lysa 03/03/2011 09:35

tout a fait d accord avec phani a 200 pour cent sur toute la ligne.oui oui on se crève le c... pour les cocos des autre surtout malade pendant les vacances de nos enfants alors que les chers parents sont je ne c ou.moi ca ma fait beaucoup de peine et en plus aucune reconnaissance sous prétexte qu on est payer pour...
moi je prend 4 semaine a ma charge par année.et bien l année prochaine ca va être 5 et je v faire moitie moitie..et pour les autre année je ne c pas on verras bien.car je suis au priver et il y a de la concurrence avec sa.je ne veux pas n on plus perdre ma clientèles.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone