Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Se désaccréditer ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61463)

Bonheurettendresse 08/02/2019 13:43

Se désaccréditer ?
 
Bonjour je me questionne face à l'accréditation.
Je viens tout juste d'être accrédité mais je commence à me rendre compte que ce n'est peut être pas pour moi..
J'entre en conflit de valeurs avec leurs exigences et mon côté écolo. Obligation d'avoir un téléphone fixe au cas où je n'aurais plus de batterie sur mon cellulaire (comme si je n'avais pas de charge à la maison?) Avoir des gants pour changer les couches (comme si je n'avais pas de savon?surtout que j'utilise des lingettes réutilisables je me vois mal commencer à jeter des gants) et tout plein de gugusses que je ne juge pas nécessaire et qu'on peu très bien se débrouiller autrement. Tous les papiers à remplir à chaque semaine et à conserver ça me fait mal au coeur. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'Il faut payé la place 0-5, un autre 66$ enlevé de ma paye, le téléphone fixe, les formations obligatoires.. Ya t'il d'autres frais encore? Je constate déjà que le nombre d'heures à travailler est plus élevé qu'au privé a cause de la gestion de paperasse, si en plus on m'enlève des sous pour des truc gouvernementale, je ny vois plus l'utilité. À pars les conseils qu'on peu demandé en cas de besoin et la sécurité émotionnelle du parents d'être accrédité (en même temps je m'attends à ce que le parent me fasse confiance), quels sont les autres avantages d'être avec un bureau de coordonateur? Avez-vous déjà été accrédité et finalement changer d'avis, et pourquoi?

Azana 08/02/2019 19:10

C’est complètement ridicule les lubies des services de garde accrédités. Je n’ai jamais été accréditée et je n’ai jamais eu de places vacantes en 8 ans.

Par contre, j’ai toujours pensé que c’était plus avantageux financièrement en étant accréditée...? C’est quoi? Avec la subvention et la part du parent autour de 37$ par enfant et 47$ par poupon? Je ne connais aucun milieu familial, à part dans les autres provinces, qui peut se permettre un tel prix.

Ici, je charge 33$ peu importe l’âge. Seules mes journées d’ouverture sont payables. J’ai aussi un téléphone dans le mur, par prévention. Les enfants de plus de 3 ans savent comment composer le 911. Je paye mes cours de rcr et mes absences d’empêchement.

Mais bon. De toute façon, je laisse ma place aux autres. Je ferme lorsque mes plus vieux seront à la maternelle. En août prochain.

Bonheurettendresse 09/02/2019 09:10

Au privé je charge 35$ donc au final ce n'est pas une aussi grosse différence. Et puis les poupons je comprends pas pourquoi ils valent plus cher... Au contraire ils dorment plus et moins de préparation d'activités. Je les trouves plus facile haha. J'ai jamais eu de difficulté à me trouver des places non plus. J'ai une file d'attente au privé ! Parcontre tu soulèves un point avec les petits qui peuvent composer le 911 plus facilement avec la ligne fixe! Merci de ton avis

Azana 10/02/2019 11:58

Si tu combles bien tes places, que tu charges 35$ par jour même pendant tes femetures comme pour les services accrédités, je ne vois pas l’avantage d’être accréditée.

Le seul avantage pour l’accréditation selon moi est le salaire. Pour le reste, les parents vont te choisir si tu offres un service de qualité, que tu sois accréditée ou pas.

guyloue 10/02/2019 15:50

je suis au privé depuis 1999 et bien contente de l`être
je ne changerai pas car je suis près de la retraite

Les Découvertes 10/02/2019 17:28

Pour les changements de couches, non, tu n'es pas obligé de mettre des gants. C'est seulement suggéré, mais pas obligé.
Pour le travail de paperasse, je trouve que c'est le plus gros désavantage, ça prend beaucoup de temps.

Tholianne 11/02/2019 07:02

Suis ton instinct il ne te ment pas... tu dois aimer ton travail... à partir du moment où tu trouves ça lourd toutes les restrictions, tu vas décrocher et c'est sûrement pas ce que tu veux.

Non, il n'y a pas de mal de vouloir se dé-accréditer. Tu ne pouvais pas savoir ce que ce serait avant de l'avoir essayé. Pour certaines c'est parfait pour d'autres non.

J'ai moi-même fait le processus pour l'accréditation et j'ai reculé à la dernière étape parce que je ne le sentais pas, je me sentais confrontée à mes valeurs à mes façon de faire. Je ne le regrette pas... et j'ai toujours de la clientèle.

Si tu entres dans un système que tu n'aimes pas, ça va finir par transparaître dans ta façon de gérer et d'intervenir auprès des enfants. Avec les enfants, il n'y a pas mieux que de rester soi-même... ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone