Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Séparation VS PUGE, PFCE, et Soutien aux enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55112)

*_Coffee Addict!!_* 24/11/2014 07:59

Séparation VS PUGE, PFCE, et Soutien aux enfants
 
Salut les filles,

J'arrive pas à joindre l'ARC ni RQ pour avoir une réponse clair à ma question.

Comme certaines l'on remarqué, je me suis séparé de mon conjoint. La date officielle de séparation sur l'entente de médiation signé est le 1er Octobre 2014.

Est-ce que je peux tout de suite faire changer les allocations familiales (PUGE, PFCE, et Soutien aux enfants) même si la maison n'est pas encore vendu? Mon ex, réside encore dans la même maison que moi et les enfants... mais tous est maintenant séparé... et c'est une guerre de tous les instants les dépenses d'argents... ''ah ben tu as retiré 80$...'' (Oui... pour payer les photos du SDG et les frais de retard accumulé lors de la signature de l'entente de médiation)... ''ah ben tu as dépensé de l'essence pour aller chez ta mère.... (Ben oui bâtard c'était sa fête....)

Bref... si je pouvais faire ajuster mes allocations familiales maintenant, j'aurais plus de jeux pour les dépenses de voyagement avec mes enfants quand c'est mes fds et que je veux me déplacer avec eux parce que ce n'est tout simplement pas vivable dans ma maison les fds actuellement!

Est-ce que je peut légalement changer mon statut de conjoint de fait a célibataire maintenant? Ou bien je doit attendre la vente de ma maison?

Merci...

Micali 24/11/2014 08:25

Ouf... Je suis de tout cœur avec toi! Ça demande beaucoup d'énergies d'habiter avec son ex ! Je pense malheureusement,que vu que vous avez des enfants ensemble vous ne pouvez pas vous déclarer célibataire.

Bonne Nouvelle il y a une solution !!! L'un de vous 2 fait un changement d'adresse. Chez maman, c'est toujours un bon endroit fiable et pas louche. Celui des 2 que c'est plus logique... Faut pas pousser sa luck :p
Ensuite, vous vous déclarez célibataires et vous faites vos démarches séparément. :)

Jen2111 24/11/2014 08:28

Je ne suis pas certaine a 100% en ce qui concerne de toutes les allocations exactement, mais je sais que lorsque ma cousine s'est séparé cet été, avant que son statut (au yeux du gouvernement) soit considéré comme séparé il a fallu qu'ils soit a 2 adresses différentes pendant 3 mois, comme les gens mariés (ils étaient conjoint de fait). Je crois que ca fonctionne pareil pour les allocations..?

Donc un de vous pourrait effectivement faire les changements d'adresse immédiatement comme dit Micali pour accélérer le processus

*_Coffee Addict!!_* 24/11/2014 09:05

Merci.

Alors je vais lui demandé de changer son courrier chez sa mère, en espérant qu'il accepte... parce que la mienne reste à 2h de route de chez moi... Donc un peu difficile pour ramasser mon courrier... :S

Micali 24/11/2014 09:06

C'est l'État civil qui met 3 mois à vous déclarer "officiellement" célibataires... Parceque ca arrive que les gens se remettent ensemble. Les allocations, comme c'est pour les enfants, c'est effectif au moment où vous avez chacun une adresse. Ils traiteront vos dossiers séparément selon votre salaire respectif et votre entente de garde. Il vaut mieux s'occuper des allocations fédérales en premier, ça déterminera celles au provinciale.

La PUGE par contre, j'en ai aucune idée!!! J'imagine que vous y aurez droit tous les 2 de toute façon c'est imposable :)

Micali 24/11/2014 09:09

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 497837)
Merci.

Alors je vais lui demandé de changer son courrier chez sa mère, en espérant qu'il accepte... parce que la mienne reste à 2h de route de chez moi... Donc un peu difficile pour ramasser mon courrier... :S

Tu as l'argument que lui aussi recevra des allocations!

Après, tu pourrais faire venir le formulaire pour solidarité sociale (ce qui remplace la TVQ) et le formulaire pour faire la demande de TPS.

Micali 24/11/2014 09:15

J'ajouterais, ce n'est pas nécessaire de faire un "vrai" changement d'adresse... Juste qu'il dise que vous êtes séparés depuis octobre et qu'il habite chez sa mère en attendant:) C'est comprenable qu'il y soit, et comprenable que tu restes avec les enfants à la maison. Ils entendent ça à la journée longue ;)

*_Coffee Addict!!_* 24/11/2014 09:27

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497839)
Tu as l'argument que lui aussi recevra des allocations!

Après, tu pourrais faire venir le formulaire pour solidarité sociale (ce qui remplace la TVQ) et le formulaire pour faire la demande de TPS.

Non il n'aura pas le droit aux allocations familiale car il aura les enfants 1 w-e sur 2... donc c'est considéré garde exclusive pour moi!

Micali 24/11/2014 09:58

C'est très indiscret mais, pourquoi tu endures ça? :)

Ça ne serait pas plus simple qu'il habite chez sa mère. :p Pas déménager son stock au complet mais son linge ? Lol De toute façon, si la maison est à vendre c'est juste une question de temps pour que tout le monde quitte :)

C'est de la torture mentale! Lol

*_Coffee Addict!!_* 24/11/2014 10:15

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497845)
C'est très indiscret mais, pourquoi tu endures ça? :)

Ça ne serait pas plus simple qu'il habite chez sa mère. :p Pas déménager son stock au complet mais son linge ? Lol De toute façon, si la maison est à vendre c'est juste une question de temps pour que tout le monde quitte :)

C'est de la torture mentale! Lol

........................................ ..............................


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone