Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Paiement toujours en retard. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35037)

jobinelapasfine 26/01/2012 13:56

Paiement toujours en retard.
 
j'ai 1 ti-pet ici....c'est un ange:innocent:, ca va no 1. il est avec moi deouis 1 an....et je cours apres mon argent depuis 1 an.

Sur les 27 dernieres semaines notées, 13 ont été payées en retard! j'ai toujours l'impression de quémander mes $$$ a la fin de la semaine. Pis je fini par etre en ?$/% parce que j'ai pas les $$$ que je pensais avoir pour mon week-end avec mes enfants!!!
:furious:
Je sais que plusieurs vont me dire de le mettre dehors, mais je suis sa seule stabilité...ses parents passent leur temps a se separer, a se reprendre... bref il est pas choyé par la vie le ti-pet!

alors je pense a lui avant de penser a moi! mais quand je suis en beau %$/$ je le sais ben trop que mes enfants paient pour le fait de le parent de X m'a pas payé encore une fois!!!!

Pensez vous que je suis en droit d'exiger qu'ils me paient au debut de la semaine sinon, je refuse l'enfant? et combien de temps d'avis donneriez vous? genre la semaine prochaine tu payes d'avance...ou a partir du 15 fevrier tu paye d'avance sinon t'as pu acces au service de garde?

je sais qu'ils ont de la misere...alors je veux pas etre trop brusque, mais es-ce-que je suis obligée d'avoir de la misere par compassion???? donnez moi votre avis!

popotine 26/01/2012 14:25

Je trouve ton idée de lui dire qu'à compter du 15 février c'est le lundi si non il n'y a pas de garderie c'est super..

Bonne chance

aladine 26/01/2012 14:46

vas-y avec le paiement le lundi et tu devrais bien t'en tirer!!!

mjosée33 26/01/2012 15:30

j'aime bien ton idée, tu paye le lundi ou tu garde ton enfant , un moment donné faux que ca arrête c'est non paiement la, je suis dans la meme situation avec une cocotte mais moi j'ai dis a la maman que le prochain retard elle était dehors pour le moment ca fais 2 semaine quelle paye le jeudi ca va tu continuer, a date aujourd'hui j'ai pas eu mon paiement et j'essaye de pas stresser avec ca
bonne chance

Juno 26/01/2012 16:14

Paiement le lundi matin. Si elle a pas le paiement tu l'envoie le chercher avec son enfant. Elle oublira plus après.

C4tou 26/01/2012 16:29

J'y vais avec les autres, sois plus stricte. Et pas besoin de se fâcher ou d'e^tre bête, juste à expliquer que tu trouves vraiemnt tannant tous ces retards et que non tu ne souhaites pas ne pas rennouvelés leur contrat car tu les aime beaucoup mais là tu en a assez.
Avertis que dorénnavent l'enfant ne sera pas accepter à la gardo tant que le paiement ne sera pas fait. Que ce n'est pas pour faire de la chicane mais bien pour régler cette situation inconfortable pour toi...
Sté des fois (même souvent) on en laisse passer et les parents finnissent par croire que dans le fond ça ne nous dérange pas trop...

Les p'tits malins 26/01/2012 16:48

Je vais avec les autres... paiement le lundi sinon pas de services.

J'adore l'explication de C4tou, tu peux leur dire ça textuellement, mais si les parents chognent un peu tu peux rajouter le parallèle avec leur propre paye (est-ce qu'ils aimeraient ça que leur employeur les paient en retard tout le temps? Ben toi non plus!) C'est aussi simple que ça...

Il faut être stricte dans ce métier et parfois c'est crève-coeur de dire au revoir à un amour de tit coco pcq les parents sont mauvais payeurs, mais nous aussi on a des comptes à payer, on a besoin de nos $$$ nous aussi, pour les mêmes raisons qu'eux en ont besoin...

PHANILIPRIX 26/01/2012 18:13

Je viens de faire une lettre pour un non renouvellement dans ma garderie drette là là... chun bebin tannée :furious:

manon61 26/01/2012 18:22

Moi je suis sur le bord du non renouvellement avec un tit coco qui n'est pas propre et qui aura 4 ans très très très bientot...grrrrrr on verra si ça va changer !!!

VeroniqueP 27/01/2012 06:59

C'est une bonne idee! Au moins la tu leur donne un peu d'avance et s'ils veulent vraiment leur fils en garderie ils auront pas le choix de te payer le lundi.
Bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone