Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Allo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48532)

martine262 23/07/2013 15:58

Allo
 
Allo tout le monde,

Je fais présentement mon AEC en éducation à l'enfance. Je vais ouvrir mon milieu familial. Je me demande est-ce mieux d'être accrédité ou non.

Merci
:):)

YING YANG 23/07/2013 16:18

Bonsoir martine et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour votre formation.
Votre questionnement concernant si il est préférable d'aller vers une accréditation ou d,être responsable d'un service de garde en milieu familial privé.
Je connais des responsables qui œuvrent dans le privé et pour rien au monde ne voudraient être accréditées.
Et d'autres qui n,attendent que l'opportunité d,être accréditées.
Ma suggestion est de vous mettre sur la liste d'attente d'un CPE qui accrédite les RSGS de votre coin où parfois la période d,attente est variable avant d,avoir une réponse concrète venant du CPE
et partir votre projet de manière privé.
De vous informer ce qu'implique être accrédité en visitant les lois et règlements qui y sont assujettis.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par martine262 (Message 447961)
Allo tout le monde,

Je fais présentement mon AEC en éducation à l'enfance. Je vais ouvrir mon milieu familial. Je me demande est-ce mieux d'être accrédité ou non.

Merci
:):)


Caro1989 01/08/2013 20:58

Assurément , il y a beaucoup plus de bénéfice à être accrédité crois moi

YING YANG 02/08/2013 05:07

Bon matin Caro1989,
J,avais envie de commenter.
Pour les bénéfices ne pas oublier les obligations qui viennent avec et qui sont parfois lourdes dépendamment des BC qui s'occupent des milieux familiaux.
Il n'y a pas d'uniformité concernant l,application des lois et règlements du MFA de la part des BC.
Cela dépend du secteur où est situé le service offert.
Le remboursement anticipé revient souvent équivalent aux milieux à 7.00$.
Cela dépend aussi du type de clientèle dans le secteur du service offert.
Il y a des secteurs ou la clientèle qui reçoit les versements anticipés et bien ces personnes ont de la difficulté à gérer l'argent reçu et en découle des problématiques.
Donc ces personnes vont valoriser des milieux à 7.00$ pour facilité la gestion monétaire et même là ce n,est pas toujours évident pour la RSG d'être payé adéquatement.
Je connais des RSG qui pour rien au monde ne voudraient être accréditées et d'autres qui ne jure que par ce principe c,est aussi une question de valeurs et d'intérêts.
Donc dans le finale pour ma part ,il faut s'informer adéquatement ce qu'implique légalement le fait d'être accrédité versus le fait d'être un service de garde privé.
Chacun des états, accrédité ou privé à ces bons et moins bons côtés.
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Caro1989 (Message 448943)
Assurément , il y a beaucoup plus de bénéfice à être accrédité crois moi


Charlie Angel 02/08/2013 19:35

Je n'ai pas de réponse à votre question mais je voulais vous souhaiter un bonsoir et la bienvenue sur le forum


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone