Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Allocation canadienne pour enfants - Quand débute-t-elle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59580)

stephkylian 09/12/2016 07:20

Naissance: quand avez-vous recu votre premier versement de l'ACE?
 
Bonjour,
tout est dans le titre, je me demandais quand est-ce que l'on recoit le premier versement de l'allocation canadienne pour enfant, suite a une naissance.
J'aimerais également savoir si le temps avant que l'on recoive le premier montant est versé de maniere rétroactive. Le premier mois est-il considéré dans les calculs?
Merci

Ever 13/12/2016 22:00

Le mois de naissance de ton enfant est compté donc même s'il nait le 31 décembre tu recevras l'allocation de décembre. Sinon en général je pense ca prends 45 jours pour traiter la demande. Reste que les versement se font quand même à la date prévu alors ca peut rajouter un peu exemple ton enfant est né le 10 décembre 45 jours plus tard le 25 janvier tu as dépassé les date de versement tu recevras rétroactivement l'alloc qc le 1 février et rétroactivement l'alloc canada le 20 février.... Mais moi de mon bord messemble que je lavais eu plus tot que les délais... Les délais que je te donne c'est ce qui m'avait informé de délais habituelle. Moi naissance 17 septembre et première alloc 20 octobre du Canada... Ensuite le 1 novembre j'ai eu le qc :)

bisn77 14/12/2016 08:40

je ne veux pas te contredire, mais moi je pense que le mois de naissance ne compte pas. peu importe le jour de naissance. ça débute à compter de mois suivant la naissance. par contre, lorsque ton enfant atteint 18 ans, tu reçois le montant pour ce mois la malgré le fait que ton enfant à 18 ans. donc, il ne le donne pas le premier mois par contre il le donne au dernier.... je ne sais pas si je suis clair....

stephkylian 17/12/2016 06:53

Merci de vos réponses :) Honnêtement, j'avais hâte que quelqu'un réponde étant donné qu'il y avait beaucoup de vu sans réponse! Je demeure dans l'incertitude car je n'ai pas recu de nouvelles encore concernant ces mois. Par contre, je vois sur le site de l'ARC que le montant est calculé et rectifié le mois prochain (janvier). Ma fille est née le 17 novembre et malgré ce calcul, il n'y a aucun montant supplémentaire pour elle pour novembre et décembre. Cependant, ca ne fait pas 45 jours et il y a un message indiquant qu'ils sont en train de traiter ma demande.
Donc, si je comprend ce que vous dites, le mois de naissance (ici novembre) ne serait pas considéré, mais le mois suivant (décembre) oui et versé rétroactivement l'autre mois suivant (le 20 de janvier).

stephkylian 17/12/2016 06:58

Et effectivement pour ce qui est du soutien aux enfants (QC) il est calculé et déposé assez tot. On peut même trouver sur le site un indicateur de délai de traitement, ils disent minimum 15 jours jusqu'a 45 jours, ce qui a été mon cas (15 jours). Pour cette allocation le mois de naissance N'EST PAS compté et ils versent rétroactivement la différence sans attendre la date prévue du prochain versement.
C'est vraiment pour l'ACE que je demeure incertaine et je ne trouve aucune confirmation :no:

stephkylian 02/01/2017 08:11

Voici la réponse:
 
ACE:
Le premier mois, mois de naissance, ne sera pas couvert, donc vous ne recevrez pas d'allocation pour ce mois. Vous le recevrez le dernier mois ou l'enfant aura 18 ans.
Les mois suivants ou vous attendrez le traitement de votre demande d'allocation seront payés retroactivement, a la date de versement mensuelle habituelle, soit en date du 20 (ou le 18-19 si le 20 est un jour de weekend). Donc, si vous avez d'autres enfants et que vous recevez déja une allocation de la part du gouvernement fédéral, le montant rétroactif sera ajoutée a celle-ci, a la date prévue. S'il s'agit de votre premier enfant, vous recevrez votre premier montant en plus du montant prévu le 20 du mois suivant votre avis de demande traitée.
Le calcul se fait environ en 45 jours.
Voila! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone