Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Où déménager? (Laval, Boisbriand, St-Eustache, Deux-Montagnes, Rosemère, Ste-Thérère) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21516)

maman-éduc 12/11/2010 14:14

Où déménager? (Laval, Boisbriand, St-Eustache, Deux-Montagnes, Rosemère, Ste-Thérère)
 
Salut les filles,

Ma famille et moi envisageons de déménager :( plus près de Montréal.... Je suis très triste car j'adore mon quartier et mes cocos... Mais bon, la famille (dans ce cas, mon conjoint) doit passer en premier!

Je me demandais donc s'il y avait des filles à Laval et Rive-Nord de Laval qui voudraient témoigner sur leur BC... Je stress énormément face à ce déménagement et j'aimerais trouver un endroit où non seulement je serais bien personnellement mais aussi professionnellement... J'ai présentement un SUPER BC et je souhaite en retrouver un qui soit, au moins, qualifiable de bon!!!! :laugh:

Vous pouvez m'écrire en MP ou pas courriel, je sais que c'est très personnel votre opinion sur votre BC...

Merci les filles, ça m'aidera beaucoup à me calmer et à regarder vers le meilleur endroit où m'installer!!!!!

garderie.mf

Alyjackocéangel 12/11/2010 14:48

le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant

Sarafina 12/11/2010 21:12

BC soleil levant ont pleins de place a donner a rosemere ou lorraine.

Bon BC j'ai rien contre eux

maman-éduc 13/11/2010 07:01

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 218412)
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant

J'avais plutôt entendu dire que si je déménageais, j'étais prioritaire pour les nouvelles places vu que j'avais déjà passé par le processus de reconnaissance... Oh là là, j'espère que c'est cette version qui est bonne, pcq je ne veux pas RÉ-attendre des années!!!
Merci Aly, je vais me renseigner bien comme il faut avant de prendre une décision....

maman-éduc 13/11/2010 07:02

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 218477)
BC soleil levant ont pleins de place a donner a rosemere ou lorraine.

Bon BC j'ai rien contre eux


Merci Sarafina,
J'ai eu ma formation BRIO 1 avec eux, et j'ai trouvé leur approche vraiment géniale... :)

Sarafina 13/11/2010 08:04

Appelle les lundi et dis leur ta situation, mais je sais qu'ils ont de la misere a trouver des RSG a Rosemere et lorraine, moi j'etais au privee ya 3 ans et c'est eux qui m'ont appeler pour me proposer d'etre accrediter !

maman-éduc 14/11/2010 09:48

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 218412)
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant

Bon ça y est, j'ai lu l'instruction numéro 2 et je suis très déçue.... :( Ce n'est pas que je n'aime pas le privé, mais comme je veux retourner en installation un jour, je préfère être accréditée, comme ça, je ne travaille pas dans le beurre (accrédité, les heures sont reconnues!)... Bon, je verrai bien ce que je ferai.... :(

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...agementRSG.pdf

maman-éduc 11/01/2011 16:35

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 218412)
le seul HIc c'est qu'on a pas de transfert, si tu change de secteur,tu dois te remettre sur leur liste d'attente et retourner au privé en attendant

Finalement, j'ai contacté mon BC et on a droit à un transfert!!!! En fait, quand on change de secteur, oui on se remet sur la liste d'attente, mais on ne perd pas notre reconnaissance. Dès qu'une place se libère, elle nous est automatiquement transférée! Fiou! Ce n'est pas toujours instantannée mais au moins, on n'a pas à repasser par tous le processus et attendre encore des années!!
Donc pour celles qui pensent déménager un jour, tout n'est pas perdu!!!! lol!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone