Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Resiliation de contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58942)

jonathanu 07/06/2016 10:00

Resiliation de contrat
 
bonjours. j'ai une question a celui ou celle qui peut me répondre. j'ai envoyé mes deux enfants dans une garderie en milieux familial. j'ai clairement fais comprendre a la gardienne que c'est très important que mes enfants sorte a chaque jours ( que la température le permette bien sure). durant la première semaine, il a eu 4 très belle journée et une journée de pluie. elle n'est pas sortie de la semaine avec les enfants ( même pas dans leur cours), alors je souhaite résilier mon contrat. ma question est la suivante: est ce que je dois paye les frais d'annulation de contrat vu que c'est elle qui na pas remplie ces fonction de gardienne ??

mary4poches 07/06/2016 10:47

Avez vous demander à votre gardienne si il y avait une raison pour laquel elle n'est pas sortie à l'extérieur?

LesPetitsJardiniers 07/06/2016 11:52

Quoi qu'il soit marqué au contrat c 10% ou 50$ le plus petit montant des deux.....

Billy789 07/06/2016 12:23

La responsable était elle d'accord avec vous sur ce point? Ou est-e seulement votre exigence?
Avez-vous posé la question à savoir la raison pour laquelle elle n'est pas sortie?
La communication est importante et primordiale.
Résilier pour cette raison sans en avoir discuter me semble exagéré
Et oui 10% ou 50$ . Pour cette simple raison, il n'est pas raisonnable de vouloir quitter sans fraîs. Surtout que l'on ne connaît pas les détails.

Billy789 07/06/2016 12:24

Je comprends tout à ait que vous trouviez important de sortir tout les jours, je le fais moi-même, mais il faudrait que vous en discutiez avec elle.

Azana 07/06/2016 13:42

Pour moi aussi ce serait un bon motif pour résilier le contrat. Ma priorité pour l'éducation ds minis sera toujours les activités extérieurs...

Si c'est inscrit à son contrat, c'est 10% de restant du contrat ou 50$, le plus petit montant. Si cette clause n'est pas inscrite, vous n'avez qu'à lui remettre une feuille de résiliation de contrat, sans payer de pénalité.

jonathanu 07/06/2016 14:00

elle ma dis qu'un enfant c'est fais opéré et qu'ils ne peuvent pas sortir. ils sont deux gardiennes pour 9 enfants alors une des deux aurait pu sortir avec les autre (6 enfants). ils ne sont même pas sortie dans leur cours. je trouve sa déplorable

Azana 07/06/2016 20:18

Si un enfant ne peut pas aller dehors à cause d'une opération, je ne vois pas ce qu'il fait dans un milieu de garde... Les enfants doivent impérativement jouer dehors. Si un enfant est trop malade pour aller dehors, il devrait être auprès des siens, pas dans un service de garde.

*_Coffee Addict!!_* 08/06/2016 10:32

Faut quand même apporter un bémol la dessus... faut pas monté sur ses grand chevaux non plus.

Quand j'était plus jeune, je me suis fait opéré aux yeux, je voyait très bien, je fonctionnait très bien, par contre, pendant 1 semaine, je ne pouvais avoir de vent dans les yeux!

Ont sait pas c'est quoi comme opération qu'il a eu l'enfant. Il n'est peut-être pas moins fonctionnel pour le reste des activités!

Azana 08/06/2016 11:19

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 516177)
Faut quand même apporter un bémol la dessus... faut pas monté sur ses grand chevaux non plus.

Quand j'était plus jeune, je me suis fait opéré aux yeux, je voyait très bien, je fonctionnait très bien, par contre, pendant 1 semaine, je ne pouvais avoir de vent dans les yeux!

Ont sait pas c'est quoi comme opération qu'il a eu l'enfant. Il n'est peut-être pas moins fonctionnel pour le reste des activités!

Bien tu vois, ici, la grande majorité des activités se déroulent à l'extérieur, beau temps, mauvais temps. Donc, ici, un enfant qui ne peut pas aller dehors n'est pas fonctionnel pour mes activités... Donc il ne peut pas venir ici...

Par exemple, aujourd'hui, nous sommes allés à l'étang pour voir si les têtards des ouaourons étaient nés... On a aussi croisé une policière qui nous a permis de visiter la voiture de police. Puis, on a croisé nos amies horticultrices qui s'occupent de l'aménagement paysager dans l'île des Moulins; les enfants l'ont aidé à enlever quelques mauvaises herbes dans le potager!

C'est comme ça à tous les jours; les activités et les occasions d'apprendre sont infinies quand on va à l'extérieur. Je ne serais pas capable de rester en dedans une seule journée.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone