Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   # assurance-sociale vs # identification (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58622)

bastringue 26/03/2016 18:18

# assurance-sociale vs # identification
 
Bonjour,

J'ai trouvé une nouvelle gardienne à domicile, mais elle ne veut pas laisser son numéro d'assurance sociale (N.A.S.)pour notre remboursement anticipé ou notre reçu, car elle affirme avoir peur du vol d'identité. Elle affirme vouloir nous laisser un « numéro d'identification ». Qu'est-ce que ce numéro et est-ce aussi valable que le N.A.S. ? Est-il valide à la fois pour le remboursement anticipé et aussi pour le reçu permettant le remboursement à la fin de l'année ?

Merci !

ti-boutte 26/03/2016 21:01

Bonjour bastringue,

Oui elle peut avoir un num. d'identification sauf que je ne sais pas comment.
Par contre tu peut lui donner un num. si elle a peur de se faire frauder.

C'est: service d'aide aux victimes de la fraude.
(514) 335-0374 ou (877) 713-3393

Si il y a une personne qui veut se servir de son nas. elle sera automatiquement aviser. c'est bon pour 6 ans.

ti-boutte 26/03/2016 21:06

Si elle fait ça avec ses autres parents, j'imagine que ça marche.
J'aimerait bien savoir comment elle l'a eu,j'ai déjà entendu ça,

mais je ne sait pas ou le trouver car sur le papier de remb. il y a une case pour ça.

Reviens-moi avec ça si jamais t'as la réponse.
Merci ;)

bastringue 26/03/2016 21:15

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 514265)
Si elle fait ça avec ses autres parents, j'imagine que ça marche.
J'aimerait bien savoir comment elle l'a eu,j'ai déjà entendu ça,

mais je ne sait pas ou le trouver car sur le papier de remb. il y a une case pour ça.

Reviens-moi avec ça si jamais t'as la réponse.
Merci ;)

Je crois qu'elle commence à garder avec des reçus. Moi-même je suis perdu. Je ne sais même pas ce que c'est que ce numéro d'identification. C'est pas pour les entreprises ça ? Si oui, à quoi ça sert d'avoir ça quand on commence et on fait moins de 30 000$ par année ?

Si j'ai la réponse je l'écrirai ici mais là je suis mêlé...

Est-ce légitime de sa part de ne pas vouloir écrire son NAS, considérant que sur le formulaire de remboursement anticipé nous avons mis le nôtre et qu'elle connaît nos noms et adresse ?

ti-boutte 26/03/2016 21:39

Citation:

Envoyé par bastringue (Message 514266)
Je crois qu'elle commence à garder avec des reçus. Moi-même je suis perdu. Je ne sais même pas ce que c'est que ce numéro d'identification. C'est pas pour les entreprises ça ? Si oui, à quoi ça sert d'avoir ça quand on commence et on fait moins de 30 000$ par année ?

Si j'ai la réponse je l'écrirai ici mais là je suis mêlé...

Est-ce légitime de sa part de ne pas vouloir écrire son NAS, considérant que sur le formulaire de remboursement anticipé nous avons mis le nôtre et qu'elle connaît nos noms et adresse ?

Sur le papier du remb. tu n'est pas obliger de mentionner tes informations.

Tu lui donne le papier avec les journées de fréquentation de ton enfant point.

Quand je signe le formulaire et que je mets mon num. il n'a aucune information sur les num des parents ni sur leur salaire.

J'en ai déjà rempli avec toutes les informations des parents.
Nom, adresse, combien de jours il sera chez moi, et nas des parents....
et d'autre ou il n'avait que le nom des enfants et les jours.
d'autre seulement le nom des enfants.

si il y a une différence sur les jours c'est à la fin de l'année que ce sera ajuster.

ti-boutte 26/03/2016 21:47

En passant elle n'as pas le droit de t'exiger ton nas, elle n'as pas besoin de ça pour remplir le formulaire.
par contre toi tu es obliger de le mettre, mais seulement après qu'elle est signée le formulaire.

Ton num d'ass. ne la concerne pas.

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2016 09:41

Eum ti-boutte, ce n'est pas le parent qui a peur de donner son NAS, c'est l'éducatrice qui ne veut pas donner son NAS aux parents pour remplir le papier du remb. anticipé ou sur les reçu.

Le numéro d'idnetification qu'elle fait référence est possiblement le NEQ. (Numéro d'entreprise du Québec). il n'est pas nécessaire de l'avoir quand ont fait moins de 30 000$ annuellement, mais c'est quand même possible de l'obtenir et de le maintenir moyennement le renouvellement sur les impôts annuels.! :)

J'espère avoir répond à la question du parents

ti-boutte 27/03/2016 10:09

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 514270)
Eum ti-boutte, ce n'est pas le parent qui a peur de donner son NAS, c'est l'éducatrice qui ne veut pas donner son NAS aux parents pour remplir le papier du remb. anticipé ou sur les reçu.

Le numéro d'idnetification qu'elle fait référence est possiblement le NEQ. (Numéro d'entreprise du Québec). il n'est pas nécessaire de l'avoir quand ont fait moins de 30 000$ annuellement, mais c'est quand même possible de l'obtenir et de le maintenir moyennement le renouvellement sur les impôts annuels.! :)

J'espère avoir répond à la question du parents

Bon matin Coffee Addict
J'avait bien compris son message, je sait que l'éducatrice ne lui a pas exiger son nas.
C'est que bastringue ce questionnait sur la légitimité de l'éduc.de ne pas donner son num d'ass. considérant qu'elle avait donner le sien sur le formulaire.
Je voulait seulement lui mentionner qu'elle n'était pas obliger de lui donner le sien, et son salaire non plus ;)

ti-boutte 27/03/2016 10:24

Ah! oui j'oubliait,
Concernant le num. d'identification dont tu parle, comment on peut l'obtenir?
C'est sur que je prendrait cette option à la place du nas.

Le 30 000$ j'imagine que c'est brut?

ti-boutte 27/03/2016 10:44

Rectification je sait que c'est brut :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone