Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Quelle sorte d'emploi faut-il avoir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17921)

coiffure101 28/07/2010 09:01

Quelle sorte d'emploi faut-il avoir?
 
bonjour je suis présentement à la recherche d'une garderie et je trouve cela difficile à cause des horaire des services de garde.je comprend que les rsg ont besoin d'une vie et s'occupé des enfant est un emploi du temps exigent.
moi je ne suis pas une bureaucrate alors des service de garde qui ouvre à 7h et ferme à 4h ou 4h 30 ca ne fonctionne pas je termine en général vers 5h et des fois plus tard comment je fais pour arrivé .c'est impossible .la majorité des endroit que j`ai visité sont ouvert au plus tard 5h pm.je sais aussi que dans mon cas je devrait me tourné vers les cpe en installation eux sont ouvert généralement jusqu'a 6 h pm mais malheureusement liste d'attente interminable

comment faite vous les parents? donné moi vos truc

aramys 28/07/2010 09:18

pour etre honnete.... j'ai modifier mon horaire de travail... au lieu de faire du 8-17... je fais du 7h30-16h30.... Et même du 7h30-16h... car je coupe mon heure de diner en deux... mon employeur est compréhensif :)... mais j'avais pas trop le choix.. et l'employeur était averti que je modifirais mon horaire en fonction de la garderie trouver... par chance je suis dans une entreprise qui comprend ca :)

curieuse 28/07/2010 09:26

tu n'a pas une petite Gardienne qui pourrait aller les chercher le temps que tu arrive a la maison

bozzo 28/07/2010 09:58

pour les parents avec de grosse horaire un cpe est plus adapter pour eux .

maman et rsg 28/07/2010 12:03

ben je pense que la majorité des parents font comme suit:
un des parents ramène l enfant le matin et l autre va le chercher le soir. c l idéal !

mais je comprends que cadoit etre un casse tête pour les familles monoparentales ..peu etre que grand maman ou des amis peuvent aider ?

bon courage !

Veronycka 28/07/2010 12:10

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 178106)
pour les parents avec de grosse horaire un cpe est plus adapter pour eux .

Ça me fait toujours rire quand vous répondez ça !!! C'est vrai là, je suis d'accord...Mais c'est 5 ans d'attente à Saint-Hubert.

Et même les RSG, j'avais le choix entre 5 ou 6 qui acceptait des poupons...Alors il faut faire des compromis...Mais c'est pas possible pour tout le monde...

kikou 28/07/2010 12:11

salut je suis rsg et je suis ouverte de 7:30 a 17:30.
J'ai ici des parents qui travaillent 10 hrs par jours... alors nous nous sommes assis et nous avons jasé... la conclusion a été qu'elle pouvait revenir plus tard que ca me dérangeais pas... mais que le vendredi, elle amenait pas son enfant ici... donc 4 jours a 11 hrs par jour! sinon elle paie un suppléments... je crois que l'on peut vraiment s'arranger en parlant mais encore la ca dépend des personnes ;)

ici c'est le même parent qui vient porter et chercher (ârents mono ou qui voyagent pour le travail!) j'ai changé ma régie interne pour rajouter que le coco doit partir avec quelqu'un de 12 ans ou plus et ce, si c'est la même personne... j'ai une maman qui a fait une entente avec sa petite voisine qui viens la chercher a la garderrie (ici) et l'apporter a la maison... pour 2 hre par jour! et elle lui donne 50$par semaine...
j'ai parfois grand maman et cousine... sur kijiji aussi il y a des personnes des nounous ou nanny qui se proposent pour les fins d'école... genre aller chercher mini lui faire a souper et les devoirs... elles le font aussi pour la garderie suffit de demander ;)

bon courage ma belle xxx

kikou 28/07/2010 12:12

vero... tu es de st-hubert!!!! as-tu pensé aux haltes garderies???

chouchounne 28/07/2010 12:13

il faut faire signer une lettre qui autorise que tel personne qui est mineur vient chercher l'enfant pour se protéger

kikou 28/07/2010 12:17

oui chouchoune ;) je le fais pour chaque personne d'autorisation de sortie et la ... que je suis carte en plus ;) (mon ancienne vie oblige lol)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone