Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Question du jour!! (vacances pour les enfants) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60179)

Tholianne 15/06/2017 09:04

Question du jour!! (vacances pour les enfants)
 
Bon matin!!

http://tva.canoe.ca/emissions/salutb...ur-les-enfants

On en a parlé régulièrement dans les derniers jours.... les vacances.

Les parents de vos amis seront bientôt en vacances. Les enfants restent-ils avec eux?? Essayez-vous de les inciter à prendre du temps avec leurs enfants? Cela vient-il perturber vos valeurs de façon marquée? Leur remettez-vous de la documentation sur le sujet?

Moi, j'ai du mal à concevoir prendre mes vacances sans mes enfants!!

Pour les parents de la garderie, j'ai lâché prise!! C'est de moins en moins fréquent que l'enfant soit absent une semaine pour les vacances. C'est triste mais c'est la réalité. Cette semaine, par exemple, j'ai un ami dont la maman est en vacances et l'ami fait une crise à tous les matins (c'est allé jusqu'à une heure où l'enfant est complètement inconsolable!!) Mais bon, la maman ne s'en formalise pas donc je lâche prise. Est-ce que ça m'atteint dans mes valeurs? Bien sûr!! Est-ce que je peux y changer quelque chose?? Non, ce n'est pas mon enfant.

Les Découvertes 15/06/2017 11:27

Pour les vacances, je ne sais pas encore ce que feront les parents.

Par contre, il y a des parents qui ne sont pas en "vacance", mais plutôt qui feront de grosses rénovations sur la maison ou qui vont en profiter pour faire leur grand ménage (intérieur/extérieur de la maison)....ça prend des jours....il y a des parents qui profitent de ces semaines de "vacances" pour faire cela, alors ils doivent faire garder leur(s) enfant(s).

Il y a aussi des parents qui se fixent beaucoup de rendez-vous pendant leur semaine de vacance, comme cela c'est fait pour le reste de l'année...alors ils doivent aussi faire garder leurs enfants...on ne sais pas ce que font les parents, et il ne faut pas juger... ils ont parfois une longue liste de tâches à faire avant leur retour au travail....

mary4poches 15/06/2017 11:53

Pour ma part j'essaie fort de lâcher prise là dessus parce que je trouve sa dure de voir que les enfants sont 10heures en garderie :(

Les enfants pleure s'ennuie de leurs parents et les parents sa pas l'air à changer grand chose . Je me dis que c'est le parents qui manque pleins de belles occasion Avec son enfant tant pis !

Azana 15/06/2017 13:07

Moi aussi j'ai lâché prise en ce qui concerne les parents de mon service de garde. Oui ça heurte énormément mes valeurs quand j'apprends qu'ils sont en vacances sans leurs enfants. Mais leur façon de gérer leur famille ne me regarde pas. Je ne peux pas comprendre ce qu'ils vivent et pourquoi ils ne veulent pas passer leurs vacances en famille.

Je me concentre donc sur mon grand bonheur à moi!!! J'ai tellement hâte que ma fille de 8'ans finisse l'école! Hâte à nos vacances en famille!!

Surtout après les mauvais quarts d'heure que j'ai passé dernièrement... ça fait plusieurs mois que mes weekend sont hypotéqués pour ma pauvre maman... en fds, c'est la fête de mon mari, et je suis encore pris pour régler des affaires de ma mère :((

mary4poches 15/06/2017 13:48

Citation:

Envoyé par Azana (Message 521208)
Moi aussi j'ai lâché prise en ce qui concerne les parents de mon service de garde. Oui ça heurte énormément mes valeurs quand j'apprends qu'ils sont en vacances sans leurs enfants. Mais leur façon de gérer leur famille ne me regarde pas. Je ne peux pas comprendre ce qu'ils vivent et pourquoi ils ne veulent pas passer leurs vacances en famille.

Je me concentre donc sur mon grand bonheur à moi!!! J'ai tellement hâte que ma fille de 8'ans finisse l'école! Hâte à nos vacances en famille!!

Surtout après les mauvais quarts d'heure que j'ai passé dernièrement... ça fait plusieurs mois que mes weekend sont hypotéqués pour ma pauvre maman... en fds, c'est la fête de mon mari, et je suis encore pris pour régler des affaires de ma mère :((



Oui je te comprends ! Jai aussi tres hâte à mes vacances en famille sa va faire du bien juste pas de garderie pour 2 semaines !!!!

Touche à tout 15/06/2017 14:03

Je pense comme la plupart de vous. Mes enfants quand je suis en vacance, ils sont en vacance. Une petite journée par contre de réserver en amoureux, mais meme la c'est souvent mes parents qui gardent.

Pour les enfants de la garderie, lâcher prise total. Au bout de la ligne se sont c'est parents qui peut être plus tard vont s'apercevoir que leur enfants sont devenu grand et qu'ils en ont pas profiter.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone