Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Les tableaux de motivation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1603)

petite licorne 25/09/2008 05:51

Les tableaux de motivation
 
bonjour, j'ai commencer a faire un tableau de motivation pour chaque enfant, c'est magique!!! au bout de 10 collant, ils se mérite une surprise!
Mais... ma questions est, qu'est ce que je devrais donner comme surprise??
Il y a surrement quelqu'un de vous qui font sa aussi! alors qu'est ce que vous offrez au enfants vous??

merci
PetiteLicorne:cool:

Chez Clodie 25/09/2008 07:41

Bonjour à vous tous,
l'idée est très brillante du tableau de motivation, je sais que les enfants sont fiers de cela mais vous utilisez ce tableau pour quoi au juste; pour le rangemant, quels genre de tâches, ou pour récompenser un comportemant? On donne des jetons pour récompenser mais cela s'adresse à quel âge? Merci de vos suggestions :)

petite licorne 25/09/2008 08:10

bonjour Clodie,

Moi j'ai eu quelque probleme de comportement: tape les amis, pousse, ne veux pas partager et ne veux pas ramasser etc...

a chaque fois qu'un ami prete quelque chose, je lui donne tout de suite un collant, ou quand il vont une belle siste sans deranger!!!
moi jutilise ce tableau a partir de 2 1/2 ans

Chez Clodie 25/09/2008 12:44

Merci à vous,c'est matière à réflection car en effet, ça pourrait être utile pour mon garçon qui aura 2 ans le mois prochain. J'ai une garderie privée et mon + jeune croit que tout lui appartient; bref il prend ce qu'il veut quand il veut mais depuis ça va de mieux en mieux sauf certain jour. J'imagine que si je le fait pour lui, il faudra le faire pour les autres aussi.

En passant, si on commence à l'utiliser, est-ce qu'il faut continuer avec cela tout le temps après? Merci pour les récompenses mentionnées mais on donne cela à la fin de la semaine ou aux deux semaines??? :) Josée

Chez Clodie 25/09/2008 13:16

Wow, je vous dis qu'il y a pleins d'outils ici et on peut se perfectionner facilement avec tous ces conseils, merci à vous. Est-ce que je pourrais avoir une idée d'un tableau de motivation en gros? Merci à vous tous et ça fait du bien de venir vous lire pendant le dodo des petits; c'est ma récompenses de la journée hi hi hi

petite licorne 26/09/2008 06:52

Merci Mlle Coco,

C'est vrai qu'avec le temps sa va finir par me couter cher de petites surprises!!
bonne idée les activité privilèges!!
bon je vous laisse mes petits amour vont commencer a arriver!!

lilas009 08/05/2009 18:16

La solution pour les parents, le miens est commandé: www.monbotablo.com

lou-lou 08/05/2009 18:47

je trouve que les tableaux sont suoer beaux et si je les achetent tous ca vas faire cher...Je vais y aller un à la fois ...lol

cajoline 31/08/2009 09:43

j'aimerais avoir un modele de tableau de motivation
 
bonjour a tous!!!!je me demandais si quelqun accepterait de m'envoyer un exemple de son tableau de motivation,car je trouve l'idée excellente.j'ai présentement un petit garcon qui a un probleme de comportement et j'avais l'idée d'utiliser ce genre de tableau.
merci a vous!!!
caco68

lou-lou 01/09/2009 13:17

Citation:

Envoyé par cajoline (Message 61433)
bonjour a tous!!!!je me demandais si quelqun accepterait de m'envoyer un exemple de son tableau de motivation,car je trouve l'idée excellente.j'ai présentement un petit garcon qui a un probleme de comportement et j'avais l'idée d'utiliser ce genre de tableau.
merci a vous!!!
caco68

C'est fait;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone