Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Infractions (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27119)

alagarderie.com 28/04/2011 09:05

Infractions
 
Je viens tout juste de voir que non seulement vous avez une nouvelle fonction qui nous permet de féliciter les bons commentaires..
fonction que j'aime beaucoup utiliser car parfois on a pas toujours le goût de laisser un commentaire redondant.. :D

mais en plus vous avez la fonction infraction!! :thumbup:

C,est bien pensé..
quand un commentaire nous heurte, on peux le signaler et c'est bien pensé..
J'aimerais connaitre le déroulement de la fonction par la suite..

est-ce que la personne qui atteint plusieurs infractions se voit retirée du forum??

ALYJACK 28/04/2011 14:12

tu dois être modo pour voir"infraction" hihiihihihi, sinon il y a juste le petit carré à droite pour "signaler un message à caractère litigieux

mamadou 28/04/2011 14:46

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 264574)
tu dois être modo pour voir"infraction" hihiihihihi, sinon il y a juste le petit carré à droite pour "signaler un message à caractère litigieux

Hi! Hi! Merci, je cherchait le petit bouton partout sans le trouver....Je pensait que c'était dû a l'âge....:laugh: :laugh:

alagarderie.com 28/04/2011 16:32

mais comment se fait-il que j'ai vu un carré rouge en bas du commentaire d'une fille..
ça disait infraction...

Valérie G 28/04/2011 16:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 264623)
mais comment se fait-il que j'ai vu un carré rouge en bas du commentaire d'une fille..
ça disait infraction...

Ce carré rouge fait juste nous indiquer que cette personne a reçu une infration dû à un message, un langage inadéquat.

ALYJACK 28/04/2011 16:58

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 264628)
Ce carré rouge fait juste nous indiquer que cette personne a reçu une infration dû à un message, un langage inadéquat.

valérie, tu veux dire que si qqun a une infraction, que tout le monde peut le voir????

hein???? me semble que ça devrait être privé ça
:eek:

Valérie G 28/04/2011 17:02

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 264639)
valérie, tu veux dire que si qqun a une infraction, que tout le monde peut le voir????

hein???? me semble que ça devrait être privé ça:eek:

Pas nécessairement
car certains commentaires sont totalement déplacer et suscitent beaucoup de réaction donc les modérateurs veulent probablement nous démontrer qu'ils sont intervenu sans toutefois effacer la discussion qui était intéressant au départ.

(ça ma déduction :o)

L'Amie des petits cocos 28/04/2011 17:08

Oui ta bien raison valérie..sa nous montre qu'il ont intervenu ! c problablement pour cette raison.

admin 29/04/2011 15:20

En effet. Nous avons mis cette information visible à la fois
  • pour montrer que nous épluchons continuellement les discussions;
  • pour que les utilisateurs se sentent "en sécurité" sur le forum;
  • et pour "rappeler" aux utilisateurs en général les règles du forum.
Mais, rappelez-vous que recevoir une infraction ne doit pas être pris comme une accusation personnelle; la majorité du temps, nous utilisons cette fonction pour rappeler cordialement les règles du forum, suite à un dérapage tout à fait compréhensible.

Alagarderie: la méthode pour rapporter un message litigieux est via l'icône , située en haut à droite de chaque message. Un message privé est alors transmis automatiquement aux modérateurs, qui prendront la situation en main (éditer le message en question, contacter l'utilisateur, émettre une infraction...). Le carré rouge ou jaune apparaissant en dessous de certains messages indiquent l'émission d'une infraction. Suite à l'émission d'infractions à répétitions, le système banni automatiquement un utilisateur; les mêmes règles s'appliquent à tous.

YING YANG 10/12/2012 04:15

Je regardais les archives en ce matin de tempête de neige et je viens de voir ce post.
Je ne comprend pas de quel carré rouge il est question et où il est situé exactement.
Si je vais dans des post que j'ai parti, à la suite du sujet il y a un carré rouge, je croyais que cela démontrait une discussion appréciée.
Donc si je me suis trompée cela veut dire que le post a eu une infraction et ceci pas nécessairement à cause de mes propos personnels.
Et que le système peut bannir quelqu'un automatiquement suite à plusieurs carrés rouges émis par d'autres utilisateurs.
J'espère que je me trompe sur toute la ligne car cela donnerait beaucoup de pouvoir à quelqu'un qui ne t'apprécie pas et préfèrerait que tu ailles ailleurs.
Je sais que la discussion date mais je ne vois pas comment exprimer mes questions autrement.
Je remercie à l'avance les modératrices de bien vouloir passer le message à Monsieur Admin.
Mais je voudrais une réponse de la part d'admin sans vouloir vous offenser.
En espérant que je n'ai pas bien compris.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par admin (Message 265032)
En effet. Nous avons mis cette information visible à la fois
  • pour montrer que nous épluchons continuellement les discussions;
  • pour que les utilisateurs se sentent "en sécurité" sur le forum;
  • et pour "rappeler" aux utilisateurs en général les règles du forum.
Mais, rappelez-vous que recevoir une infraction ne doit pas être pris comme une accusation personnelle; la majorité du temps, nous utilisons cette fonction pour rappeler cordialement les règles du forum, suite à un dérapage tout à fait compréhensible.

Alagarderie: la méthode pour rapporter un message litigieux est via l'icône , située en haut à droite de chaque message. Un message privé est alors transmis automatiquement aux modérateurs, qui prendront la situation en main (éditer le message en question, contacter l'utilisateur, émettre une infraction...). Le carré rouge ou jaune apparaissant en dessous de certains messages indiquent l'émission d'une infraction. Suite à l'émission d'infractions à répétitions, le système banni automatiquement un utilisateur; les mêmes règles s'appliquent à tous.



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone